“Week-end idyllique en amoureux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Dukes' Palace Bruges

Hotel Dukes' Palace Bruges
N° 14 sur 98 Hôtels à Bruges
“Week-end idyllique en amoureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons passé un week-end ( du 11 au 13 novembre 2011) idyllique à Bruges et l'hôtel Kempinski Dukes' Palace y a été pour quelque chose. Personnel très sympathique, respect des engagements (nous avions demandé une chambre en étage élevé avec une belle vue et notre voeux fut exaucé), bonnes prestations, tout était très propre (chambres, salle de bain, spa), il y avait tout ce qu'il fallait pour le petit déjeuner et tout était bon. Nous n'avons pas testé le restaurant un peu cher à notre goût. Petite remarque : si vous y allez en voiture, sachez que le stationnement à Bruges est compliqué et relativement cher. Préférez laisser votre voiture au parking centrum station à l'entrée de la ville (10 bonnes minutes à pied de l'hôtel). La journée y coûte 2,5 €. L'hôtel dispose d'un parking (avec voiturier) mais la journée de stationnement coûte 30 euros. Il semblerait toutefois que ce tarif soit négociable (payer 30 euros pour 2 jours par exemple, le personnel est assez arrangeant).
Bref, un hotel à recommander pour un séjour en amoureux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2011

Le Kempinsky Hotel Dukes' Palace, situé dans une rue discrète à quelques pas de la Grande Place, est élégant et discret. Le hall est relativement étroit si vous arrivez à l'heure du grand chassé-croisé des départs et arrivees. Une fois installé pour le check in, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider par le personnel de l'hôtel qui vous guidera pour accompagner au mieux votre séjour.

Le batîment, une vieille demeure de maître, a été superbement restauré. Le nombre de chambres/suites est peu élevé (moins de 100) de manière à conserver une taille humaine à l'édifice et ainsi pouvoir choyer au maximum le client. Les receptionnistes ne manquerons pas d'idées pour vous proposer un séjour sur mesure.

Les chambres sont décorées sobrement avec de petits détails prouvant son appartenance au cercle restreint des établissements 5 étoiles. Nous avons eu la chance d'être surclassé en junior suite et de découvrir une superbe bouteille de mousseux de la cuvée de l'hôtel à notre arrivée.

Plus encore que les chambres, nous avons été impressionnés par la restauration de cette grande demeure bourgeoise. Son escalier central est absolument fantastisque et bien que nous ayons séjourné au 5ème étage, nous n'avons pas hésité à l'emprunter à plusieurs reprises.

Lors de notre prochain séjour nous essayerons vraissemblablement une des suites historiques de l'hôtel (parquet, moulure et cheminée) afin de vivre un moment encore plus privilégié.

La salle de fitness et la piscine sont un plus par rapport aux autres établissements de la ville.

Nous n'avons pas testé le restaurant "Manuscript" mais y avons pris le petit déjeuner. L'ambiance y est un peu guindée, je vous conseille davantage le bar plus cosy pour prendre votre petit-déjeuner et pourquoi pas, si le temps le permet, la sublime terrasse ouverte sur le jardin de l'hôtel.

Seuls bémols ou points d'amélioration pour que l'établissement réponde davantage aux exigences de sa clientèle:

- Proposer un service de livraison de journaux au client en chambre chaque matin.
- Elargir les heures d'ouvertures du SPA le soir. En effet, aucun établissement de renom ne possède un SPA dont les derniers soins doivent être réalisés à 17h étant donné qu'il ferme ses portes à 18h.
- Offrir une carte de room service plus étoffée que celle actuellement en place.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rouen
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

L'Hotel a lui tout seul meriterai une place dans les sites touristiques majeur a visiter dans cette si belle ville. Un palais sompteux au bout d'une allé, une decoration soigné. Les chambres sont egalement belle et décoré avec beaucoup de gout, la salle de bain contemporaine change de toutes ces salle de bain en marbre rouge blanche ou orange! La literie surtout incroyable . Le cadre est enchanteur, pour le service on est moins enchanté. L'accueil d'abord froid s'est amélioré après mais il manque cruellement unconcierge qui est une valeur indispensable pour un grand hôtel. Notre réceptionniste malgré toute sa bonne volonté doit chercher la moitié du temps les numéro de téléphone sur google des restaurants pour dîner! Bien sur avec ce manque de carnet de contact du concierge on a trouvé un restaurants au bout du 12ème appel! et quand on commande un taxi pour nous amener au restaurants, personne nous y accompagne ni ne dit au chauffeur notre destination. Aucun service de nuit. Une salle à manger quelconque, dommage pour un palais d'une tel beauté. Le petit déjeuner en salle très bon et varié mais avec un personnel digne d'un ibis, qui rappelle que l'ont est avant tout dans une grand chaîne d’hôtel. Ces détails malgré un prix attractif pour un 5 etoiles (Il faut compter pour une chambre supérieur avec extra 400€/nuit) nuisent légèrement surtout pour les habitué de ce genre d’hôtel.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

Rapport qualité prix excellent pour cet hotel. Très belle chambre côté jardin, avec une salle de bain très contemporaine. L'accés à l'espace piscine est très facile. J'étais seule pour profiter de la piscine, j'ai donc vraiment pu apprécier ce moment.
Le buffet du petit déjeuner était parfait. Tout était là : sucré, salé, boissons chaudes et froides.
Adresse à recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
calais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

A peine arrives devant la porte de l hotel un bagagiste s est empresse de pendre nos bagages, et de s ocuper de notre voiture.
Accueil 5 etoiles par une charmante dame blonde qui a bien passe 15 minutes a nous expliquer a l aide dun plan de bruges les choses a voir et a faire
Chambre tres tres propre nenovee tres confortable dans la partie chateau. Nous avions reserve cet hotel par weekendesk pour 229 € avec petit dejeuner buffet. Celui ci etait tres bon avec des bonnes choses
Super service pendant tout le week end avec en prime une piscine couverte un hammam et un sauna inclus
Nous y retournerons

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

C'est d'abord un magnifique hôtel situé dans l'ancien Palais des Ducs de Bourgogne (!), parfaitement décoré, et près du centre historique de la ville.
Le service a été parfait, avec un personnel aimable, prévenant mais sachant rester discret, et très efficace.
Les chambres sont vastes, bien décorées, parfaitement équipées, et la literie ultra confortable !
Les soins au Spa sont d'une grande qualité.
Au total, un séjour parfait, dans un établissement justifiant pleinement ses cinq étoiles et sa dénomination de palace ! (... et nous en avons fréquenté quelques-uns ... !)
(seul petit reproche, commun avec pas mal d'autres établissements de ce niveau malheureusement : l'absence d'accès à internet gratuit en chambre)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Je ne recommande pas du tout cet hôtel, un 5 étoiles de qui on se fiche ! bien en dessous des services attendus pour un hôtel de cette catégorie (habituée de descendre dans la chaîne Kempinski), accueil pas très aimable, aucun accompagnement à la chambre lors de notre arrivée, bagage non monté en chambre obligé de réclamer ses bagages par téléphone. Chambre non faite à notre retour dans l'après-midi, restaurant triste et les plats chers pour la qualité servie.
La piscine l'eau est froide, aucun accueil au SPA pour une prise de rendez-vous pour massage, aucune surveillance, (2 mineures non accompagnées dans la piscine), bref je peux énumérer beaucoup de choses etc... la liste serait longue.
Bref l'hôtel est bien situé, et la Direction campe sur ce genre de détail ! incroyable. Une adresse que nous n'allons pas retenir à Brugges, nous sommes très déçus.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles