“Voyage culinaire au Japon, mais en Belgique...”
Avis sur Tanuki

Tanuki
Classé n° 156 sur 713 Restaurants à Bruges
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
paris
“Voyage culinaire au Japon, mais en Belgique...”
Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous aimons nous retrouver de temps en temps sur le teppanyaki du restaurant le Tanuki à Brugge. A chaque fois, nous partons pour un grand voyage au pays du soleil levant. La cuisine est inventive, de qualité, le décor dépaysant. Tanuki est un de nos restaurants préférés à Bruges.

• Visité en juillet 2012

Saint-Gely-du-Fesc, France
“Un lieu magique”
Avis écrit le 7 octobre 2012

On entre au Japon ! Le décor, l'accueil, le service TOUT absolument tout vous fait voyager.
Si vous voulez aller au bout de l'expérience, et si vous avez de la chance (car le restaurant est pris d'assaut) réserver au teppanyaki pour voir le spectacle magique de la préparation de votre plat.
En salle, le patron vient nous montrer les mets qu'il va nous préparer en nous expliquant la provenance de la viande (blanck angus), en nous montrant la fraicheur des poissons ... puis il retourner auprès de sa brigade et lance la commande en japonais !
C'est excellent et très fin !

• Visité en novembre 2011
Bruxelles
“Cher mais excellent”
Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons été enchantés par notre soirée au Tanuki. Le décor est très joli et l'accueil charmant. Les plats à la carte sont chers mais le menu est abordable et propose une large variété de plats (un menu du jour à 72 euros avec 4 plats et un menu permanent à 80 euros avec 5 plats sans le vin et 115 euros avec le vin).

Les sushis et sashimis étaient à hauteur de nos attentes. Le boeuf teppanyaki est exceptionnel.

Autre note positive: les enfants sont très bien reçus!

Nous y retournerons avec plaisir. Ce n'est pas donné mais le rapport qualité-prix est très satisfaisant.

• Visité en mai 2012
Liège
“Un bon restaurant japonais”
Avis écrit le 10 avril 2012

Suite aux avis des internautes, nous avions un peu peur du prix mais nous nous attendions à un restaurant japonais exceptionnel.

En réalité, les prix ne sont pas si élevés (30 euros pour une assiette de 12 sushis ou 30 euros pour une assiette de 7 variétés de sashimis) par rapport aux autres restaurants japonais mais la qualité des plats n'est pas si élevée non plus.

L'accueil à notre arrivée était très correct et le décor du restaurant est superbe. C'est réellement une part de Japon en plein Bruges. Dépaysant !

Concernant les plats, ils sont servis très vite et les assiettes sont vraiment belles. Cependant, au niveau du goût, étant amateurs de cuisine japonaise, nous avons déjà pu goûté de meilleurs sushis en Belgique. Si la qualité de Tanuki est indéniable, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "meilleur restaurant japonais de Belgique".

Petit conseil: les scampis en teppan-yaki sont excellents et l'odeur appelle l'appétit !

A découvrir si vous souhaitez changer des traditionnels restaurants gastronomiques brugeois.

• Visité en avril 2012
Renaix
“Cuisine japonaise”
Avis écrit le 6 mars 2012

Endroit dépaysant et bonne cuisine japonaise. Excellente soupe miso,sushis de qualité et excellent boeuf et bons poissons. Vous avez la possibilité de vous asseoir au bar face aux cuistots et d'être assis à table. Vous pouvez manger à la carte ou choisir un des nombreux menus. Un peu cher mais qui aime ne compte pas !

Les voyageurs ayant consulté Tanuki ont aussi consulté

Vous connaissez Tanuki ?