“Moyen à bon pour ce qui n'est plus un palace”

Thermae Palace Hotel
N° 26 sur 47 Hôtels à Ostende
Enghien, Belgique
“Moyen à bon pour ce qui n'est plus un palace”
Avis écrit le 27 décembre 2012

Nous avons profité d'une offre Groupon: 3 nuits pour 199 € (23-26.12). Heureusement ! Autrement, mon avis serait : médiocre à moyen.

Accueil: froid, pourtant l'échange de mails, en flamand, (en Flandre, je parle flamand)était "vriendelijk".

Personnel du Bistrot et du restaurant Périgord: souriant, agréable, multilingues. Repas: qualité/quantité/prix: très bien. Vins: prix corrects pour des vins de qualité (35 à 55 €).
Petits-déjeuners buffet (dans le restaurant Périgord) ou servis en chambre: très bien sauf les jus de fruits (industriels) et les charcuteries et fromages (médiocres).

Chambre (122), salle de bain et terrasse: spacieuses mais équipements et mobilier d'un hôtel 2**, serviettes de bain et entretien/nettoyage d'un hôtel 1*.

Personnel de nettoyage: médiocre et très bruyants. Lits mal refaits, vaisselle sale non enlevée, aspirateur absent, carreaux de la fenêtre sales, mobilier poussiéreux, traces de verre sur les meubles. Evier et son miroir non nettoyé ni essuyé, le WC n'a probablement jamais vu d'anti-calcaire, les murs autour de la baignoire non plus.

Dommage que cet admirable bâtiment soit si mal géré, il mérite mieux, beaucoup mieux ; les clients qui paient le prix plein aussi.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Belgium
Avis écrit le 10 décembre 2012

Je viens de passer une nuit dans le Thermae palace d’Ostende et je suis déçu comme beaucoup d’autres personnes ici sur Tripadvisor. L’hotel de 4 étoiles fait partie d’une chaine Apollo Hotels and Resorts apparemment à majorité Hollandaise. Cet hôtel ne répond pas à son niveau 4 étoiles .
Le personnel à la réception n’est pas de niveau pour cet hôtel. Une de filles était même arrogante au check out. Discussion pour les €10 de parking et pourtant la barrière était ouverte ! Et puis discussion pour 1.06 € (comment est-ce possible !!!) car elle prétendait que la taxe de séjour n’était pas dans le voucher que j’avais !
Quand je montais vers ma chambre j’étais surpris que des chiffres en cuivre manquent sur toute une série de portes !!! (exemple 2 ?5 ou 22? etc ! ). Pour un hôtel 4 étoiles quand même !
La porte de ma chambre coinçait et chaque fois j’avais des difficultés sérieuses pour fermer, mais surtout pour ouvrir la porte. Je me demande comment une personne plus âgée avec difficultés aurait fait ??
La chambre était grande et même très grande, ainsi que la salle de bains. Certainement un point positif. Que des meubles sont « anciens » ou d’une autre époque ne me déranges pas. Ils étaient en bonne état et vu le style de l’hôtel je trouve que cela reste dans l’ambiance.
Je rejoins la remarque d’autres commentaires, le manque de postes Francophones (comme Première ou RTL) sur la télévision, il y a bien FR2 et FR3 et une série de postes Hollandais.
Wifi est gratuitement disponible et fonctionne bien.
Il y a un frigo avec quelques bouteilles d’eau minérale gratuites. Mais pour d’autres boissons il faut se rendre à un automate au premier étage.
Les chambres ont un problème d’isolation sonore. Heureusement que les deux voisins ne faisaient pas trop de bruit et pas trop longtemps, parce qu’on pouvait presque comprendre leur conversation !
Je n’ai pris que le petit déjeuner. Je dois dire que c’est le meilleur souvenir de l’hôtel. Le buffet est ample, grand choix, excellent. Le personnel suit bien si tout est disponible et enlève correctement les choses usées sur les tables. C’est vrai qu’un petit sourire manque. La vue dans le restaurant sur la plage est très agréable et dans une période de beau temps ça doit être tout à fait bien
Conclusions :
Positives :
- l’hôtel est un bâtiment historique et est certainement beau !
- le lieu est idéal le long de la plage tout juste en dehors du centre de la ville
- le petit déjeuner est excellent
Négatives :
- personnel pas efficace et pas gentil à la réception
- manquements techniques
- sonorisation dans les chambres
- prix exagéré pour le parking

Je ne compte plus y retourner. A moins que j’apprends qu’il y a des changements dans la direction ou la propriété.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous sommes allés à l'hôtel Thermae Palace pour un week-end, malheureusement pluvieux;
La grande force de l'établissement, c'est sa localisation: sur la digue, avec une vue sur mer imprenable.
A l'intérieur, le hall est très joli, rappelant les années 30. Les chambres sont spacieuses. Décoration jolie, mais sans grande originalité.
Nous étions au premier étage, où le grand plus de la chambre, c'est l'immense terrasse qui donne sur la mer. Idéal par beau temps pour se reposer avec une vue imprenable.
Un bon point: le petit déjeuner: très beau buffet, dans une salle qui donne sur la plage. Le moins: gros embouteillage au petit déjeuner (est-ce pcq nous étions là un week-end?), certaines personnes ont dû faire la file près d'une demi-heure pour une table...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mouscron, Belgique
Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes allés en couple pour y passer un week end en amoureux...En arrivant superbe hall nous nous sommes dit waouw ca va etre EXTRA !!! Quelle surprise en ouvrant la porte de la chambre...un Choc plutot...moche, vieux et une déco horrible....4 etoiles ???on se demande de quelle année elle datent...Un pied le lit etait cassé super stabilité pour dormir...malgrés cela on ne nous a pas changé de chambre...La salle de bain...etait en travaux ha ben non...juste en trite etat...La sauna hummm un bon moment détente...mais alors il faut un fameux coup de neuf boiserie peinture abimée plainte manquante (idem dans la sdb)
Par contre un point positif très bon petit dej !!! mais alors le personnel aie aie aie...ils devraient les payer au sourire ils seraient plus agréable!!
Hotel evidemment bien placé heureusement c'est au moins ca !! En tout cas ca n'en vaut absolument pas le prix demandé!! Je ne le conseillerai a personne...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Arlon, Belgium
Avis écrit le 3 octobre 2012

Cet hôtel devrait se faire souffler ses étoiles par le vent ! C'est tout simplement de l'arnaque.Nous avons dû changer de chambre après avoir fait constater que la prise éléctrique de la salle de bain était pendante, la télévision plus que vétuste, ( 2 chaînes francophones !!) les meubles "décapés" sur 25 cm de haut, une commode mise à l'envers, des vîtres opacifiées par la crasse !!de la moquette crade au point de ne pouvoir marcher pieds nus, une terrasse avec des mauvaises herbes hautes de 20 cm,
du linge de toilette à l'odeur douteuse, la dame de chambre ne parlant qu'anglais qui vous tire de la douche à 9h du matin -chambre réservée jusque midi !!- pour vous dire qu'elle doit nettoyer...Bref, pas fâché du tout de quitter ce lieu ....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 septembre 2012

Un hôtel d'un autre temps mais avec des services qui ne sont pas du temps présent!
Un petit déjeuner pitoyable et digne d' un 2 étoiles, un personnel de réception à la dérive et des serviettes dans la salle de bains qu' on n'imaginerait même pas trouver dans un formule1 !
Voilà n'en rajoutant pas plus, cela me semble suffisant.

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
ThermaePalace, General Manager de Thermae Palace Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Cher client,

Avec beaucoup d'attention, j'ai lu vos commentaires sur votre séjour à Ostende.
Nous sommes vraiment heureux d'entendre que vous avez apprécié l'emplacement de Thermae Palace à Ostende.

Merci beaucoup de nous donner vos commentaires. Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour continuer à améliorer notre niveau service et vous aider nous en donnant votre avis.
Vos remarques sont transferer au manager Food & Beverage, le manager de la réception et au gouvernante car ce n'est pas la qualité du service que nous sommes si fiers de vous fournir sur une base quotidienne.

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Avis écrit le 4 septembre 2012

Voici un fleuron de l'hôtellerie Ostendaise.
Un petit air du passé: les vacances début du XIXe siècle et de l'architecture art déco si reconnaissable.
Le service y est impeccable, le petit déjeuner gargantuesque et les chambres confortables.

Quelle tristesse le manque d'entretien de certaines façades de ce magnifique bâtiment. Il mérite de retrouver son panache d'antan !
La salle de fitness est assez chiche et mériterait un peu d'investissement

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ThermaePalace, General Manager de Thermae Palace Hotel, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Cher Client,
D’abord, merci pour laisser une message/vos commentaires sur le site Tripadvisor de votre séjour chez Thermae Palace.
Nous sommes contente d’entendre que le service était très bien.
En effet, les façades de notre bâtiment sont déjà agée. Mais les plans constituent les rénovations sont déjà sur table!
Nous espérons de vous revoyer si vite possible chez nous!