“A conseiller surtout pour sa situation et la gentillesse de son personnel”
Avis sur Hotel Ter Kade

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ostende
Hotel Ter Kade
N° 30 sur 47 Hôtels à Ostende
Liège, Belgique
“A conseiller surtout pour sa situation et la gentillesse de son personnel”
Avis écrit le 8 avril 2009

L'Hotel Ter Kade jouit de deux atouts, à mon sens, non négligeables : d'abord et avant tout, sa situation. Sur le front de mer, à la sortie du port et à l'entrée de l'estacade. Autant vous dire que si vous avez la chance d'avoir une chambre avec vue sur mer (en fait, la chance n'a rien à voir là dedans ! La vue sur mer est proposée, moyennant un léger supplément. Pensez à le préciser lors de la réservation !) , vous pourrez bénéficier d'une vue imprenable sur les entrées et les sorties de bateaux de ce port très fréquenté. Que du bonheur pour les amateurs du genre ! Et pour les lève-tôt, la petite promenade matinale sur l'estacade déserte, avec un beau lever de soleil comme décor, nous donne un avant-goût de paradis ! (J'en fais peut-être un peu trop, non ? )
Quant à l'hôtel en lui-même, c'est un bon 3 étoiles. Des chambres propres, confortables, lumineuses et fonctionnelles mais sans prétention ni fioritures. Ne vous attendez pas au grand luxe mais vous serez bien logés (avec quelques petites attentions, comme le nécessaire à thé et café, un petit biscuit d'accueil vous attendant sur l'oreiller à l'arrivée, un mini-frigo dans la penderie, pour vos achats au marché aux poissons,...). Et puis, son second atout, c'est indubitablement la sympathie de son personnel. Prévenant, discret et efficace, depuis l'accueil jusqu'au départ. Et en français, s'il vous plaît ! De quoi tordre le cou aux clichés flamingants qui circulent parfois un peu vite !
Y a-t-il une ombre au tableau ? Oui. Il faut l'avouer. J'ai été TRES déçu par le petit-déjeuner. Il est présenté sous forme de buffet à volonté mais il est vraiment très limité ! Quelques miches de pain, du cramique (pain aux raisins, spécialité de chez nous !), un toaster pour les amateurs de pain grillé, un peu de jus d'orange, yaourt aux fraises en ravier (infect, selon moi, mais c'est un avis personnel), café instantané ou thé en sachet, deux ou trois tranches de jambon et de fromage sur un présentoir et quelques malheureux corn flakes. C'est tout ! Ah, j'oubliais l'oeuf au plat, que l'on vous proposera chaque matin et que l'on vous préparera directement si vous le souhaitez. Mais point de fruits, ni de viennoiseries, point de English Breakfast (les touristes anglais sont pourtant nombreux !). Cela manque de variété et de saveur. Et Dieu sait que l'on apprécie le petit-déjeuner à l'hôtel (c'est mon cas, du moins !). Mais que cela ne vous fasse pas hésiter : l'hôtel Ter Kade est vraiment un excellent point de chute pour visiter Ostende. Et puis, j'allais oublier : l'hôtel dispose d'un restaurant où vous pourrez prendre vos repas de midi et du soir, mais je vous avoue ne pas l'avoir essayé !
Bon séjour à la côte belge !

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis

Voyage solo