“Charmant et chaleureux”

Calis Bed & Breakfast
N° 66 sur 230 B&B et auberges à Bruges
“Charmant et chaleureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Pour passer le réveillon du 31 décembre à Bruges je cherchais un hôtel sympa & convenable dans la veille ville et pas trop loin des canaux. Les photos laissaient présager d’un bon hôtel, et nous n’avons pas été déçus.

D’abord nous avons reçu un très bon accueil, vraiment chaleureux. Ensuite, nous avons découvert la chambre créole (chaque chambre a un style différent), aux couleurs chamarrées et boiseries exotiques.
Le cadre est agréable (à neuf et décoré avec gout), un espace « salle à manger » légèrement surélevé se détache harmonieusement de l’espace avec le lit. La chambre est calme, propre et spacieuse. La salle d’eau est en bon état, propre, et elle aussi joliment faite (bois et carreaux).

Le B&B a aussi sa propre table (midi et soir) la carte avait l’air alléchante, accompagnée d’une belle carte des vins. Malheureusement nous n’avons pas pu la tester, faute de place. Il y a peu de couverts, pensez donc à réserver à l’avance.

Point de vu localisation, pas de soucis, c’est à 2 pas des canaux et du Staadhuis, et également en tout près des commerces, bars et restaurant
Le truc en plus: le cadre et l’accueil
Le truc en moins: la cabine de sanitaire trône presque dans la pièce
Conclusion: Un bon rapport qualité-prix, avec un personnel très aimable ; je compte bien découvrir les autres chambres !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Voyage solo
Frette-sur-Seine près Paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2010

C'est avec un peu de retard que je viens poster cet avis mais il était impossible de ne pas exprimer mon ressenti.
Un accueil et une convivialité de premier ordre. Laurence et Daniel savent accueillir et mettre à l'aise leurs voyageurs.
Une chambre immense (Méditerranée) aux décors magnifiques. Le petit déjeuner servi dans la chambre est somptueux (jus d'orange pressé: on ne savait même plus que ça existait...)
Le repas le soir (facultatif() cuisiné par Daniel est fabuleux dans une ambiance comme à la maison.
Dernier point: une situation idéale dans Bruges à deux pas du centre et de toutes les commodités, un parking public à cinq minutes pas très cher.
Bref n'hésitez pas à choisir ce BB.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2008

Tout dans ce B&B est parfait: la location, la chambre mais surtout l'accueil chaleureux de Laurence et le petit dejeuner :-) Nous y retournerons sans hesiter une seconde, surtout que le tarif est bien correct pour Brugges.

• a aimé — L'accueil
  • n'a pas aimé — les toilettes qui ne sont pas separes de la chambre
  • Séjour du juin 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
colombes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2007

j'ai séjourné à plusieurs reprises dans une charmante maison d'hotes, CALIS, près du centre historique de bruges (Hoogstraat 10, à Bruges). L'ambiance y est chaleureuse et conviviale. Les chambres sont spacieuses et la déco sobre et de bon goût ; très appréciable, le très grand et confortable lit. Le soir, diner au restaurant tenu par les propriétaires, Daniel et Laurence ; j'ai aimé la cuisine raffinée, l'accueil chaleureux et l'attention portée aux clients. Vraiment, je vous recommande cette adresse si vous visitez Bruges.

• a aimé — l'accueil chaleureux et le charme des lieux.
  • n'a pas aimé — pas de parking privé
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)