“Weekend détente en amoureux”
Avis sur Wu Wei

Wu Wei
Lille, France
“Weekend détente en amoureux”
Avis écrit le 23 mai 2014 par mobile

Chambre simple mais agréable avec belle déco moderne, accès direct sur un petit jardin. Superbe salle de bain avec douche à l'italienne.
Spa sous forme de parcours, il y en a pour tous les goûts avec une salle sieste au coin du feu. Coin rafraîchissement pour ne pas oublier de s'hydrater. Les soins sont très agréable, détente garantie!
Menu du restaurant un peu cher pour les petits budgets. En revanche petit déjeuner copieux en libre service et à volonté!
Très bien accueillis et chouchoutés durant notre séjour!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 mai 2014

Après l'installation dans une grande ville pour la première fois, une sortie à Courtrai et surtout à Wu Wei a été une vraie bouffée d'air frais. Complexe neuf avec des chambres impeccablement propres. A conseiller aux allergiques aux acariens et aux personnes appréciant le design épuré de style nordique. Bon Groupon permettant une découverte optimale du sauna, gommage au sel, piscine intérieure et extérieure chauffée avec des jets d'eau... A déconseiller les massages qui ne sont pas de très bonne qualité malgré le prix. Très bon restaurant avec des plats plutôt innovants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 avril 2014

Chambres bien aménagées avec un beau mobilier, propre
Spa agrèable, diversité d'installations et belle estétique, lumières et couleurs relaxantes.
Petit déjeuner de qualité.
Idéalement situé à proximité du centre ville.
Nous avons passé un très bon weekend au Wu Wei et nous le recommendons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 31 mars 2014

Si le centre Spa est très agréable et diversifié, les chambres de l'hôtel sont très mal entretenues... Beaucoup de tâches sur les murs, verres à eau sales, draps de bain manquants, et surtout lit complètement défoncé!!! Nous avions choisi une suite, donc nous avons été doublement déçus. Nous avons passé une très mauvaise nuit alors que nous venions expressément pour nous reposer... Le restaurant est très passable : pour un menu gastronomique, nous avons eu quelque salaisons, un potage au céleri, une tranche de porc avec de la purée et quelques pauvres champignons, et une glace au fromage de chèvre.. Je crois que ce menu doit leur coûter à peu près 5 euros, et encore... Mon conseil: n'allez qu'au Spa et dormez et mangez autre part!

Astuce pour la chambre : Pas de suite!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Courtrai

Bertrange, Luxembourg
Avis écrit le 30 mars 2014

Oui, c'est un bâtiment "assez "froid" et "design" car, c'est une ancienne imprimerie réaménagée en style contemporain. Donc, rien de rococo au menu et c'est très bien ainsi. Les suites sont réellement très bien...jusqu'à la sono haut de gamme Genevalab. Les châssis de fenêtre insonorisent bien les chambres qui donnent sur une rue principale. Nous vous recommandons les massages avec bols chantants tibétains ainsi que le sauna à l'eucalyptus....c'est magnifique ! Quant au parking, il est adjacent à l'hôtel et couvert....alors, qu'il ne soit pas en asphalte, ce n'est qu'un détail.... Bref, c'est un très bon moment pour un bon rapport qualité/prix.... Si on doit être objectif, il faut reconnaître que l’accueil n'est pas le savoir-faire le plus marquant de cet l'établissement...mais, le sous effectif y est pour beaucoup....! Enfin, quand il fait froid et même, qu'il pleut, c'est assez délicieux de parcourir les contrastes entre les différents endroits de soins ou de bains...il ne faut jamais oublier qu'on est là pour ça et que si on veut une ambiance aseptisée, ce n'est pas la bonne adresse...

Astuce pour la chambre : Nous vous recommandons de réserver une suite.....
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Anderlecht, Brabant, Belgium
Avis écrit le 18 mars 2014

D'abord l'endroit du site est situé à côté de rails de trains et du côté des chambres donne sur une route principale donc bcp de passage. L'hôtesse a été très sympathique et nous a donné les endroits où sortir à Courtrai vu que l'on avait pris la nuit de samedi à dimanche. Entre parenthèse c'est une très charmante ville. Alors la chambre sois-disant de luxe n'était mais alors pas vraiment luxueuses, un grand lit avec une toute petite télé, 2 sièges ringardes avec 1 table, les lampes de chevets à moitié visées dans le mur, des "minous" qui traînaient dans la salle de bains en annexes et les lampes du plafond qui n'étaient pas toutes fonctionnelles (cassées). La piscine pas terrible et pas très longue sans grand intérêt. Dans les hammams ont entendait bcp trop le bruit des machines et trop fortes odeurs parfumées. La sauna sec était pas contre très bien et très chaud 87° situé à l'intérieur du site. Bref on a fait vite le tour de ce mini complexe. Nous avons été vraiment déçu de cette expérience wellness.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel en septembre 2013, en passant par une réservation via Groupon qui englobait une nuitée, l'accès au SPA les 2 jours et un repas "gastronomique" 4 services. A l'arrivée, j'ai dû prouver à la réceptionniste que l'accès au SPA était valable 2 jours et non le jour de l'arrivée comme elle le prétendait. Elle nous a donné une chambre "mezzanine" au dernier étage, qui ne manquait pas de charme MAIS : une pièce en bas avec 2 chaises, une petite table, radio et écran plat. L'accès à la chambre se fait via un escalier de grenier aux marches raides et très étroite : il faut être souple et en grande forme pour les grimper ! Il faut également espérer qu'il ne pleuve pas le jour où vous loger car il est impossible de dormir avec la pluie qui s'écrase sur les velux ! Pour le souper "gastronomique", la même réceptionniste a tenté de nous donné un menu standard, nous avons à nouveau dû insister pour rappeler que nous avions payé pour un menu "gastronomique" qui s'est révélé très moyen ! Nous avions une bouteille de vin blanc et comme nous avons aimablement demandé un seau à glace pour le tenir au frais, elle a refusé en prétextant que le seul refroidisseur du resto était sur une autre table et qu'elle mettait notre bouteille au frigo situé à l'entrée du resto, à nous de nous lever pour nous servir !!!! Le petit déj est lui aussi assez décevant.
A noter également qu'une bouteille d'eau est facturée à .... 8 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve ça honteux !

Pour le SPA, contrairement à d'autres avis, nous n'avons pas été déçues mais il faut dire que nous étions en période creuse et en semaine, et qu'il n'y avait pas grand monde dans l'hôtel ...

Enfin, une note positive : le patron est venu discuter avec nous, et a expliqué que sa femme avait eu un grave problème de santé, il s'en occupe énormément.
C'est probablement la raison de toute cette désorganisation...
J'ai éprouvé une certaine compassion pour ce Monsieur et ai hésité longuement avant de publier cet avis.

Par contre, la réceptionniste, pas sympa du tout, l'était encore moins avec les francophones surtout munis d'un bon "groupon" !!!!

En résumé, l'hôtel est très beau, très moderne mais .... tout ce qui précède donc, je ne le recommande pas.

Astuce pour la chambre : Ne pas accepter une chambre au dernier étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille