“les sabines et le bistrot de la mer”

Bistrot de la mer
Réservez avec
Bistrot de la mer n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 42 sur 376 Restaurants à Ostende
Cuisines : Française, Belge, Hollandaise, Fruits de mer & Poisson, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants, Groupes
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
“les sabines et le bistrot de la mer”
Avis écrit le 16 février 2014

Nous cherchions un restaurant pour y manger des moules frites, le bistrot de la mer a attiré par hasard notre attention, avec une salle remplie de convives, concentrés sur leur repas, inclus une arrivée tardive, un dimanche, nous avons eu la surprise d’être acceptés.

Le décor feutré et soigné nous absorbe vers un univers de maison de pêcheur avec un petit coté créole, nappes, chaises et tables blanches, c’est assez dépaysant et doux.

La patronne nous a placé, près du bar dans un coin, mais nous a promis que nous pouvions espérer une table mieux placée, près de la fenêtre.

Ce restaurant est très intéressant, humainement, il est dirigé par des sabines culinaires, mères et filles se complètent en cuisine et au service, c’est efficace, attentionné et parfois drôle, j’ai eu l’impression parfois de manger comme à la maison ou en famille.

Ces charmantes femmes s’occupent de vous, et contribuent largement à la bonne ambiance de ce restaurant, pour sûr les clients ont l’air ravi et j’ai pu conversé avec nos voisins de table, en attendant nos plats.

Pour nos moules frites, c’était parfait avec en plus des informations données sur la provenance des moules, il y a beaucoup de plus, avec une mini cassolette, gratin de la mer, délicieux en amuse bouche et les frites accompagnées d’une mayonnaise maison, excellente aussi, la carte des vins m’a paru très intéressante et complète, avec beaucoup de vins français.

Ces femmes cherchent à vous faire plaisir et le mettent dans leur cuisine et leur service, elles acceptent aussi vos chiens.

Je reviendrais très probablement dans ce restaurant, pour y découvrir d’autre plats, et si je suis toujours près du bar, cela sera parfait et stratégique, je pourrais toujours jouer avec les deux petits chiens des fauteuils et discuter avec la patronne.

• Visité en janvier 2014

Ostende, Belgique
“MERCI”
Avis écrit le 12 février 2014

Parce que il n est pas évident d aller dans les restaurants avec des enfants et un chien, non seulement les enfants sont traités comme des rois, mais contrairement a d autre pas de boulettes ou du poisson pané, les enfants mange de tout juste en petite portion, le chien ne dérangeant en rien au contraire..............Cette famille incomparable vous soigne vous, vos enfants et meme votre animal...incroyable au dela de l esprit commercial il y a avant tout chez la patronne un grand cœur, et dans le moindre plat cela ce ressent..................s est tout simplement un grand moment de partage et de plaisir.............Merci vraiment a vous, Bise de la famille Durieux de Renaix

• Visité en février 2014
Bruxelles, Belgique
“Mieux que moyen et moins que très bien.....”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Lors d'une balade à ostende, je vous conseille ce restaurant, il possède un cadre agréable, le personnel y est très gentil et souriant, le repas fut très bon. Pourquoi avoir choisi cet établissement? Disons que c'est le hasard. La formule lunch est tres bien réussie, de tres bonne qualité et les proportions plus que nécessaire. Le vin parfait . Petit point négatif: le personnel est habillé en noir et il y a dans le restaurant des animaux qui perdent leurs poils.....imaginez ce que cela donne sur du noir..... a part cela , rien a redire , allez y, vous ne devriez pas être déçu.

• Visité en décembre 2013
Bergues, France
“un grand merci pour le trés bon repas et l'acceuil”
Avis écrit le 19 octobre 2013

superbe ambiance, personnelle super gentille et agreable cuisine rien a reprocher produit frais excellant .j'y retourne le plus vite possibe. merci les filles

• Visité en août 2013
“Une belle surprise ....”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Le restaurant que nous avions choisi sur tripadvisor étant complet, nous sommes y sommes allé par pu hasard. Les 2 resto ne sont pas loin. Quelle belle surprise. L accueil chaleureux de la patronne, peu être un peu trop pour certaines personnes réservées mais nous, nous avons adore. Le menu à 30€ est une merveille. Entrée : croquette fromage ou crevette maison, brochette de scampi, carpaccio de bœuf. Plat : solette meuniere accompagnée de purée maison ou frites, thon mi-cuit pâte (attention ce n'est pas le pavé de thon habituel), pièce de bœuf. Dessert : mousse au chocolat très bonne selon mon mari. Mais n aimant pas le chocolat, la patronne accepte de modifier en une crème brûlée que j ai trouve excellente. La carte des vins est aussi un bon point. Seul bémol : le temps entre chaque plat. 2h entre notre arrivée et le plat .... Le restaurant n étant pas plein, je suppose qu il y avait un soucis en cuisine. En résume ce restaurant est une super adresse pleine de saveur et de plats maison, ce qui est assez rare sur cette station balnéaire ....

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bistrot de la mer ont aussi consulté

Ostende, Flandre occidentale

Vous connaissez Bistrot de la mer ?