“hôtel magnifique, grand standing.”

Hotel Dukes' Palace Bruges
N° 14 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 20 août 2014

Hôtel agréable, accueil parfait, voiturier professionnel, suite spacieux avec sdb moderne, très bonne literie.
Bar restaurant ou c'est possible de manger un petit bout l'après midi ou juste boire quelque chose sur des feauteuils ou canapés fort jolis. Petit déjeuner copieux, avec champagne et chocolats belge.
Hôtel pas loin du centre, place du marché.
Je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite 101, spacieux et très agreable.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 942)

Avis publié : 19 août 2014

Arrivée tardive le soir et très fatigués, nous avons eu une réception de 5 étoiles, qui nous a immédiatement mis le sourire. Tout était parfait. Chambre, prestations, service, restauration. Un des meilleurs hôtels où nous avons séjourné. Un vrai palace!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2014 par mobile

J'ai eu l'occasion de lire de nombreux avis sur cet hôtel et Ben pour ma part, j'ai passé un agréable moment !!! L'hôtel est idéalement bien situé et à 10 min de la gare (compter 10 euros pour le trajet en taxi). Arrivé à l'entrée de ce palace et croyez moi c'est à couper le souffle et de plus, il est chargé d'histoire. Le seul bémol : l'intérieur de l'hôtel est décevant au regard de l'extérieur (quelques petites malfaçons et manque de charme). Le bar est sympathique si vous ne vous trouvez pas en plein milieu d'un séminaire !! Le Spa est tout sauf un Spa et puis vous n'allez pas à Bruges pour faire du Spa (y'a mieux en Belgique!).
L'acceuil du personnel est très bon, le petit dej aussi mais relativement élevé (25 euros).
Je vous le conseils mais pour une ou deux nuits (pas plus) et pour le lieux (ancienne demeure des ducs). Et allez y suivant les promos car ils sont légions avec ce groupe hôtelier (payer le prix officiel :j'aurai été déçu) !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2014

Idéalement situé en plein cœur de Bruges. Le personnel est absolument agréable et charmant, tous ne parlent pas le français mais vraiment cela n'a aucune importance car l'anglais sert de moyen de communication et cela suffit amplement. Nous avons testé le repas sur le pouce au niveau du bar : très bien, pratique, table nappée ; le restaurant : très bien ; le petit-déjeuner : copieux et varié.
Un seul bémol, notre chambre avait les toilettes dans la salle de bain (pas très pratique et surprenant pour un Hôtel 5*****) et nous avons demandé à au moins 4 personnes d'intervenir sur la lampe de la glace dans la salle de bain ... sans que rien ne soit fait : pas de lumière durant notre séjour !! Et impossible d'utiliser la climatisation...
Malgré cet incident nous prendrons plaisir à y retourner car l'accueil a été parfait durant notre séjour.

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Literie incomparable, air conditionné habilement gérée. On dort vraiment tres bien. Le personnel est tres serviable et souriant.
Les soins et massages proposés par le spa sont vraiment tres bien, par contre il faut penser a reserver quelques jours avant sous peine de grosse frustration!
L'espace spa a été refait, j'avoue etre decue, la piscine a disparue, au profit d'un espace avec douche solaire, un endroit desert ou rares sont les clients, un mauvais choix selon moi.
Une salle de sport assez sympa.
Tres bon petit dejeuner en salle, par contre ne le prenez pas en chambre, deception assurée, c'est presque dubas de gamme pour un tel etablissement.

Avis publié : 8 août 2014

Très bel hôtel dans le centre de Bruges, qui est l'idéal pour tout visiter à pied.
Très romantique pour un voyage en amoureux! :D
La chambre Deluxe est très spacieuse et confortable.
Le petit déjeuner est super et très copieux.
Nous n'avons pas eu le temps d'aller au Spa.
Par contre nous regrettons qu'il n'y ait plus la piscine présente sur la brochure!

Avis publié : 8 août 2014

Cela fait plusieurs années que nous séjournons à cet hôtel. Plusieurs fois en période estivale.
Depuis le changement de propriétaire, les serivces sont en nette baisse.
On brade le côté "client unique" d'un palace 5 étoiles pour rentabiliser l'établissement.
Les exemples sont nombreux et variés:
- temps d'attente extrèmement long pour la voiture / la réception. Soyons clair. Le personnel fait tout son possible mais un sous-effectif est flagrant. On vous propose désormais de garer la voiture par vous même. Idem pour les bagages.
- le service de change de la réception ne propose plus les devises comme le franc suisse
- la propreté reste correcte mais tout ne brille plus: des dépôts importants de calcaire sur la charnière de la porte de douche. Photo sombre (prise sans flash) mais dépôts bien visibles...
- les chariots des femmes de chambre sont positionés en embuscade devant votre porte de chambre. Très acceuillant le balais pour les toilettes au blanc suspect déposé à même le sol devant votre porte
- les peignoires de bain sont bien rangés (cachés) dans l'armoire à l'entrée de la chambre et non dans la salle de bain. En clair, on ne les a pas à portée de la main -> on ne les utilise pas -> économies pour l'hôtel
- un problème de canalisation/d'égouts fait planer une odeur suspecte dans certaisn couloirs. Pour y remédier un parfum d'ambiance essaye de la recouvrir
-le jardinier passe la tondeuse tôt le matin et r'eveille tout l'hôtel pour peu que votre fenêtre soit restée ouverte pour la nuit
- un certain côté austère semble s'être installé: la première chose que l'on vous demande est de signer un formulaire dans lequel vous vous engagez à ne pas fumer. Et cela avant même le check-in et la demande d'une pièce d'identité. Le choix des programmes à la télévision s’est drastiquement réduit: mauvaise qualité de réception des programmes TV et films à la demande inexistants ou désormais introuvables.

Bref, cet hôtel reste bien. Toujours aussi idéalement localisé. MAIS EXTREMENENT CHER pour les services fournis. Prix largement exagérés. Je ne le considèrerai plus comme un cinq étoiles de type palace. Vous n'êtes plus choyé par le personnel. On ne vous donne plus l'impression d'être ici dans un endroit inoubliable. Qualité qui baisse. Prix qui augmentent.
Si votre porte-monnaie est sans limite, vous pouvez venir faire un tour. Sinon réfléchissez y bien à deux fois. Pour notre prochain séjour je pense franchement reconsidérer mon lieu de villégiature.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple