“Expérience déconcertante”

N° 24 sur 47 Hôtels à Ostende
Anderlecht, Belgique
“Expérience déconcertante”
Avis écrit le 12 février 2014

Je suis plutôt étonnée par la liberté d'accès. Réveillée par des personnes qui se promenaient librement dans les couloirs à 2 heures du matin. Quid de la sécurité ?
Accueil pratiquement inexistant. Petite table dans le couloir, mais nulle part les noms des responsables de l'hôtel.
Le dîner aux chandelles était soudain annulé en raison d'un changement de management. Élément positif : le petit déjeuner bien varié et copieux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Annecy, France
Avis écrit le 9 janvier 2014

Ce pseudo hôtel, n'a de nom que Palace...cela s'arrête là !!!!
En effet, après un accueil des plus déplorables, ou on vous "balance"
un chariot en vous disant de porter vos bagages vous même ,
sachant que Maman et moi sommes handicapés.....
Les chambres si on peut appeler cela comme ça, sont un nid à moisissures,
puantes, pleines de courants d'air, munies d'une télé "timbre poste", sans la loupe...etc.
Après nous avoir présenté, d'autre pseudos chambres, nous décidons de partir...
ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU.....ON REFUSE DE NOUS REMBOURSER.
Soit quand même 4446 euros.
Petite anecdote: Je n'avais pas le droit d'ouvrir la fenêtre, car façade classée au patrimoine
de l UNESCO ...c'est un gag de mauvais gout
Nous voyageons beaucoup, et c'est la première fois que nous nous heurtons à pareille honte.
Je vous conseil vivement de prendre vos quartiers à l’hôtel Andromèda, plein centre donnant
sur la plage, 4 étoiles, piscine .... et beaucoup moins cher en comparaison, ou nous avons eu
les repas sur place avec des chambres merveilleuses et un accueil digne de ce nom,
avec des garages, un service bagages, un continuel sourire du matin au soir quelque soit votre demande

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons séjournés dans cet hôtel du 27 au 30 décembre 2013. Par rapport à notre séjour 2012 à la même époque, nous avons été déçu par la disparition du repas dansant du samedi soir avec live musique et la suppression du brunch du dimanche midi (formules qui étaient d'application toute l'année)
Pour le reste excellents repas en demi-pension.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Villers-le-Bouillet, Belgique
Avis écrit le 28 novembre 2013

3 fois à cet hotel et toujours très content.
Petit déjeuner face à la mer, très copieux et avec beaucoup de choix.
Chambres spacieuses
situation idéale sur la digue et la promenade.
Accès directe aux plages et à la digue d'Ostende.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 10 novembre 2013

Bel hôtel ancien, très bien situé (sur la plage), personnel agréable et très professionnel,petit déjeuner copieux face à la mer....
Les parties communes (fitness, sauna) mériteraient un petit rafraichissement.
La suite avec vue sur la mer était spacieuse et propre (mise à part quelques petites tâches de café sur la moquette)...
par contre niveau isolation phonique dans les chambres, on entend tout ce qui se passe dans la chambre à coté (TV,cris, etc...)pas super pour un séjour tranquille.
les fenêtres ne se ferment pas très bien (je vous laisse imaginer le vent qui souffle toute la nuit...)
En conclusion,malgré le charme indéniable de l'hôtel et ses prestations corrects, le tout mériterait une bonne rénovation. niveau qualité prix c'est un peu cher comptes tenu des choses à revoir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 4 novembre 2013

J'étais un peu réticente avant de commencer ce week-end de la Toussaint à l'hôtel Thermae Palace d'Ostende après avoir lu de très nombreux avis critiques et franchement très négatifs.

Nous avions réservé une chambre double avec vue sur mer (pas de terrasse vu que nous sommes en novembre, cela ne paraissait pas utile). Le coût est quand même de 180 euros la nuitée.

La chambre était très bien, tout à fait correcte, excellente literie, salle de bain très bien configurée, eau chaude, toilette séparée de la salle de bain,... A noter qu'il n'y avait pas de coffre fort dans notre chambre. Le mobilier est basique sans ostentation mais se marie bien au cadre. Il y a suffisamment de place dans les armoires et placards pour déposer ses affaires.

En y regardant de plus près, il y avait peut-être en effet ici et là une petite tache sur la moquette ou un morceau de papier peint qui se décollait légèrement mais cela n'était absolument pas dramatique comme je l'ai lu dans d'autres avis.

Le wifi gratuit fonctionne jusque dans la chambre. La télé est un "ancien" modèle et il n'y a pas beaucoup de chaines francophones (2 je pense) mais bon c'est ainsi en Flandres et personnellement je ne vais pas à l'hôtel pour regarder la télé, donc cela ne m'a pas dérangé.

Petit bémol au niveau de horaires. Vous ne pouvez prendre possession de votre chambre qu'à 15h (ce qui est quand même tard) et vous devez la quitter à 12h.

Les chambre sont faites très rapidement le matin, ce qui est fort plaisant si vous souhaitez faire une sieste.

Une chambre avec vue sur la plage est à recommander. Le personnel est poli et serviable. On vous parle en français si besoin. La salle du petit déjeuner est un peu petite pour accueillir tous les clients, donc mieux vaut ne pas arriver aux "heures de pointe".

C'est un self-service mais il y a tout ce qu'il faut : petits pains, croissants, petits pains au chocolat, charcuterie, fruits, fromage, œufs brouillés, lard,... Il faudrait être très difficile pour ne pas trouver son bonheur. Le jus d'orange pressé est en revanche payant, ce qui est un peu regrettable au vu du prix de la nuitée.

Nous avons pris également un soir un verre au bar, ambiance agréable.

Le samedi soir, il y a un repas 3 services aux chandelles avec ambiance musicale. Nous n'y avons pas dîné. C'est un certain style, il faut aimer ce genre de soirée qui se termine vers minuit.

Le parking est payant à savoir 12,5 euros par jour mais considérant qu'il est devenu de plus en plus difficile de trouver un parking même payant dans Ostende, mieux vaut laisser votre auto à l'hôtel. Etant donné qu'il y avait une panne avec la barrière d'accès, le parking était gratuit lors de notre séjour.

Lorsque l'on regarde la côte à Ostende, les buildings ont remplacé depuis bien longtemps ce ravissantes maisons blanches qui avaient fait le succès de la station balnéaire au temps du roi Léopold II. Séjourner à l'hôtel des thermes, c'est remonter le temps d'une époque désormais révolue mais de notre Histoire. Dans cette optique-là, cela vaut la peine.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 Merci Régine Bruxelle... S
Avis écrit le 3 novembre 2013

En lisant les commentaires j'étais un peu effrayée avant d'arriver au Thermae Palace. Nous avions décidé de passer trois jours à Ostende en famille et j'avais acheté des bons Groupon pour 3 chambres. Les avis étaient tellement négatifs qu'à la limite je ne me réjouissais pas de partir en week-end. Mais dès notre arrivée nous avons été positivement surpris par l'accueil et la taille des chambres. Certes, la moquette est un peu usée et les châssis auraient besoin d'être remplacés mais j'ai trouvé cet hôtel plein de charme et il m'a fait faire un petit voyage dans le temps très agréable. Le petit déjeuner était très bien, même si on faisait un peu la file le samedi matin, mais rien de grave. Maintenant il est sûr qu'au prix du bon Groupon c'est très convenable comme prestation mais je trouve que le prix réel des chambres est fort élevé. J'y retournerai certainement en prenant cette fois un chambre avec vue mer, car la situation est vraiment idéale.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille