“Manque de professionnalisme et de service”

Thermae Palace Hotel
N° 24 sur 47 Hôtels à Ostende
Avis publié : 30 mars 2013

Nous sommes, mon ami et moi, actuellement dans cet hotel et nous ne pouvons pas dormir. Nous avons pris un week-end romantique sauf que le samedi soir, c est fiesta au restaurant (dont il est impossible d'avoir accès). Nous avons demande à changer de chambre et comme par hasard, pas de manager... Donc mon ami et moi sommes, pour une nuit à 200€ obliges d entendre à fond la caisse la musique du restaurant (pourtant on est jeune mais la musique est très forte...). Je le déconseille fortement et je suis tristement déçue car j attendais un certain service. Messieurs les managers: faites quelque chose!!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 février 2013

Ambiance palace dans le charme désuet d'une autre époque, situé sur la digue. Accueil attentionné parfaitement bilingue. GRANDE chambre calme au mobilier sobre / grande salle de bain rétro soignée. Petit-déjeuner buffet royal dans le choix, la présentation et le service. Prestigieuse salle avec vue sur mer. Le restaurant "Bistro Paddock" où nous avons dîné d'un repas simple mais de qualité, présentation parfaite, service tout aussi parfait, personnel discret et efficace. Parking payant mais possibilités externes faciles hors saison. Une TV plus moderne serait un plus. Nous y retournerons au mois de mars 2013...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2013

Nous revenons d'avoir passé 2 nuits dans cet hotel . Premier soir , nous avions un repas de compris ...pas mauvais mais été déçus ; repas : soupe minestrone et plat morceaux durs de porc avec petite sce au vin et morceaux de pdt coupés grossièrements!! m'attendais à mieux mais soit !! Le lendemain , ce qu'on ne savait pas , c'est que tout les samedis y a une soirée dans la salle du rdc avec musique et chants flammands alors SURTOUT ne prenez pas la chambre qui se trouve juste devant les ascenseurs et au dessus de la salle parce que la soirée dure jusque minuit donc impossible de dormir avant !!! L'hotel en lui même est bien ,propre et les chambres agréables , nous avions une chambre soit disant rénovée mais elle avait du l'être déja depuis un petit temps parce que peinture écaillée , wc pas très blanc ..ect !! Ne vous attendez pas à un palace parce que n'a celà que de nom !!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

Le logement était très soigné mais se serait mieux passé si j’avais été sourd ou insensible au bruit assourdissant trop souvent répété (même en pleine nuit) des voisins du dessus.
Les remarques lues sur ce site, affirmant que l’hôtel n’était plus digne de ses 4 étoiles n’étaient plus d’actualité. La décoration était fraîche et de bon goût et la chambre spacieuse et bien meublée. Seul bémol : la TV était moins grande qu’il eu fallu. (nous sommes à l’ère des grands écrans plats...) La salle de bain avait tout le confort qu’on attend d’un hôtel de cette catégorie. Le petit-déjeuner était parfait. (comme le repas du premier soir au « paddock ») Hormis à la réception (trop guindés) le personnel était très aimable. Comme je l’ai dit plus haut, seul regret l’isolation acoustique déficiente.

Astuce pour la chambre : Si j'y retourne ce sera au 3eme étage!
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2012

Nous avons profité d'une offre Groupon: 3 nuits pour 199 € (23-26.12). Heureusement ! Autrement, mon avis serait : médiocre à moyen.

Accueil: froid, pourtant l'échange de mails, en flamand, (en Flandre, je parle flamand)était "vriendelijk".

Personnel du Bistrot et du restaurant Périgord: souriant, agréable, multilingues. Repas: qualité/quantité/prix: très bien. Vins: prix corrects pour des vins de qualité (35 à 55 €).
Petits-déjeuners buffet (dans le restaurant Périgord) ou servis en chambre: très bien sauf les jus de fruits (industriels) et les charcuteries et fromages (médiocres).

Chambre (122), salle de bain et terrasse: spacieuses mais équipements et mobilier d'un hôtel 2**, serviettes de bain et entretien/nettoyage d'un hôtel 1*.

Personnel de nettoyage: médiocre et très bruyants. Lits mal refaits, vaisselle sale non enlevée, aspirateur absent, carreaux de la fenêtre sales, mobilier poussiéreux, traces de verre sur les meubles. Evier et son miroir non nettoyé ni essuyé, le WC n'a probablement jamais vu d'anti-calcaire, les murs autour de la baignoire non plus.

Dommage que cet admirable bâtiment soit si mal géré, il mérite mieux, beaucoup mieux ; les clients qui paient le prix plein aussi.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 décembre 2012

Je viens de passer une nuit dans le Thermae palace d’Ostende et je suis déçu comme beaucoup d’autres personnes ici sur Tripadvisor. L’hotel de 4 étoiles fait partie d’une chaine Apollo Hotels and Resorts apparemment à majorité Hollandaise. Cet hôtel ne répond pas à son niveau 4 étoiles .
Le personnel à la réception n’est pas de niveau pour cet hôtel. Une de filles était même arrogante au check out. Discussion pour les €10 de parking et pourtant la barrière était ouverte ! Et puis discussion pour 1.06 € (comment est-ce possible !!!) car elle prétendait que la taxe de séjour n’était pas dans le voucher que j’avais !
Quand je montais vers ma chambre j’étais surpris que des chiffres en cuivre manquent sur toute une série de portes !!! (exemple 2 ?5 ou 22? etc ! ). Pour un hôtel 4 étoiles quand même !
La porte de ma chambre coinçait et chaque fois j’avais des difficultés sérieuses pour fermer, mais surtout pour ouvrir la porte. Je me demande comment une personne plus âgée avec difficultés aurait fait ??
La chambre était grande et même très grande, ainsi que la salle de bains. Certainement un point positif. Que des meubles sont « anciens » ou d’une autre époque ne me déranges pas. Ils étaient en bonne état et vu le style de l’hôtel je trouve que cela reste dans l’ambiance.
Je rejoins la remarque d’autres commentaires, le manque de postes Francophones (comme Première ou RTL) sur la télévision, il y a bien FR2 et FR3 et une série de postes Hollandais.
Wifi est gratuitement disponible et fonctionne bien.
Il y a un frigo avec quelques bouteilles d’eau minérale gratuites. Mais pour d’autres boissons il faut se rendre à un automate au premier étage.
Les chambres ont un problème d’isolation sonore. Heureusement que les deux voisins ne faisaient pas trop de bruit et pas trop longtemps, parce qu’on pouvait presque comprendre leur conversation !
Je n’ai pris que le petit déjeuner. Je dois dire que c’est le meilleur souvenir de l’hôtel. Le buffet est ample, grand choix, excellent. Le personnel suit bien si tout est disponible et enlève correctement les choses usées sur les tables. C’est vrai qu’un petit sourire manque. La vue dans le restaurant sur la plage est très agréable et dans une période de beau temps ça doit être tout à fait bien
Conclusions :
Positives :
- l’hôtel est un bâtiment historique et est certainement beau !
- le lieu est idéal le long de la plage tout juste en dehors du centre de la ville
- le petit déjeuner est excellent
Négatives :
- personnel pas efficace et pas gentil à la réception
- manquements techniques
- sonorisation dans les chambres
- prix exagéré pour le parking

Je ne compte plus y retourner. A moins que j’apprends qu’il y a des changements dans la direction ou la propriété.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 novembre 2012

Nous sommes allés à l'hôtel Thermae Palace pour un week-end, malheureusement pluvieux;
La grande force de l'établissement, c'est sa localisation: sur la digue, avec une vue sur mer imprenable.
A l'intérieur, le hall est très joli, rappelant les années 30. Les chambres sont spacieuses. Décoration jolie, mais sans grande originalité.
Nous étions au premier étage, où le grand plus de la chambre, c'est l'immense terrasse qui donne sur la mer. Idéal par beau temps pour se reposer avec une vue imprenable.
Un bon point: le petit déjeuner: très beau buffet, dans une salle qui donne sur la plage. Le moins: gros embouteillage au petit déjeuner (est-ce pcq nous étions là un week-end?), certaines personnes ont dû faire la file près d'une demi-heure pour une table...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple