“Très très déçu !!”

Novotel Ieper Centrum
N° 5 sur 7 Hôtels à Ypres
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 27 janvier 2013

Nous séjournons dans des Novotels et autres hôtels du groupe Accord une quarantaine de nuits par ans. Nous avions sélectionné le Novotel d'Ypres pour son emplacement proche de notre lieu de rendez-vous du lendemain. Arrivés dans la soirée, le personnel, un homme, sympa mais très lent nous a accueilli... Nous avons alors eu la chambre 216, une chambre très spacieuse mais alors très très froide !! Eh oui malgré les températures extérieures négatives notre chambre n'avait pas été chauffée !! Je trouve cela tout simplement scandaleux, nous ne pouvions même pas enlever notre veste tellement il faisait froid !! Aussitôt nous descendons à la réception qui nous octroie une autre chambre, cette fois-ci la 307. Une chambre plus petite mais pas non plus chauffée... Bref la ventilation à fond elle devient plus aisée à chauffer que l'autre.
Le lendemain, je descend à la réception afin de garder la chambre une nuit de plus (raisons professionnelle oblige) et de demander un recalcule du prix étant donné que la chambre était plus petite !! Eh bien non, d'après le personnel ainsi que le directeur de l'hôtel qui n'était vraiment pas aimable, les deux chambres sont au même prix, et aucun geste commercial ne m'a été fait. De plus on m'a demandé de payer ma nuit de suite si je voulais pouvoir profiter de la seconde. Je m'exécute mais dans l'après-midi on nous rappel dans la chambre pour nous demander de payer la seconde nuit immédiatement sous peine de quoi nous ne pourrions pas rester ... Jamais l'on ne m'a demander cela dans un Novotel, nous avons toujours payé à la fin du séjour Encore une fois totalement scandaleux !! Et surtout lorsque mon mari part payer la seconde nuit on ne lui remet aucune facture et il m'annonce qu'il a payé 129€ or le matin j'avais payé 139€ j'en déduis donc que je me suis fais "arnaquée" de 10€ puisque soit disant les deux chambres étaient au même prix ...
Je déconseille aussi de demander un café, au bout de 10 minutes de tentatives de la part du personnel qui n'arrivait pas à faire fonctionner le percolateur j'ai laissé tombé pour un soda ...
En bref, un très mauvais accueil pour un hôtel de la chaîne Novotel !! Je le déconseille vivement si vous avez la possibilité d'en choisir un autre ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 445)

Avis publié : 1 septembre 2012

J'ai séjourné 1 nuit au Novotel d'Ypres,
la réception fut très motivée et compétente...
Ce ne fut par contre pas le cas du restaurant (soir), j'ai trouvé sa assez dommage de voir courir deux serveuses dans tous les sens, pour finalement ne faire que du vent...
( j'attend toujours mon pain... )
Nous avons failli nous faire refuser l'accès au restaurant à 21h parce que nous n'avions pas réservé... Alors que 3 tables venait de partir et que finalement personne n'est arrivé après...
La motivation de travaillée est elle réellement présente ??
La chambre était assez spacieuse mais les lits pas très confortable...
Pa contre l’hôtel est très bien situé !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2012

Nous y avons passé un week-end familial excellent à tous points de vue:accueil,serviabilité,propreté des lieux,repas (diners,petits-dej),bref de l'hôtellerie comme on les aime!Bravo aux équipes qui nous ont reçus...Et en plus Ieper est une très jolie ville!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2012

Nous avons séjourné en famille (10 personnes, tout de même) au Novotel de Ypres. Le but était de trouver un point de chute pas trop loin du parc Bellewaerde. Et l'hôtel est effectivement très près puisqu'il est situé à moins de 5 km de l'entrée du parc. Il est surtout en plein coeur de la ville d'Ypres, petite perle du Westhoek.

Premier constat, l'hôtel est relativement moderne. Grande réception, bar agréable et salle de restauration très lumineuse. Seul point négatif (quoique le temps ne nous aurait pas permis d'en profiter), il n'y a pas de piscine. Fait assez rare chez Novotel. Une petite terrasse permet néanmoins de profiter du soleil lorsqu'il pointe le bout de son nez. Côté enfant, un espace leur est réservé avec jeux vidéos, lecture, jeux de construction, etc.

Les chambres sont irréprochables. Nous étions logés dans une chambre "supérieure" immense, très propre et extrêmement bien équipée. Ainsi, nous disposions d'une machine Nespresso, de peignoirs et de chaussons de bain, d'un salon avec table basse, d'une télévision LCD et d'une chaîne hi-fi. Que demander de plus ? La salle de bain n'est pas très grande mais elle est idéalement pensée et équipée avec, comme toujours chez Novotel, des produits beauté et hygiène.

Côté service, rien à redire. Le personnel y est d'une gentillesse incroyable et toujours très souriant, du dîner au petit déjeuner. Parlant de ce dernier, le buffet y est très anglo-saxon (visiblement, l'hôtel est un point de chute régulier pour les Britanniques) avec oeufs, saucisses, bacon, haricots tomate, etc. En plus des petits pains et céréales habituels. Un buffet copieux, complet, idéal pour entamer une nouvelle journée.

Attention, les visiteurs ont deux choix pour le parking : soit dans les rues environnantes de l'hôtel, soit dans le parking sous-terrain payant (11€ / 24h).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Un voyageur Accor
hannut
Avis publié : 11 avril 2012

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 février 2012

Hotel très agréable.
La formule Bongo est à retenir (Chambre, repas du soir et petit déjeuner).
L'hôtel est très bien situé par rapport à tous les monuments et la découverte d'Ypres fut une réelle surprise.
Très belle chambre, spacieuse et confortable.
A refaire mais un jour de plus serait nécessaire pour une découverte plus approffondie.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Un membre de TripAdvisor
Rouen
Avis publié : 14 novembre 2011

Déçu par le manque d’offre au niveau de la restauration. La situation géographique dans le centre ville est appréciable.
La literie est à revoir car pas assez confortable. L’offre en chaînes de télévision française est insuffisante et doit être améliorée.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires