“un bon hôtel à Ostende”

Royal Astrid Hotel
N° 12 sur 47 Hôtels à Ostende
Avis publié : 25 août 2013

C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel qui est confortable et qui nous envoie depuis toute sorte d'invitations pour des week-ends à thème. Il se trouve à deux pas du front de mer. La chambre est grande et le lit confortable. Une partie cuisine se trouve à l'entrée, mais est désaffectée. Le petit déjeuner, bien que diversifié et abondant, reste assez médiocre et c'est regrettable. C'est un point sur lequel devrait travailler la direction. On se gare facilement dans la rue (mais attention, c'est payant pour le matin). A chaque fois, nous avons pu obtenir par internet des prix très intéressants, sinon le prix affiché ne le rendrait pas attirant

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

En lisant les avis je pense que tout dépend sur quelle chambre on tombe. Nous avions réservé par booking et avons bénéficié d'une super offre. 238 euros les 2 nuits (au lieu de 410 euros) pour trois personnes. Chambres immenses certes mais sale. Moquette tachée (même dans le couloir du 3ème étage, salle de bain fonctionnelle (bidet, baignoire) mais mal entretenue, wc séparés avec chasse d'eau capricieuse.
C'était une chambre à 4 lits simples, lorsque nous les avons bougés, il y avait des restes de gâteaux des occupants précédents, des "moutons", des cheveux.
Une petite terrasse donnant sur les poubelles de l'hôtel aurait été sympa malgré la vue mais c'était devenue une réserve de mégots, de déchets (soit ils ne la balayent jamais soit les occupants des chambres au dessus en sont responsables)
Bref, déçu mais heureusement que nous n'avons pas payé le prix normal !! ça aurait été un scandale.
Seule chose positive : le buffet du petit déjeuner même si nous étions serrés comme des sardines (hôtel d'une grande capacité d'accueil). Buffet complet, varié ....

Avis publié : 17 juillet 2013

Nous sommes partis en famille (mon mari, mon fils d'un an et moi) grâce à une action Groupon. Nous n'avons vraiment pas été déçu de cet hôtel. Nous étions dans une grande chambre avec un lit double et deux lits d'une personne avec un petit coin cuisine, un frigo et un micro-ondes (très apprécié lorsque nous devons chauffer les biberons). Le personnel nous a gentiment monté le lit bébé que nous avions réservé. La literie était très correct. L'hôtel est bien situé par rapport à la mer mais un peu plus éloigné de la gare et des rues commerçantes. Le petit déjeuner était très bon et dans l'ensemble plus que correct. Le personnel était très accueillant et le receptionniste parlait français. Ce qui était très appréciable. Nous avions également pris un emplacement dans le garage. Nous avons pu mettre notre voiture dès 12h (alors que la chambre n'était libre qu'à 15h) et le lendemain nous avons encore pu profiter de l'emplacement jusqu'à midi (le check-out était à 10h). Ceci nous a permis d'encore profiter de la mer et des boutiques pour ramener un petit cadeau.

Avis publié : 8 juillet 2013

+ : chambre très propre et accueillante
+ : bon emplacement par rapport à la mer
+ : petit déjeuner buffet agréable
- : personnel très peu agréable (barrière de la langue ??? )
- : peu d'explication sur le fonctionnement de l'hôtel à l'arrivée
- : wellness : doit être complètement nue pour pouvoir y aller (surprise car marqué nul part sur les sites de réservations...) + " location de peignoir " de l'hôtel pour y aller (=> idem marqué nul part qu'on peut prendre le notre sur les sites pour éviter de payer un supplément)
- : horaires pour le souper restreint ( 18.30-19.30 maximum)

Avis publié : 1 juillet 2013

L'hôtel est bien situé ,les chambres ont récemment été rénovées, le lit est large et la literie est de très bonne qualité ,écran plat large, et belle salle de bain.
le personnel est sympathique et serviable. Le petit déjeuné varié et copieux.(sauf le café qui manquait de goût)
le centre de bien-être est vraiment magnifique il est très bien équipé. c'était super. (la nudité est obligatoire mais on s'y fait très vite . l'accès à la piscine est séparé et le maillot obligatoire) pour accéder au wellness il faut louer les peignoirs, les pantoufles, et les serviettes, coût environ 10 euros par personne.il est possible de faire l'économie de cette dépense en utilisant des peignoirs personnel.
l'hôtel dispose d'un parking privé, mais il vaut mieux réserver à l'avance .

les moins
odeurs de cuisine dans l'ascenseur,
aspect extérieur de l'hôtel assez vieillot.
alentours de l'hôtel mal entretenu

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2013

Chambre moderne,avec grande salle de douche;wc séparé;bonne literie;tv écran plat avec une vingtaine de chaines dont des chaines francophones.
Petits déjeunés buffet très copieux et variés;repas du soir simple mais bon.

Points forts :bien situé,à une centaine de mètre de la digue et de la plage;super wellness (naturiste) .

Points négatifs :garage très petit et sale,odeurs désagréables dans les couloirs sous-terrains (accès garage),pas de terrasse,vue directe sur appartement en face...;aspect extérieur du batiment sale et vieillot.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

bon emplacement à proximité de la mer et du centre ville. Bon accueil. Garage en sous sol exigu, odeur nauséabonde émanant des cuisines, 2 emplacements sont neutralisés pour stockage du mobilier HS probablement. La chambre n'est pas super : moquette tâchée, salle de bain exigüe,
défaut d'étanchéité de la fenêtre, très mauvaise literie.
Petit déjeuner varié.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple