“Cuisine aux accents d'antan”

Den Gouden Harynck
Classé n° 124 sur 723 Restaurants à Bruges
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Rochefort, Belgique
“Cuisine aux accents d'antan”
Avis écrit le 2 novembre 2012

Situé dans un environnement exceptionnel de beauté, Den Gouden Harynck fut loin de nous éblouir.
Certes, la cuisine de Philippe Serruys est sérieuse et les produits servis le sont tout autant.
Mais cinq purées (super bien travaillées au niveau des épices) servies en quenelles au cours du repas (pois, betteraves, aubergines, céleris, carottes) avouez que cela commence à faire beaucoup !
Le restaurant était désert un mercredi midi : 3 couverts. Une ½ bouteille de Chablis 2010 choisie à l’apéritif et aux accents liégeux ne fut pas remplacée …
Et bien voilà, nous sommes restés sur notre faim et même sur notre soif.

• Visité en août 2012

Lille, France
“excellente cuisine mais facture un peu salée...”
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons réservé dans ce restaurant étoilé michelin à l'occasion d'un anniversaire de mariage. Nous souhaitions quelque chose d' 'unique' dans ce sens où il y a trop de tables à Bruges aux prix exhorbitants qui sont de véritables pièges à touristes. Alors quand vous payez cher, autant vous assurer que vous retrouvez dans votre assiette ce pour quoi vous payez.

Avons choisi le menu surprise du samedi soir 5 'plats' à 89€, malgré l'option 4 plats à 75 €.

A ce niveau de prix, vous êtes en droit d'attendre quelque chose d'exclusif pour vos papilles et à ce niveau, le restaurant remplit son objectif sur chaque plat. Chaque assiette éveille vos sens, l'équilibre des saveurs est parfait et les portions très équilibrées. Le service discret mais attentionné (notamment le sommelier) ajoute à l'impression globale très positive.

Nous reprocherons toutefois une chose à ce restaurant qui n'offre pas contrairement à beaucoup de restaurants en belgique les arrangements vins même si les demi bouteilles sont légion sur la carte mais 60€ de vins (2 demi bouteilles certes bonnes) c'est très cher.
Une addition totale sans café ni fromage de 250 € vient ternir quand même le tableau, raison de l'absence d'une cinquième étoile. L'ambiance est un peu 'guindée' mais ce type de restaurant s'y prête très bien, les tables bien espacées, la qualité de service très bonne et les salutations du chef avant notre départ et échanges d'impressions est agréable.

Cela reste malgré le prix une table exceptionnelle pour la qualité des mêts servis et le voyage au palais des saveurs. J'ai du mal à comprendre les avis négatifs de certaines personnes car même si tout n'est pas parfait, votre assiette elle à mon humble avis l'est et je suis difficile et critique quand je paie le prix fort.

Fait partie des meilleurs restaurants de bruges sans aucun doute.

Prévoir réservation car souvent complet !

• Visité en septembre 2012
“Très bien sauf le service”
Avis écrit le 22 août 2012

Habitués aux restaurants étoilés nous avons réellement très bien mangé. L'agneau restera pour nous un souvenir mémorable tellement il était fondant et extraordinaire.
La salle est agréable, sobrement décorée mais de façon assez moderne.
Un bémol toutefois : les plats s'enchaînent beaucoup trop vite. L'entrée arrive alors que nous dégustons encore notre verre de champagne pour l'apéritif. L'accueil est limite froid tout comme le service. En 2h de temps nous avions terminé, ce qui est extrêmement rapide pour un restaurant dans lequel on voudrait s'attarder car ce n'est pas un plaisir que l'on s'offre tous les jours.
Autre déception : les vins sont excessivement chers. Nous avions 2 références à la carte dans notre cave personnelle et quand on voit les marges prises c'est limite inadmissible.

• Visité en août 2012
Tongeren, Belgique
“Du bon et du moins bon”
Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

C'est dans un très bel établissement que nous sommes allés manger ce 14 août dernier. Nous sommes reçus par un personnel aimable et souriant. Nous choisissons le menu 4 services à 75 €. Directement l'apéritif est servi suivi de deux petites assiettes d'attente, très bien mais ce sont de toutes petites quantités. Viennent ensuite et très vite les entrées, toujours dans de toutes petites proportions, y a du pain, il est bon, allons-y... Le reste est à l'avenant, la qualité est présente mais ça va vite, limite lance-pierres, et ça ne semble pas copieux... Dommage pour ce restaurant uni étoilé. Je choisis pour ma part de changer le dessert contre une assiette de fromages (supers), celle-ci me sera quand même facturée en sus 13 € !!! Étant à 15 € à la carte, je trouve ça pas trop fairplay de me la faire payer 13 € alors que je ne prenais pas le dessert.
Nous aurons toutefois droit à une petite attention sucrée en fin de repas pour la circonstance, sympa.
La cave est intéressante mais quoiqu'on en dise les flacons sont pas donnés. Le patron est venu nous saluer au café final et ça c'est toujours bien... nous sommes arrivés à 20 h piles et à 22h30 nous sortions... Ça n'a malheureusement pas traîné.

mons Belgique
“Encore dés que possible”
Avis écrit le 28 mai 2012

Très bon restaurant étoilé dans un parc magnifique,près des musées et de la ville.

Cuisine très fine et pleine de saveurs.

Lunch à 39 € avec entrée ,plat et dessert et des mignardises.

Prix des vins raisonnable.

Personnel attentionné et accueil de la patronne à l'arrivée.

Salle de restaurant très calme et décorée avec gout.

Bref à conseiller.

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Den Gouden Harynck ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Den Gouden Harynck ?