“Amusant design sans plus ! Mais à voir !”
Avis sur d-hotel

d-hotel
N° 12 sur 13 Hôtels à Courtrai
“Amusant design sans plus ! Mais à voir !”
Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Très tranquille ... Mais pas de frigo bar, pas de Room service, pas possible d ouvrir les fenêtres. Sinon, pas mal,....toutefois ... je retournerai . Gentillesse du portier de nuit, grande chambre très propre et prix parfait . Machine à boissons dans les couloirs .

• Séjour du octobre 2013
DifferentHotels, Guest Relations Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Cher, chère

Merci pour vos commentaires. Nous souhaitons de vous revoir dans un des notre hotels!

With Different Regards

le Different Hotels - team

Besancon, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

pas facile de mettre une note a cet hotel...

D comme Design... hotel tres design
D comme Dine loin d'ici... il n'y a pas de resto a l'hotel et il faut prendre la voiture pour aller au centre ville de Courtrai...
D comme Dis moi pourquoi tu parles pas francais... on est à 10 minutes de la frontiere francaise et on ne parle pas francais dans ce pays francophone
D comme Deforme tes poches avec les cles... c'est 1 ipad qui ouvre les portes. c'est original, certe mais ca sert a quoi?????? on se traine un ipad dans la poche toute la soirée au lieu des cartes magnétiques habituelles.
D comme Des places de parking en plus...
D comme De la place pour manger la pizza livrée en chambre car finalement rien n'ai prévu pour manger ni travaillé (pas de bureau).
D comme De la place: chambres spacieuses.
D comme Dark tout est sombre il faut noir dans la salle de bain
D comme Décloisonné; il n'y a pas de cloison entre WC, Salle de bain et chambre.
D comme Double lit: grand lit 180 tres confortable
D comme Douche érratique: pas de pression, mode "pluie" exclusif
D comme Déjeunes avec un buffet minimum
D comme Détente haute de gamme : espace repos superbe... bain turque, sauna, espace détente, piscine spa avec bulle, jet d'eau... sauf que ce n'est ouvert que de 16h à 20h... pas tres pratique pour une clientele d'affaire en semaine qui arrive à l'hotel quand ce service ferme...

Bref cet hotel est tres design mais pas tres pratique... Donc l'espace détente est un vrai point fort si vous avez la possibilité d'en profitez. sinon ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Different H, Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher, chère

Merci pour vos commentaires qui nous aident à améliorer la qualité de notre service. Nous allons traiter avec soin tous les aspects de votre commentaire.

Cordialement
Bernissart, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons profité d'une offre "we spa" d'une revue belge pour tester cet hôtel....Les concepteurs ont voulu je pense marier le côté historique avec le vieux moulin avec un hotel se voulant résolument moderne...Malheureusement, on ne peut pas dire que cela soit une réussite....L'ensemble du bâtiment est fait de longs couloirs en béton de temps en temps agrémenté de lumières led mais qui ne suffisent pas à compenser l'impression de tristesse globale du bâtiment...Par endroit, il semble même que celui ci soit inachevé....murs gris, porte brunes et verre....dépressifs, passez votre chemin! Les chambres se veulent aussi modernes, mais leur épurement est aussi assez triste....Deux lits séparés (bon sang quand les hôteliers vont-ils penser aux galipettes conjugales!?), salle de bain assez dépouillée avec douche ouverte, séparée de la chambre par une grande cloison de verre (attention aux distraits!!) et grande baie vitrée...bof bof...le seul truc sympa est l'ipod avec musique déjà téléchargée que l'on peut brancher sur un système bose.... prenez le votre d'autant plus que le wifi est gratuit!
Le spa (naturste) n'ouvre qu'a partir de 16.00 et jusque 22.00 dommage car ce serait assez agréable le matin! Il offre de grands espace mais mal utilisés! Tout aussi triste que le reste (béton et murs bruns)....A l'entrée une dizaine de douches et un (trop) vaste espace pour bains de pieds (?)...ensuite un hammam (très petit) une salle de massage, 2 saunas et une piscine à remous.quelques espaces de "relaxation" où il n'y a .....rien! Quelques matelas et une télé avec des animaux....bof bof....La piscine à remous n'a pas été "pensée" : entrée assez difficile où il faut enjamber le rebord (bravo pour les dames qui offrent ainsi à la vue certaine partie de leur anatomie....), quasi pas de place assise, endroit à bain bulle très limité dans le temps et pour 2 personnes (!), massage à jet à durée très limitée et qui vous propulse à l'autre bout tant il est violent.....Apres une heure dans le spa on s'ennuie déjà....
Petit déjeuner petit mais produits de bonne qualité.

Cet hôtel ne nous a pas convaincu ni par son architecture froide et austère, ni par son spa plus que moyen.
Pour faire une halte en cas de long voyage éventuellement.....

NB : le restaurant de l’hôtel était fermé le we où nous avons séjourné....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Different H, Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Bonjour monsieur

Merci pour votre commentaire. Dommage que le style de l’hôtel ne vous a pas plu!
Nous espérons volontiers qu’un de nos autres hôtels du groupe vous plairons et que nous pouvons vous recevoir là-bas dans l’avenir.

Le team de Different Hotels
Asse, Belgique
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avions beaucoup d'espoir... mais nous avons été déçus.
Nous sommes des habitués des "Differents Hotels", notamment le Carbon de Genk. Honnêtement, celui-ci n'arrive pas à sa cheville.
Quelques remarques : le déjeuner ne vaut absolument pas son prix, pas de sèche-cheveux dans la chambre, le frigo nous a empêché de dormir, pas de gel douche, la t.v est minuscule en regard de la grandeur de la chambre, un seul fauteuil, etc.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de suite, trop chère. Contentez vous d'une simple chambre. evitez le petit déjeun...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Different H, Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Cher Eric,

Nous vous remercions d’avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor concernant votre expérience au d-Hotel.
C'est avec regret que nous apprenons votre déception suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous prenons vos remarques très sérieux et nous les discuterons dans notre prochaine meeting.

Desormais nous souhaitons de vous revoir dans un des notre hôtels.

Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avons profité d'une offre Travelbird et passé deux nuits au D-Hotel. Courtrai est une jolie petite ville flamande à taille humaine, située à un vingtaine de kilomètres de la métropole lilloise. L'hôtel est à proximité de la sortie d'autoroute et facile à trouver. Pas de problème de parking, dans un quartier calme.

Super concept architectural ! L'ensemble est très bien conçu et réalisé avec grand soin tout en laissant la place d'honneur au vieux moulin et à la fermette, où se prennent les déjeuners.
Le buffet est varié et de qualité. Il y a un sympathique coin salon, ainsi qu'un joli patio-terrasse, dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter vu le temps pourri.

Les chambres sont spacieuses, calmes lumineuses et confortables et l'intégration du coin sdb ne pose pas de problème.

La clé n'est autre qu'un iPod, que l'on peut raccorder sur un ampli-radio Bose. Si ça ne marche pas du premier coup, vérifiez quand même si celui-ci est bien branché : la prise est discrètement cachée sur le côté. Démotique de pointe, avec tous les interrupteurs (y compris la clim') rassemblés dans un seul petit boîtier.

Au rayon des légères critiques, l'ensemble est juste un peu trop dépouillé, peut-être : une touche de couleur par ci, par là ne ferait pas de tort. Le personnel, sans être désagréable, est aussi un peu froid et malgré la proximité de la France et de la Wallonie, peu enclin à pratiquer une autre langue que le Néerlandais (que je parle suffisamment et ai utilisé presque tout le temps). Il y a bien un petit folder publicitaire en français mais les instructions de séjour sont in 't Nederlands alleen : trek je plan. Ben, oui, vérifiez quand même à quoi correspond la date 1302, thème récurrent dans la région. Et "Goedendag" avait à l'époque une signification lourdement différente.

Bref, malgré l'une ou l'autre réticence, une expérience à recommander ;-)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Different H, Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 3 juillet 2013
Chère Avevna,

Nous vous remercions d’avoir laissé vos commentaires et quatre étoiles sur TripAdvisor concernant votre expérience au D-Hôtel. C'est très chouette à lire que vous avez eu un bon logement.

rouen
Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons également profité d'une offre groupon. Nous sommes restés 2 nuits, et l'hotel était tres sympa. Le linge, la salle de bain et les chambres sont propres. la décoration de la chambre est tres jolie, beaucoup de clartée. Le petit dejeuner est irréprochable, bien servi. Le fait de preter un ipod pour avoir de la musique dans la chambre est une idée très originale. Le spa es très appréciable et trsè joli. Cependant, le fait d'etre obligatoirement "nu" peut etre dérangeant ... mais on s'y habitue une fois rentré dedans ! :-) Dans l'ensemble, je suis satisfaite de mon séjour dans cet hotel !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Different H, Guest Relations Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Chère Estelle,

Nous vous remercions d’avoir laissé vos commentaires sur TripAdvisor concernant votre expérience au D-Hôtel. C'est très chouette à lire que vous avez eu un bon logement.

Lille, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons profité d'une offre Groupon qui nous permis de connaître cet endroit original : L'arrivée a été pénible en raison de travaux de voirie bloquant l'accès direct à l'hotel en sortant de l'autoroute. La jeune dame de l'accueil nous a gentiment guidés par téléphone. L'endroit est insolite : mariage d'un moulin, d'une ferme ancienne et d'une architecture de verre et de béton. La suite est magnifique : spacieuse, propre, la literie est irréprochable. Le linge de toilettes et les peignoirs sont confortables et douillets; la salle de bains est séparée de la chambre par une cloison vitrée sémite transparente, une grande douche ouverte, un seul regret, les toilettes n'ont pas de porte! Ambiance très moderne, décoration minimaliste mais harmonieuse. L'éclairage et la climatisation, silencieuse, se règle sur un écran digital. Nous avons profité du Spa, du hammam, du jaccuzi, (3 programmes sur 4 fonctionnent), du sauna, du bain de pied et des rayons infra-rouges qui faisaient parti de l'offre. Pas de restaurant sur place en ce moment alors l'hôtel met un taxi à disposition pour les clients qui le désirent. Le petit-déjeuner est copieux, dans une salle de la ferme, magnifiquement restaurée où les matériaux anciens sont mis en valeur. Nous sommes très satisfait de notre séjour dans cet endroit insolite, très au calme et très propre.Évidemment il ne nous a pas été possible d'accéder à la piscine extérieure.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Merci Benedicte Mich... G
Different H, Guest Relations Manager de d-hotel, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Chère Benedicte,