“Tristounet” 3 5 étoiles

N° 18 sur 48 Hôtels à Ostende
Bruxelles, Belgique
“Tristounet”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

L'hôtel est assez éloigné du centre, sans voiture c'est un peu compliqué. Avantage c'est que le quartier est calme. Je m'attendais à mieux pour un ***, l'hôtel est vieillot et triste. Il accueille des groupes très bruyants. Le soir la préposée à l'accueil est seule et doit s'occuper du bar en plus. Nous avons attendu notre clé plus d'1/4 d'heure, alors que je n'étais pas bien. Nous avions accès à la piscine et au jacuzzi dans notre forfait mais je n'ai pas eu envie d'y aller vu la clientèle des groupes.
Le buffet petit déjeuner était par très varié et le personnel de service attentionné.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

bruxelles, belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

situation de l hotel pres de la digue , dans une rue fort calme, mais on avait reserve une place de parking et quand on est arrives pas de place on a du aller au parking pulic,on avait reserve ne bouteille de cava dans la chambre pas de cava et le diner un seul menu pas de choix alors on a e
te un peu dessus

on a ete le week-end du 21-22 septembre 2013

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Everberg
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Les chambres dans la nouvelle aile sont très spatieuses, mais probablement encore pas tout à fait achevées,(finitions dans salle de bains, plafond sali par des fuites à l'étage), cependant l'isolation sonore par rapport aux autres étages est mauvaise, on entend tout mouvement au dessus des soi et dans le couloir (Beaucoup de bois). Enorme douche , mais pas de bain... L'hotel a neuf places de parking , on peut réserver c'est un peu moins cher que les parkings publics mais il faut quitter vers 13h.
Parcontre le Welness est bien , et Wendy et Guy donnent d'excellents massages.
Côté restaurant, au petit déjeuner c'est éffectivement le rush, et malgré l'assortiment large, tout est plutôt industriel, pas beaucoup de goût.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnent soit sur une petite rue , soit sur la route ou le tram passe, mais l'isolat...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Asse, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avions réservé au mois de juin via un bon Groupon, avions reçu une confirmation via mail... Mais arrivées à l'hôtel, ils ont prétendu que nous avions annulé notre réservation et l'hôtel était complet... nous avons du insister pour au moins avoir une lettre attestant qu'il n'y avait pas de réservation, mais aucune excuse ni le moindre effort pour nous trouver une alternative ou autre hôtel alors que le weekend était chargé à la côte... et entendre dire l'autre réceptionniste que le client est roi, c'était risible!! à quelques pas de là, un autre hôtel nous a offert un tout autre service!! pas de welness chez eux, ce que nous recherchions, mais ils ont fait l'effort de vérifier les disponibilités d'autres hôtels avec welness et sans succès, nous ont donné l'adresse d'un sauna dans les environs, ils ont même pris la peine de téléphoner pour vérifier s'il y avait de la place... quelle différence de service!!! nous ne pouvons même pas juger de l'hôtel Royal Astrid, mais n'avons pas l'intention d'y remettre les pieds... lamentable et limite grossier!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ostende

Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement. Les peintures de la chambre sont défraîchies.
Lorsque nous sommes arrivés nous avons voulu allumer dans la salle de bain. Pas de lumière.
Ailleurs dans la chambre non plus. L'hôtelier a fait le nécessaire et lorsque nous sommes rentrés le soir tout allait bien.
Nous avons pris notre douche et à nouveau les fusibles ont sauté.
Après que le responsable ait rétabli le courant, nous avons dormi avec la lumière dans la salle de bain.
Le sommier "tapissier" du lit était défoncé....
Le matin nous nous sommes présentés vers 9h. pour le petit-déjeuner. Il n'y avait presque plus rien.
Nous avons du attendre la charcuterie.
A 9h45, le buffet était presque complètement vide.

Astuce pour la chambre : Devant c'est le tram. Derrière ce sont les entrées de service.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Notre arrivée le vendredi (30/08) soir s'est fait normalement, l'accueil ni plus ni moins sympathique. Nous sommes montés dans la chambre et avons constaté plusieurs points mentionnés précédemment tels que : présence d'une kitchenette non fonctionnelle, un plafond de hall d'entrée plus que poussiéreux, des biscuits traînaient dans le hall devant notre porte, une salle de bain vieillotte avec des fuites au niveau du pommeau de douche, des traces de moisissures sur les carrelages de cette dernière, une serviette de bain a été enlevée sans être remplacée...dans la chambre, le lit était correct même si le matelas n'était qu'une grosse épaisseur de mousse sans parler des coussins...

La première nuit a été interrompue par des bruits des chambres voisines dus à une insonorisation absente et une voisine assez bruyante...Des vas et viens dans les couloirs tout au long de la nuit, des portes qui claquent... bref, une première nuit assez désagréable sans parler de la "coupure" de courant pendant la nuit...pratique quand le GSM recharge et que le réveil y est programmé.

La deuxième nuit a été beaucoup plus catastrophique. Couchés vers 23h, nous aimerions dormir mais les groupes de jeunes de l'hôtel en avait décidé autrement. En effet, il nous a fallu téléphoner à 3h30 du matin à la réception de l'hôtel pour entendre qu'ils ne pouvaient rien y faire, que c'étaient des jeunes, que ça allait passer...(tout de même après 4h30). Le courant a aussi été coupé mais à l'accueil, on nous a appris que les jeunes avaient certainement causé un court-circuit (hum) rassurant quand on sait qu'il n'y a pas de détecteur de fumée, pas moyen de contacter la réception avec le téléphone de la chambre car aucune brochure de présentation de l'hôtel ne s'y trouve... bref, la belle grosse fatigue le lendemain matin. Douche prise dans le noir car le courant n’est revenu que vers 9h15...

C'est vrai que le petit déjeuner était assez bien...sans parler des viennoiseries sorties d'un jeu pour enfant, on dirait qu'elles sont en plastique tellement elles sont sèches. Nous n’avons pas testé la partie Wellness peut être par peur d’y retrouver le même état que dans la chambre mais aussi parce que 20€ pour l’entrée + 10,50€ pour la location peignoir + serviette + pantoufles ça commence faire beaucoup (61€/2pers.).

Petit détail en terminant, des travaux dans les rues diminuaient fortement les capacités de parking. Suite à la présence des groupes de jeunes pour le championnat du monde de rollers, il n’y avait plus de place dans le parking en surface ni dans leur garage. La première nuit, la voiture était garée dans la rue (PV de 25€ car stationnement payant alors que panneau absent). La deuxième nuit, nous avons acheté un ticket pour le parking voisin 18€...

Bref, ce n’est pas là que nous redescendrons lors de notre prochain séjour à la mer !

P.S. le matin, nous avons pu voir les femmes de ménage pester à l’accueil parce que l’état des chambres occupées par les « sportifs » était impossible : chips étalés dans les chambres, déchets partout, vomi dans les poubelles, boites de bière et de boissons stimulantes dans le couloir, etc. Plusieurs personnes se sont plaint des deux nuits passées... :(

Astuce pour la chambre : Notre conseil : choisissez un autre hôtel, dans la même gamme de prix, il y en d'autres ;)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vichy et Moscou
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel qui est confortable et qui nous envoie depuis toute sorte d'invitations pour des week-ends à thème. Il se trouve à deux pas du front de mer. La chambre est grande et le lit confortable. Une partie cuisine se trouve à l'entrée, mais est désaffectée. Le petit déjeuner, bien que diversifié et abondant, reste assez médiocre et c'est regrettable. C'est un point sur lequel devrait travailler la direction. On se gare facilement dans la rue (mais attention, c'est payant pour le matin). A chaque fois, nous avons pu obtenir par internet des prix très intéressants, sinon le prix affiché ne le rendrait pas attirant

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux