“C'était un bel hôtel” 3 sur 5 bulles

N° 24 sur 47 Hôtels à Ostende
Bruxelles
“C'était un bel hôtel”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2010

Séjour agréable mais l'"hôtel n'est pas digne de ses étoiles, ni de son nom.Il est vieux et mal entretenu, les chambres sont médiocres et le service y est déplorable...
pour ce qui est du restaurant, c'est très vieux, le service y est très classique et ce qu'on y mange est bon sans plus. Le personnel de la réception est désagréable. Bref, rapport qualité - prix en dessous de tout.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis

Tilff, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2009

L'hôtel est bien placé, au bord de la mer, avec un parking facile d'accès (mais payant), et c'est tout pour le positif!

Il est vieux, démodé et défraichi. Le rapport qualité-prix est mauvais. On s'attend à autrechose pour le prix (200euro la nuit et 25 par personne le déjeuner). L'accueil est neutre,, pas de service particulier, aucune petite attention.
Les chambres sont spacieuses mais elles aussi sont démodées, usées, vieillottes. Il n'y a aucun confort dans la salle de bain (pas de coton-tiges, de shampoing, de bonnet de douche; un simple savon et un pot de gel-douche bas de gamme).
Le dîner "romantique" "gastronomique" du samedi soir a été la cerise sur le gâteau; la musique à fond (on ne savait pas se parler), de la nourriture inmangeable de cantine, du vin dégoutant (même le mousseux en apéritif était infect). Tout était très mauvais; la nourriture, le vin, la soirée glauque et de mauvais goût.

Bref, je ne vous conseille pas du tout cet hôtel; aller plutôt à l'excelsior à Middelkerke et manger une moule-frites dans une taverne le long de la digue (plus romantique et de meilleur goût!).

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Genappe
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel le 14/02/2009.

L'hôtel :
De l'extérieur le bâtiment est très imposant et majestueux. Mais plus on se rapproche de celui-ci plus on remarque le manque d'entretien du bâtiment. Il y a deux parkings assez vaste (10€ la nuit).
Le hall de réception est assez imposant en style Art Déco mais manque cruellement d'aménagement. Cela fait assez hall de gare.

La chambre:
Nous avions réservé une chambre exécutive avec vue sur mer. (chambre 307). Quelle déception. La chambre est minuscule et a également besoin d'une grosse rénovation. La peinture des chambranles de portes qui s'écaille, le châssis de fenêtre qui se décompose, des prises téléphones pendantes, la terrasse qui est dans un état de délabrement avancée,...
La salle de bain n'est guère beaucoup mieux. On se croirait dans une salle d'opération, lumière très froide, décor tout aussi froid, barre de rideaux de douche à 5€ venant de chez Ikea....
Par contre nous n'avons rien à redire sur la propreté de celle-ci

Les repas:
Nous avions optés pour le dîner de la saint valentin aux chandelles avec soirée dansante (équivalent au Candelight dîner dance) dans le restaurant Périgord. La salle est assez majestueuse également mais manque aussi d'entretien et aurait besoin d'une petite rénovation (peinture qui s'écaille,...)
Je tiens à vous prévenir tout de suite, si vous comptez discuter pendant le repas oubliez....car la soirée dansante commence à l'apéritif et ne s'arrête qu'aux rares pauses de "l'homme orchestre". Si vous aimez entendre des tubes massacrés vous allez adorer !
Le repas en lui même franchement pas inoubliable. Tout les plats tiennent compte du fait qu'ils peuvent être préparés à l'avance et ne cassent vraiment rien. Exemple : Nage de joue de veau et navets de printemps = bouillon avec 3 malheureux navets et quelques lanières de veau dans le fond !
L'apéritif et le vin blanc étaient corrects. Par contre le vin rouge était tout simplement indigne d'un hôtel de se standing!

Cet hôtel a du un jour mériter ses 4 étoiles mais clairement plus aujourd'hui. 3 étoiles seraient nettement plus correctes !

Séjour du février 2009
Monte-Carlo, Monaco
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2008

J'ai séjourné deux nuits dans cet hotel dans le cadre d'un voyage officiel. La première impression c'est que cet hotel est un peu vieillot, on dirait que le temps s'est arrêté, surtout en ce qui concerne les parties communes.

Certes les chambres ont l'air d'avoir été rénovées, mais l'ensemble reste quand même bien en dessous de ce que l'on peu attendre d'un 4 étoiles, par comparaison avec d'autres établissements. Surtout que le prix, lui, est assez élevé pour les prestations...

Ceci dit il faut noter la magnifique vue sur la plage avec une grande terrasse dotée de ransats, ainsi que la chambre spacieuse et propre.

Bref, sans être réellement désagréable, cet hôtel mériterait une bonne rénovation pour se moderniser et améliorer ses services et mériter ainsi ses 4 étoiles.

• a aimé — Situation sur la plage
  • n'a pas aimé — Manque de modernité
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Anderlecht, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2007

Nous avons pris un arrangement "gastronomique" (avec candel diner): extraordinaire du début à la fin! Nous occupions une chambre "palace" avec terrasse et vue sur mer: quel bonheur! Des prestations presque dignes d'un 5*.

Chambre, literie et sdb: impeccables
Accueil et restauration: très bien
Situation: légèrement ex-centré (juste à côté de l'hippodrome et de la piscine municipale)

• a aimé — La situation avec vue sur "notre" brise-lame (demande en mariage ;-)
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Southern California
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit au Thermae Palace, parce qu'il était complet la 2e nuit où nous voulions rester (on y est allés sans avoir réservé). Un peu cher, mais après les chambres minuscules de l'hôtel en France, c'était chouette. Et comme nous habitons près des plages dans le sud de la Californie, on trouve que la plage c'est toujours agréable pour s'y amuser et passer du bon temps... Celle-ci était charmante comme refuge, très vieux continent avec les cabanes de plage, l'immense plage et la vaste promenade. Grand hôtel, hauteur sous plafond dans toutes les chambres. Le temps était frais, c'était hors saison, il n'y avait quasiment personne sur la plage, même si c'était dégagé et ensoleillé, alors il y avait plein de gens qui marchait le long de la promenade !
Il y a des restaurants le long de la promenade, ouverts pour le déjeuner, je ne sais pas trop pour le dîner comme nous n'avons pas regardé.
Notre chambre était grande, tout comme la salle de bain, le lit était grand et confortable. Nous étions face à la mer, c'était calme avec le bruit de la mer (pas de vague, ça ressemblait plus à un lac). Nous avons dîné en bas au bar/bistro. La nourriture était délicieuse. Le petit déjeuner était également inclus et ils avaient du fromage fondu, des œufs brouillés, des saucisses et des haricots. Il y avait également du bacon pas trop cuit (mon mari insiste pour que le bacon soit croustillant, quant à moi je trouve que quand le jambon est gras c'est délicieux).
J'ai aimé cet hôtel, mais mon mari a trouvé que c'était un peu guindé... malgré le fait qu'on soit des personnes plutôt décontractées (mais pas négligées), on était à l'aise. Et j'imagine que cela peut le faire pour vous aussi.
L'ensemble du personnel parlait très bien anglais. L'accès wi-fi coûte 4 € pour 30 minutes, ça marchait très bien.

new york
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Chambre spacieuse avec une grande salle de bain mais ça a vraiment besoin d'être rénové. Mobilier et décoration : ça fait vieillot.

Super emplacement devant la plage.

Le prix de la chambre est trop cher par rapport aux prestations.