“Un 4 étoiles un peu vieillot”

Thermae Palace Hotel
N° 25 sur 47 Hôtels à Ostende
Monte-Carlo, Monaco
“Un 4 étoiles un peu vieillot”
Avis écrit le 7 juillet 2008

J'ai séjourné deux nuits dans cet hotel dans le cadre d'un voyage officiel. La première impression c'est que cet hotel est un peu vieillot, on dirait que le temps s'est arrêté, surtout en ce qui concerne les parties communes.

Certes les chambres ont l'air d'avoir été rénovées, mais l'ensemble reste quand même bien en dessous de ce que l'on peu attendre d'un 4 étoiles, par comparaison avec d'autres établissements. Surtout que le prix, lui, est assez élevé pour les prestations...

Ceci dit il faut noter la magnifique vue sur la plage avec une grande terrasse dotée de ransats, ainsi que la chambre spacieuse et propre.

Bref, sans être réellement désagréable, cet hôtel mériterait une bonne rénovation pour se moderniser et améliorer ses services et mériter ainsi ses 4 étoiles.

• a aimé — Situation sur la plage
  • n'a pas aimé — Manque de modernité
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Anderlecht, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2007

Nous avons pris un arrangement "gastronomique" (avec candel diner): extraordinaire du début à la fin! Nous occupions une chambre "palace" avec terrasse et vue sur mer: quel bonheur! Des prestations presque dignes d'un 5*.

Chambre, literie et sdb: impeccables
Accueil et restauration: très bien
Situation: légèrement ex-centré (juste à côté de l'hippodrome et de la piscine municipale)

• a aimé — La situation avec vue sur "notre" brise-lame (demande en mariage ;-)
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Southern California
Avis écrit le 6 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit au Thermae Palace, parce qu'il était complet la 2e nuit où nous voulions rester (on y est allés sans avoir réservé). Un peu cher, mais après les chambres minuscules de l'hôtel en France, c'était chouette. Et comme nous habitons près des plages dans le sud de la Californie, on trouve que la plage c'est toujours agréable pour s'y amuser et passer du bon temps... Celle-ci était charmante comme refuge, très vieux continent avec les cabanes de plage, l'immense plage et la vaste promenade. Grand hôtel, hauteur sous plafond dans toutes les chambres. Le temps était frais, c'était hors saison, il n'y avait quasiment personne sur la plage, même si c'était dégagé et ensoleillé, alors il y avait plein de gens qui marchait le long de la promenade !
Il y a des restaurants le long de la promenade, ouverts pour le déjeuner, je ne sais pas trop pour le dîner comme nous n'avons pas regardé.
Notre chambre était grande, tout comme la salle de bain, le lit était grand et confortable. Nous étions face à la mer, c'était calme avec le bruit de la mer (pas de vague, ça ressemblait plus à un lac). Nous avons dîné en bas au bar/bistro. La nourriture était délicieuse. Le petit déjeuner était également inclus et ils avaient du fromage fondu, des œufs brouillés, des saucisses et des haricots. Il y avait également du bacon pas trop cuit (mon mari insiste pour que le bacon soit croustillant, quant à moi je trouve que quand le jambon est gras c'est délicieux).
J'ai aimé cet hôtel, mais mon mari a trouvé que c'était un peu guindé... malgré le fait qu'on soit des personnes plutôt décontractées (mais pas négligées), on était à l'aise. Et j'imagine que cela peut le faire pour vous aussi.
L'ensemble du personnel parlait très bien anglais. L'accès wi-fi coûte 4 € pour 30 minutes, ça marchait très bien.

new york
Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Chambre spacieuse avec une grande salle de bain mais ça a vraiment besoin d'être rénové. Mobilier et décoration : ça fait vieillot.

Super emplacement devant la plage.

Le prix de la chambre est trop cher par rapport aux prestations.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

ekeren - antwerp
Avis écrit le 23 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai séjourné pour la première fois au Thermae Palace à Ostende. Les chambres sont assez grandes et propres. Le personnel était très efficace et sympathique quand on a demandé une autre chambre, parce que dans la première chambre où nous étions ça sentait la fumée de cigarettes, le problème a été vite réglé.
Le pommeau de douche n'était pas digne d'un hôtel 4 étoiles, complètement bouché alors ça en mettait partout. Dans les chambres, il n'y avait pas d'informations sur la ville et ses environs. Cependant, le buffet au petit déjeuner était délicieux. Pour résumer : cet hôtel a eu sa part de gloire, mais difficile aujourd'hui de la retrouver.

Hertfordshire
Avis écrit le 30 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je vais régulièrement sur la côte belge, et cette fois, comme j’offrais un week-end à mes parents (plutôt âgés), j’ai essayé le Thermae Palace. Je suis descendue à de nombreux hôtels, et je dois dire qu’ils ont tous été confortables, mais jusqu’à présent, ils m’avaient tous déçue d’une manière ou d’une autre.
J’ai trouvé les chambres parfaites, avec des salles de bain aussi grandes que les chambres et d’une propreté impeccable, et bien qu’à l’ancienne, elles étaient assez impressionnantes. Chaque chambre avait un couloir qui menait à la chambre à coucher et à la salle de bain, avec de superbes grandes portes anciennes. J’avais demandé des chambres voisines et, comme convenu, elles étaient l’une à côté de l’autre avec un ravissant petit balcon et une vue magnifique (c’est si fréquent, quand on descend à l’hôtel, d’oublier ce simple détail qui est d’être au même étage). Le petit déjeuner était très varié, et comprenait même du bacon, des œufs, des saucisses et des haricots blancs avec de bonnes théières de thé anglais. Le personnel était efficace et passait derrière pour nettoyer sans être gênant. Le bâtiment fait penser à des temps oubliés, et c’est vrai qu’il y a des endroits où le temps a fait son travail sur ce sublime édifice, mais c’était un plaisir d’être dans un établissement aussi bien géré, où les valeurs à l’ancienne subsistent. Si vous envisagez un passage rapide d’une seule nuit, ce n’est pas l’endroit idéal, mais si vous avez vraiment l’intention de vous détendre et de profiter de tous les avantages d’Ostende, parmi lesquels un front de mer sublime que l’on peut admirer de son balcon, je dirais que l’on ne peut pas faire mieux. Maintenant que j’ai testé cet hôtel, j’ai l’intention d’y retourner très souvent, et j’ai déjà fait des réservations pour le mois de décembre. Je me réjouis à l'avance d’y passer encore de bons moments, et c’est très agréable de dénicher un hôtel qui a su garder son originalité plutôt que de suivre à tout prix la nouvelle mode. Une cliente vraiment satisfaite !

Portskewett, Royaume-Uni
Avis écrit le 19 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mes parents âgés et moi avons passé un séjour de trois nuits en semaine au mois de mai. L’hôtel était très calme, ce qui nous a plu. Le taxi pour y arriver ne prend que 5 minutes et quel endroit ! Pile sur le front de mer, avec vue sur une très jolie plage. Les formalités à l’accueil étaient simplissimes et la première chose qu’on remarque c’est à quel point le personnel est sympathique et serviable. Nous avions retenu 2 chambres Palace – bien qu’un peu rétros, elles étaient très propres et très confortables et avaient été récemment décorées. On a bien aimé cette atmosphère d’hôtel à l’ancienne, mais si vous recherchez la modernité du chrome et du verre, passez votre chemin. Le balcon était la cerise sur le gâteau. Un immense espace aménagé, avec des panneaux en verre de chaque côté pour s’isoler des chambres voisines, et deux chaises longues à l’ancienne pour s’allonger. La vue était splendide ! Le petit déjeuner était servi dans le restaurant principal et il y avait des plats chauds auxquels on ne s’attendait pas. La vue était encore une fois superbe – pile face à la mer. On a mangé un morceau au bistro à deux reprises et la cuisine était très bonne et très abordable pour un hôtel. Mais il faut penser à quelques trucs avant d’aller là-bas. Primo, prendre son sèche-cheveux – celui dans la salle de bain n’est pas très puissant, surtout si on a les cheveux longs ! Secondo, on croyait qu’il y aurait tout le nécessaire pour faire son propre thé et son café dans la chambre, mais il y a seulement un minibar et plein de place pour apporter ses propres affaires, alors prenez une bouilloire de voyage si vous ne pouvez pas survivre sans votre tasse de café ou de thé au réveil. A part ça, on ne peut rien lui reprocher, et nous y retournerions avec grand plaisir.