“Vue et terrasse d'exception”

Thermae Palace Hotel
N° 24 sur 46 Hôtels à Ostende
Avis publié : 21 juin 2011

Les suites avec terrasse! Moment inoubliable!
Directement sur la digue, proche du centre avec ses nombreux commerces

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 23 mai 2011

Hôtel vieillot et mal entretenu. Un vestige du 19ème siècle.
Le restaurant gastronomique Le Périgord était en permanence inaccessible aux particuliers, soit fermé, soit monopolisé entièrement par des séminaires. Le matin du dimanche, il était envahi par une horde de touristes mal éduqués, ce qui ne contribuait pas à rendre le petit déjeuner très agréable. La chambre était peu spacieuse et sommairement équipée. Garde-robes branlante, pas de coffre, un réfrigérateur qui ne contient que de l’eau, un lampadaire qui ne fonctionne pas. Le linge ne fut pas renouvelé pendant quatre nuits. La salle de bain était mal éclairée. Pas d’eau chaude le soir, donc impossible de prendre un bain ou une douche. Les vitres étaient sales, pas nettoyées depuis belle lurette. Le balcon donnant sur la mer était aussi sale que les fenêtres. Les programmes de la RTBF et de RTL ne figuraient pas au menu de la TV.
Pour le reste, l’amabilité du personnel compensait un peu ce qui précède. En réaction à nos plaintes, le management nous a offert un chèque pour une nuit gratuite, offre dont nous ne ferons certainement pas usage.
Quiconque a accordé 4 étoiles à cet hôtel n’y a jamais mis les pieds au-delà du lobby. A 230 EUR la nuit, c’est un rapport qualité/prix totalement ridicule.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

L'hotel de l'extérieur fait rever surement!Mais de l'intérieur,bof!Ca a été un palace un jour peut etre mais il y a tres ltmps!Peinture écaillée ds la salle de bain,terrasse rouillée,certes avec une superbe vue!Heureusement car vu le prix!Nous avons eu la chambre vue mer a 145 au lieu de 315!Je plains celui qui a payé ca!Pas de bouilloire,ni tasse;pas de peignoir ni de pantoufles!Loin du 4*!En plus les travaux empechent l'accès il faut etre savant pour y arriver!Le souper?Pas mauvais!Et baclé!La coupe de piper a 11€ en meme temps que l'entrée et le vin au milieu dun plat consistant!Addition salée!Peu de choix de vin,pas de rosé!Bref,à éviter absolument!Cependant,personnel parfaitement bilingue et sympa avec les enfants,jouets a dispo ds le coin au fond du resto,ouf,un point positif!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2011

arrivé catastrophique : accueil par un flamingant, chambre pas prête, ..
Arrivé dans la chambre on est sous le choc : 2 lits simples alors que en amoureux et on a demandé si il y a des chambres avec lit double mais on nous a répondu que il y en avait que deux pour tout l'hotel. Toute la chambre est défraichie et vétuste et sent mauvais l'usure. La papier peint tombe, la tv date d'il y a 20 ans et n'a pas un poste francophone. Les chassis qui donnent sur mer sont dans un état lamentables et laissent passer le vent avec un bruit d'enfer qui empéche de dormir. L'insonorisation des pièce est pire que dans un formule 1. On a été réveillé par le voisin à 7h pile qui regardait la TV. Le samdi soir impossible de s'endormir avant minuit car ils organisent un souper-dansant (avec des beaux chants en flamands) mais qui font tellement de bruit que véritablement impossible de dormir avant. Le mini bar dans la chambre contient juste deux bouteilles d'eau, rien de plus et le bac a glacon déborde car jamais décongelé. Le samedi on est parti toute la jorunée et a notre retour a 16h30 la chambre n'était pas faite. A l'accueil impossible d'avoir la moindre info sur les horaires de tram, le cinéma,...L'hotel est très bien situé pour l'été car en face de la plage mais hors saison il est a 30 minutes a pied du centre ville, éloigne de tout. La parking est payant alors que on passe deux jours a 180€ la nuit, c'est un peu too much. Bref a ce prix là, allez ailleurs où au moins on sera content de vous accueillir. Ons ent que tout dans cet hotel est réalisé dans une optique de limitation de couts...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2011

Belles grandes chambres et situation au top sur la plage, mais:
-chambres complètement défraîchies, tapis sales, murs tachés, radiateur branlant, serviettes de bains usées….
- service à l’ accueil épouvantable et « je m’en foutiste »
- pas de minibar dans la chambre, mais un seul distributeur payant de boissons
- petit déjeuner plus que moyen. Ici aussi il faut aller au distributeur de café et d’eau chaude pour le thé. Personnel de salle aussi souriant et aimable qu’une porte de prison.
Cet ancien palace a besoin d’une très profonde rénovation et surtout d’une formation « sourire » et « professionnalisme » de toute l’équipe. Pas sur que la Direction hollandaise suive ces bons conseils et ne considère plus sa clientèle comme des vaches à lait.
A ce stade actuel : fuyez cet établissement

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

Cet hôtel constitue un 2 étoiles dans un cadre 5 étoiles. Malgré la rénovation, son état général laisse à désirer. J'ai mis des photos pour laisser chacune juger. L'emplacement est excellent. Le service est moyen. Les deux restaurants sont corrects. Le petit déjeuner ne justifie pas son prix, de même que le "dîner aux chandelles" du week end. Le "brunch" du dimanche midi nous a par contre laissé un excellent souvenir. Le prix "normal" n'est pas justifié mais il est possible de trouver assez facilement des offres avec des réductions importantes qui justifient d'y passer un week end prolongé.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2010

Le site internet de l’ hôtel ne représente pas du tout la réalité! Le site est très correcte mais une fois sur place la réalité est tout autre.
Nous avions réservé une chambre via internet en « last minute ». Quand nous sommes arrivés extérieurement l’établissement est potable , la réception passe encore mais tous dans un style démodé, vieux, et ennuyeux. Clientèle Bourgeoise et majoritairement âgées.
Le service stricte minimum.
Une fois arrivé dans la chambre moquette plus que usée, chambranle de porte cassé, tapisserie décollée et de très mauvais goût, câble électrique qui traînait et lampe de chevet totalement cassée et de travers, meuble télé écorché par de l’humidité en dessous, châssis et balustrades des fenêtres pourris et moisis.
Après tout cela vient l’heure du bain , pas d’eau chaude, l’eau était brune du à des travaux dans le bâtiment et la baignoire bouchée. S’en était trop après avoir montré notre mécontentement à la réception on nous rétorque que c’est un vieil hôtel qui date de 1933 (l’obtention des 4 étoiles doivent dater de cette époque aussi alors) mais il nous changent de chambre et nous « surclasse en chambre palace » car plus de chambre standard disponible. La seconde chambre était un peu mieux mais toujours avec du carrelage écailler, une télé miniature et moquette vieille et défraîchie. Un gel douche médiocre comme nécessaire de toilette rien de plus. Seul la literie était confortable mais le lit comprenait 2 matelas séparés, pas génial pour les jeunes couples. Le petit déjeuner correcte sans plus mais dans une ambiance froide et ringard, la salle des repas toujours aussi défraîchie.
En résumer pour 195 euro la nuit pour la chambre standard et 280 euro la chambre palace le rapport qualité prix est plus que médiocre c’est même honteux de dire que ce genre d’hôtel comprend 4 étoiles en Belgique, simplement de l’argent jeté par les fenêtre! Comptez en prime 10 euro par jour en supplément pour le parking.
Nous n’y retournerons jamais et nous déconseillons fortement cette hôtel par rapport aux prix qu’il pratique.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple