“Le Charme Art Déco”

Thermae Palace Hotel
N° 23 sur 47 Hôtels à Ostende
Avis publié : 18 juillet 2013

J'étais resté sur une forte réticence car l'année dernière, prenant des renseignements, j'ai été très mal accueilli à la réception: parlant en français je fus presqu'éjecté.
Mais, cette fois, séduit par une promotion ( 100 euros la chambre pour 1 personne) , je m'y suis risqué. Tout d'abord, le personnel, très diversifié à la réception, est maintenant charmant et s'est plié en quatre pour satisfaire mes demandes. Il a été jusqu'à m'inviter dans le bureau des employés pour lire mes mails ( je n'avais pas emporté ma propre tablette) car l'ordinateur prévu à cet effet ne fonctionnait pas vraiment ( ce qui est un manque important pour un hôtel de cette catégorie).La Chambre était spacieuse et confortable, dotée d'une salle de bain très appropriée.. On peut apprécier la programmation de trois chaînes télé françaises: Arte, France 2 et France 3, fait plutôt rare à Oostende. Le petit déjeuner, servi dans la grande et très belle salle du rez de chaussée se présente avec le faste voulu et s'avère composé d'excellents produits. Le soir, j'ai voulu tester le resto "Le Paddock" qui offre un menu étonnant à 18,50 euros: délicieux. Potage, plat principal et café compris. Etant donné que je n'avais pas reçu la table que j'avais réservée ( mais une différente), le maître d'hôtel m'a offert un dessert au choix sans aucun supplément. A retenir...(!) . Il faut savoir que l'établissement donne directement sur la digue, donc sur la plage, ce qui le rend agréable. Ceci dit, je ne payerais pas plus cher pour y séjourner que le prix consenti par cette promotion, car effectivement, plus serait malvenu pour un luxe quelque peu défraîchi. Mais à ce tarif, oui, j'y retournerais volontiers..

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 30 juin 2013

1er séjour : décembre 2012. Nous sommes revenus au Thermae Palace en juin 2013 (avec bon Groupon). Ben... c'est pas terrible...! Dommage car l'hôtel est magnifiquement situé, les chambres du 1er ont une grande terrasse, le bistro Paddock est agréable.
Trop de points négatifs : hôtel bruyant, de l'extérieur de la chambre il faut claquer la porte pour la fermer. Insonorisation à revoir (nous entendions le remue-ménage des voisins. Rénovation à revoir car elle commence à déglinguer. Réception : sourire et serviabilité manquent. Le personnel d'entretien n'est pas formé pour un hôtel 4 ****. Entretien des chambres laisse à désirer : saleté accumulée sous les lits, odeur de gras.
Avec un bon Groupon, je retournerais. Payer le prix plein !? Jamais ! Cet hôtel ne vaut pas 4 ****, ni les prix pratiqués.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2013

Un souvenir de la belle époque, planté au bord de la plage. Cet hôtel a un caractère fou (comparé à la banalité des hôtels modernes) et jouit d'une situation exceptionnelle (choisissez la vue sur mer !). En attendant sa rénovation (et une révision certaine des prix), il faut s'accommoder de chambres un peu déglingées : chassis fêlé, tapis plein de taches.
Je n'ai eu à me plaindre ni des sanitaires, spacieux et propresn ni de la literie.
Par contre, les vitres sales, c'est impardonnable ! Un entretien régulier est indispensabke pour profiter de la vue.
Bonne réception, excellent petit déjeuner dans une salle magnifique avec vue sur mer.
Le ticket de parking coûte 10€ mais vous permet l'utilisation jusqu'au lendemain soir.
A l'extérieur, ce sont de coûteux parcmètres (et 25€ de surtaxe en cas de dépassement).
Alors bien sûr, ce n'est pas parfait. mais un séjour dans un hotel aseptisé du centre ville ne m'aurait pas donné le plaisir que j'ai eu en logeant au Thermae.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 mai 2013

Bien placé sur la digue, bel endroit classe avec pas mal de charme
Accueil très correct, service nickel, grand parking facile d'accès
Salle de réception et de congrès très bien
Je n'ai pas logé dans cet hotel donc pas d'avis sur ce point

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mai 2013

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel et je précise qu'il s'agissait d'un séjour que nous avions gagné... Et heureusement car ce fut une déception. Nous étions dans une grande chambre au 1er étage avec terrasse et vue sur la mer. La chambre était très bien à une exception près, et de taille, l'isolation sonore. C'est simple, la journée on entend absolument tout ce qui se passe dans le couloir et dans les chambres voisines. Nous avons fait l'erreur de rentrer à notre chambre vers 22h30. Comme décrit dans plusieurs autres commentaires, le samedi c'est soirée musicale et depuis notre chambre, certainement située juste au dessus de la salle des fêtes de l'hôtel, nous avons subi jusqu'à minuit les chants incessants et les basses qui résonnent. Nous en étions à ne plus pouvoir discuter entre nous tellement le volume sonore était important. Inutile de préciser qu'il est illusoire d'espérer fermer l'oeil avant minuit. Le petit déjeuner est varié mais pas exceptionnel. Pour terminer sur une note positive, le personnel auquel nous avons eu à faire fut très courtois. En résumé, je ne conseille pas cet hôtel et n'y retournerai pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2013

Nous sommes, mon ami et moi, actuellement dans cet hotel et nous ne pouvons pas dormir. Nous avons pris un week-end romantique sauf que le samedi soir, c est fiesta au restaurant (dont il est impossible d'avoir accès). Nous avons demande à changer de chambre et comme par hasard, pas de manager... Donc mon ami et moi sommes, pour une nuit à 200€ obliges d entendre à fond la caisse la musique du restaurant (pourtant on est jeune mais la musique est très forte...). Je le déconseille fortement et je suis tristement déçue car j attendais un certain service. Messieurs les managers: faites quelque chose!!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2013

Ambiance palace dans le charme désuet d'une autre époque, situé sur la digue. Accueil attentionné parfaitement bilingue. GRANDE chambre calme au mobilier sobre / grande salle de bain rétro soignée. Petit-déjeuner buffet royal dans le choix, la présentation et le service. Prestigieuse salle avec vue sur mer. Le restaurant "Bistro Paddock" où nous avons dîné d'un repas simple mais de qualité, présentation parfaite, service tout aussi parfait, personnel discret et efficace. Parking payant mais possibilités externes faciles hors saison. Une TV plus moderne serait un plus. Nous y retournerons au mois de mars 2013...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple