“bon et sympathique”
Avis sur Van Eyck

Van Eyck
Classé n° 60 sur 376 Restaurants à Ostende
Cuisines : Belge, Fruits de mer & Poisson, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nancy, Lorraine, France
“bon et sympathique”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Les spécialités sont très bonnes et les patrons sont prévenants. Les prix ne sont pas excessifs pour une ville comme Ostende. Je recommande ce restaurant.

• Visité en juillet 2013

Saint-Jans-Molenbeek, Belgique
“Restaurant préféré à la mer”
Avis écrit le 29 janvier 2013

Chaque fois que nous allons à Ostende, nous mangeons dans ce resto très sympathique et excellent. Très bon accueil, superbe décoration la gentillesse des patrons et du personnel. La rapidité du service tout est parfait la propreté. Très bon rapport qualité prix. A recommander absolument le premier menu est à 27,50 € mise en bouche, duo de croquettes, un sorbet, la sole avec ses frites et salade et ensuite un succulent dessert. Le vin du patron est excellent et pas trop cher. Nous avons déjà réservé pour le week-end des bateaux à Ostende à conseillé c'est magnifique à voir les 23/24/25/26 mai prochain et oui notre Hôtel ou nous allons habituellement est complet pour ces dates. Donc nous allons à un autre Hôtel mais avons aussi été prudent notre est réservée pour tout le week-end.

• Visité en août 2012
Namur (Belgique)
“À recommander”
Avis écrit le 5 novembre 2012

Chaque fois que nous venons à Ostende, nous mangeons dans ce resto très sympathique, très propre et d'excellente qualité. Très bon accueil, soin de la décoration,gentillesse, rapidité du service, tout est parfait. Bravo pour la propreté des toilettes.
Très bon rapport qualité - prix.
À recommander le premier menu à 25€....
Ex : mises en bouche, soupe de poisson ou croquettes crevettes et fromage, entremet (sorbet framboise), sole meunière ( très belle qualité ) ou filet américain, enfin mousse au chocolat.
Le vin est excellent.

• Visité en novembre 2012
Bruxelles, Belgique
“Il manque ce petit quelque chose...”
Avis écrit le 27 août 2012

Voilà un restaurant qui se veut de fière allure. La terrasse s'ouvre sur le port d'Ostende, les tables sont délicatement et soigneusement aménagées, de multiples éléments de décoration démontrent qu'on ne s'épargne aucun effort pour imposer une ambiance. Ce qu'il gagne ainsi en ambition, ce lieu le perd en convivialité cependant: un petit côté impressionnant qui peut rebuter ceux qui craignent le tralala. De fait, alors qu'il faisait plein soleil et qu'Ostende se démultipliait, nous nous trouvions fort esseulés.

C'est aussi que les prix assoment avec le bruit d'un gigaphone. A part le vin, entrées et plats reviennent à des sommes que seuls les gastronomiques de haut rang se permettent. Alors, il faut assurer. Eviter, par exemple, une tache sur la nappe, un verre de verrine ébréché et l'ouverture d'une bouteille de vin hors la vue des clients. Ce qu'on admet lorsque l'accueil et les prix sont doux, on ne peut le souffrir lorsque la note s'annonce dure. L'accueil, aussi, aurait gagné à être un chouia plus enjoué, même si on apprécie l'une ou l'autre gentille attention. Les petits amuse-bouche ne sont même pas présentés. Il est vrai qu'ils ne ressortent pas de l'ordinaire: quelques mousses de poisson, un loempia et un gaspacho. Suis-je blasé?

En entrée, je commande des huîtres hollandaises. Fraîches et goûteuses, rien à dire. Je regrette peut-être un peu une certaine forme de paresse gustative, car le pain ne s'associait à aucun condiment particulier. Je me dis que le plat sera plus en relation avec le prix qui y s'associe. Ma sole est cependant plus petite que dans d'autres établissements, même si, à nouveau, elle est d'une parfaite fraîcheur. La petite salade, m'avouera mon convive, était la même pour son entrée et pour la sole. Soit très exactement ce qui m'horripile dans les endroits qui se veulent des lieux de bouche. Accessorium sequitur principale. Mais on tempère tout de même, car la mayonnaise maison est délicieuse. On prend un café, et des mignardises sont offertes, ce qui est un bon point. Elles sont cependant inoriginales, ce qui n'est pas un bon point.

Avec une demi-bouteille de vin et une demi-bouteille d'eau, voici deux services pour deux qui ont dépassé les 130 euros. A mon sens, il manque ici ce petit quelque chose qui justifierait la note.

• Visité en août 2012
tournai
“très bonne cuisine et service excellent”
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous sommes allés dans ce restaurant car nous avions été séduit par le cadre en passant simplement devant lors d'une précédente visite à Ostende.
Le service est impeccable, patrons très agréables. J'ai téléphoné dans la matinée pour réserver mais le patron est arrivé trop tard pour répondre, il m'a alors rappelé pour me confirmer une possibilité de réservation, nous avons eu la dernière table. Nous étions 3, nous avons donc pris 3 menus, du vin et des apéritifs, l'addition s'est portée à 135 euros ce qui est tout à fait correct par rapport au cadre, au service et à la nourriture proposée. Une excellente soupe de poissons, une seule petite remarque consiste dans le chois du plat principal qui propose deux poissons et pas de viande mais les préparations de poissons étaient très bonnes. L'endroit est très propre, y compris les toilettes qui proposent des serviettes individuelles. A refaire sans hésiter.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Van Eyck ont aussi consulté

Ostende, Flandre occidentale

Vous connaissez Van Eyck ?