“Très bon accueil et très propre”
Avis sur Hotel Melinda

Hotel Melinda
N° 16 sur 47 Hôtels à Ostende
Le Plessis-Robinson, France
“Très bon accueil et très propre”
Avis écrit le 26 mai 2013

Hôtel bien placé : accessible à pied de la gare, du port, des stations du tram côtier, supermarché à 200m et rue commerçante. Le personnel est très accueillant, le petit déjeuner et le dîner sont corrects et complets. Les chambres sont modernes et très propres. Nous avions réservé dans le cadre d'un coffret daydreams, nous y retournerons. Merci à tout le personnel aussi bien de la réception que du service du repas.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 mai 2013

Hotel pres de la gare et du port : prés du centre
correct
restaurant ok si promotion mais un peu cantine
petite terrasse quelques tables devant l hotel .
petit bar mais peu de personnel

prendre l hotel avec une promotion

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
Avis écrit le 26 avril 2013

Je commence par un bémol au niveau des lits jumeaux.
Impossible de se rapprocher pour un câlin dans le lit sans que les lits s'écartent et que l'on ne se retrouve par terre. Bien pour les couples usé par les années qui ont besoins de leur intimité mais pour les amoureux, ce n'est pas le top... ( on a bougé tout et mis les matelas par terre, c'était bien mieux :) )

Chambre propre, bien repeinte et mobilier sans coups et en bon état mais tout de même triste...couleur fade et AUCUNE déco dans la chambre...Je ne sais pas si c'est partout pareil dans l'hotel...
Sinon une belle vue sur le Mercator et le port de plaisance.
Idéalement situé à 10 min de la digue ou 10 du centre et de la gare.
Un grand magasin Delhaize juste à côté. Pratique

Le personnel à l'accueil est très sympathique et souriant.
Le restaurant est beau. La nourriture est copieuse et les assiettes ont une belle présentation.
Le petite déjeuner propose beaucoup de chose.oeuf, bacon, jambon , fromage, céréales. Par contre pour les viennoiseries, je pense qu'il faut arriver tôt car le panier était vide lorsque nous sommes arrivés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mons, Hainaut, Belgium
Avis écrit le 17 février 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant un weekend grâce à un bon Groupon également. J'avais lu les avis sur ce site, et partais avec quelques appréhensions... Pourtant, je n'ai vraiment rien à redire! Les chambres ne sont certes pas très grandes, mais elles sont calmes, propres, bien équipées (il y a même un balcon) et modernes. Nous avons été ravis de voir nos plats le vendredi soir, simples, mais très bon et une belle présentation. Le buffet petit-déjeuner n'a rien à envier non plus: viennoiseries, oeufs, bacon, salade de fruits, yaourt, petits pains avec du choco, confiture, miel et autre, café, thé, jus d'orange et même des bulles au petit-déjeuner... La salle était pleine, mais le buffet était tout le temps réapprovisionné. Le deuxième soir, nous avons pris le menu de la mer (avec un supplément de 12,50€ par personne). En plus des 4 plats au choix, nous avons eu une assiette de dégustation. Tout était délicieux et il s'agissait d'un repas copieux. Nous avions pris du pinot gris, mais, malheureusement, nous sommes tombés sur une mauvaise bouteille. Le serveur nous l'a remplacée sans aucun problème. Quant à l'accueil, il a été chaleureux, et nous avons trouvé que tout le personnel était agréable et serviable. J'avais un peu peur en voyant l'hôtel de l'extérieur (un grand bâtiment bruyant avec beaucoup de chambres), mais je l'ai trouvé très calme et merveilleusement bien situé. Peut-être que certains sont mal tombés, mais en ce qui me concerne, j'ai passé un merveilleux weekend, qui, j'estime, était vraiment bon marché dans le fond.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Blegny, Belgique
Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons séjourné deux nuits à l'hôtel Melinda avec un bon groupon. Celui-ci comprenait deux nuits, deux petits déjeuner et un repas trois services (boissons non-incluses) au restaurant de l'hôtel.
Nous avons été accueilli par un réceptionniste très sympathique et très à l'aise avec la langue française. Il nous a dit que nous avions de la chance, que les bons groupon prévoyaient le logement dans une toute petite chambre mais qu'en raison de modifications de réservations importantes, nous pouvions finalement, aux mêmes conditions disposer d'une plus grande.
Cependant, 2 bémols dans la chambre, pas de chauffage, il y faisait très froid en ce We où les températures ont considérablement chuté et une eau excessivement chaude dans la salle de bain et impossible à régler (avec un peu de bonne volonté de notre part, nous en avons pris notre parti).
Au niveau du repas, je partage les avis précédents, repas acceptable mais nous avons été obligés de le prendre dans une salle annexe. Le "mixed grill" était en fait une brochette constituée de 4 morceaux de viandes différentes. Prix des boissons exagéré sinon dans lemsemble, ça allait.
Dans l'ensemble, notre séjour fut agréable mais personnellement, je mettrais quand même quelques réserves par rapport à cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
BRUXELLES
Avis écrit le 6 janvier 2013

J'ai résidé à deux reprises dans cet hôtel et à chaque reprise avec une bon GROU***.
Une première en janvier 2012 et une seconde fin décembre 2012

Les deux fois j'ai eu droit au modèle de chambre le plus petit.
Il s'agit d'une chambre donnant sur la cage d'escalier intérieure avec vue sur l'arrière.
Point de vue confort c'est acceptable si vous ne venez que pour dormir.
Seul bémol étant la taille de la salle de bain et son style rétro. Etroite au point de devoir s'asseoir de travers sur la toilette car celle-ci est collée à la baignoir. (voir la photo d'une précédente évaluation).
La literie est acceptable.
Une minuscule télévision écran cathodique est présente.

Mon premier séjour en janvier 2012 semblait inaugurer les bons GROU*** comprenant un repas.
Alors que nous étions installé le serveur ne semblait pas comprendre cette formule de repas inclu.
J'ai donc dû l'accompagner auprès du réceptionniste pour régler le problème.
Le dit réceptionniste, un homme costaud, la trentaine et portant des lunettes m'a répondu de façon peu respectueuse " VOUS NE PAYEZ DEJA QUE *** EUROS POUR 3 NUITS IL NE FAUT PAS DEMANDER UN REPAS EN PLUS".
Ayant donné mon bon à mon arrivée je n'ai pas sû lui prouver le contraire.
Après insistances il a téléphoné à son responsable qui lui a confirmé que j'avais bien droit à mon repas.
Sans une excuse de sa part j'ai donc pu enfin souper.

Le dîner proposé en janvier 2012 était parfait avec deux ou trois choix de plats dont du poisson dans de belles proportions.
Gros changement pour décembre 2012 où les portions se sont considérablement réduites pour les offres GROU*** et où nous avons dû souper dans une salle annexe à l'écart de la clientèle traditionnelle.
Le menu GRILL se résumant à une brochette de 4 morceaux de viandre et la glace à 2 cm de vienneta.

Dernier bémol le prix des boissons. Par exemple, il vous faudra débourser 4 euros pour un verre du vin le moins chère

Les prix des bons GROU*** augmentant à chaque offre je n'y retournerai plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 26 décembre 2012

Durant le week-end précédent Noël, à savoir entre le 21 et le 23 décembre, nous nous sommes rendus dans l'hôtel Melinda à Oostende. Cet hôtel se trouve juste à côté du Mercator, et il est tout proche de la digue.

Un très bon accueil nous a été réservé à notre entrée dans cet établissement. Le personnel est parfaitement bilingue (français néerlandais) et il est très sympathique avec la clientèle.

Au niveau de la chambre, il s'agit d'une chambre au décor ancien, face au Mercator. Nous avons vu sur le port de plaisance. La literie est simple mais propre. Il y a de la moquette sur le sol. Lorsqu’une personne prend une chambre pour deux personnes, il y a un petit lit sur le côté. Cela peut-être sympa pour les enfants. Dans la chambre, nous avons noté un manque de luminosité. Il n'y a pas assez de lumière. Toutefois, l'orientation des lampes fait que cela peut-être romantique pour un séjour en amoureux.

Pour la salle de bain, elle est simple, de décor ancien. Une douche ou une baignoire. La salle de bain n'est pas grande mais elle nous a paru suffisante pour deux personnes.

Attention, de bien faire attention de fermer les lumières en partant car elles ne s'éteignent pas automatique lorsque l'on quitte la chambre. Attention de bien fermer la porte en quittant la chambre car elle est fermée avec une clef.

Pour le repas compris dans l'offre "Groupon", il s'agit d'un menu de 3 services comprenant une entrée, un plat et un dessert. Je n'ai pas pris cette offre. J'ai pris le menu de la mer en payant un supplément de 12,50 €. Heureusement que j'ai pris ce menu car le menu "Groupon" avait un poisson qui n'avait pas trop de goût! La personne qui m’accompagnait a pris ce menu "Groupon" et j'ai pu goûté son poisson. Par contre, personnellement, j'ai pris trois petites soles et elles avaient beaucoup de goût. Il y a un souci du détail. En effet, nous avons eu une mise en bouche avec un consommé de volaille et un petit toast. C'était très bon! Le cadre du restaurant est sympathique. Les serveurs sont corrects et ils savent très bien parler le français. En effet, ils sont bilingues (français-néerlandais).

Au niveau du petit déjeuner, il est assez simple. Il y a des œufs brouillés, du lard fumé, du chocolat chaud assez bon, du café, du jus d'orange, de la macédoine de fruit et c'est tout. Il s'agit d'un petit buffet, ne vous attendez pas à un grand buffet!

Au niveau de l'accueil après 23h, l'hôtel est ouvert. Il faut juste sonner pour pouvoir rentrer quand le réceptionniste n'est pas derrière le comptoir.

Au niveau du départ, tout s'est bien passé. Le réceptionniste a été très sympathique et nous a souhaité de très bonnes fêtes.

Dans l'ensemble, nous avons trouvé que pour un citytrip à la côte, l'hôtel était très bien et est agréable. De plus, ce n'est pas loin de la digue. Je le conseille toutefois avec un maximum de 3 étoiles et le service avec.

Bon séjour à Oostende!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux