“Moins attrayant que prévu et prix inconnu à l'avance”

El Mirador Quality Stay
El Mirador Quality Stay
“Moins attrayant que prévu et prix inconnu à l'avance”
Avis écrit le 27 octobre 2013

J'ai passé 3 nuits dans un appartement avec 3 chambres au 6e étage.
A première vue l'appartement semble bien situé spacieux et d'un bon rapport qualité prix. Mais dès l'arrivée on vous demande de payer non seulement la totalité du séjour mais une caution, les frais de ménage et la taxe de séjour par avance, le tout uniquement et immédiatement en espèces. J'ai du retirer 550 € en cash alors que j'avais déjà donné mes n° de carte visa par internet. Compter plus de 10 minutes de marches aller-retour pour passer immédiatement au distributeur, pas d'autre moyen de payer!
Ensuite, il faut savoir que l'eau, l'électricité et le chauffage seront facturés (surfacturés) au départ.
A l'arrivée, on nous a dit qu'on pouvait récupérer les 70€ de ménage si on le faisait nous même au départ. En entrant dans l'appartement, j'ai vu que certains murs etaient moisis, des rideaux détachés, qu'il y avait du sable sur un des canapés, que le grille pain etait sale et la planche à découper hors d'âge. J'en ai déduit que le ménage ne devait pas etre fait "à fond" et qu'il fallait essentiellement laisser tout en ordre, bien nettoyer les plaques de cuisson évier, la vaisselle , les tables, meubles etc.et que bien sûr une femme de ménage passerait quoiqu'il en soit pour repasser la toile, désinfecter.
En fait pas du tout, la dame se met à genoux (!)passe ses mains sur le sol et traque les poussières à la façon d'une gouvernante qui vérifie le travail de son employée (!) on se demande qui est le client, faire le ménage veut dire à fond, donc y passer minimum une demi-journée pour ce type d'appartement (dommage quand on y reste que 3 jours...) bref, comptez impérativement ne pas revoir vos 70€, elle trouvera toujours quelquechose surtout que l'appartement n'est pas nickel à l'arrivée. Son argument: sa femme de ménage doit venir...donc on peut imaginer que si à l'inverse le ménage est estimé suffisant, il n'y a pas de désinfection entre 2 locataires puisque faire le ménage veut dire pour elle pas besoin de faire passer sa femme de ménage derrière...surprenant pour ce qui se veut être du standing...
De mon côté, elle m'a royalement fait payer seulement 50€ de ménage car j'avais signalé dès le premier jour que l'arrière des meubles était franchement sale; cependant j'ai bien regretté le temps perdu à me lever tôt nettoyer pour rien et le désagrément de ce moment ou elle pointait telle trace sur le carrelage, telle poussiere sur l'arriere de l'abattant des WC, à 10h du matin heure limite de départ au lieu de 12h dans les hôtels.
Dans l'appartement, ambiance froide, pas de lampe d'ambiance, pas de tapis, cuisine fonctionnelle mais pas de machine à laver le linge, chambres assez petites.
Les fenêtres ne pouvaient pas toutes être sécurisées (ennuyeux avec de jeunes enfants au 6e étage) les oreillers sont très petits et tout plats.
Enfin, pour dormir dans le salon, il faut obligatoirement déplacer les canapés (très lourds) et comme les autres locataires font sans doute pareil, le soir, on entend le ballet du déplacement des meubles ce qui est assez bruyant.
Point positif: une belle vue un peu en retrait, sur la mer, on n'entend pas trop les bruits de la rue et des autres locataires (sauf le déplacement des meubles)
Point négatif: j'aurais préféré savoir dès le début que j'en aurait pour 470€ au lieu de 350€ bien que j'ai pris tous les draps, serviettes et linge de table. Pour partir en amoureux sans contrainte, mieux vaut aller directement à l'hôtel, où on peut de surcroît passer une bonne nuit de sommeil avant le retour, ne pas défaire les lits, ne pas nettoyer, ne pas attendre l'état des leiux, relevés de compteurs, et partir tranquille pour un prix équivalent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Voyage solo