“Cuisine : excellente - humour : s'abstenir” 4 sur 5 bulles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Réservations
Arlon, Belgique
“Cuisine : excellente - humour : s'abstenir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous sommes allés au Château de Strainchamps pour mon anniversaire.
Le cadre était pas mal mais l'accueil était trop froid. Nous déplorons le manque d'humour de la patronne... Un peu dommage quand on veut passer une agréable soirée... Soit! Le reste est impeccable. Nous avons été ravis par ce que nous avons mangé. C'était vraiment original et excellent, de chouettes découvertes! Les vins étaient également super. Bref, nous recommandons vivement malgré le bémol sur l'accueil !

• Visité en mai 2013

Bastogne, Belgique
“La perfection!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous sommes des "habitués" de ce charmant endroit, et, à chaque fois, c'est un véritable enchantement (pourtant nous sommes ce que l'on pourrait qualifier de " difficiles""). Et quand j'entends d'autres avis qui parlent de prix élevé, je leur conseillerais de vérifier l'addition d'un endroit moins " chic"... Le supplément en est plus que justifié. Accueil, mets, ambiance, depuis plus de 20 ans (!) nous n'avons trouvé rien à redire. Dernière précision, et pas des moindres : ambiance super relax, rien de guindé!

• Visité en mars 2013
Fauvillers
“Trop cher, et accueil qui frise la grossièreté de la patronne”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

C'est bon, mais excessivement cher et la patronne désagréable à souhait, nous n'irons plus... Le cadre par contre est grandiose!

• Visité en septembre 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
“Super”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé un tres bon moment dans ce restaurant. La meilleure adresse de la region. Acceuil sympa, tres bonne table. Essayez le menu chasse!

Belgique
“Un excellent souper !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Ce 10 octobre nous avions réservé un séjour gastronomique au château de Strainchamps (1 souper 6 services et 1 nuit au « Colombier »)…

Verdict : la réputation de ce lieu n’est pas surfaite !

N.B. Vous retrouverez mon avis sur notre chambre dans la rubrique "hôtel" qui concerne "le château de Strainchamps".

Pour le repas nous avons eu un mix de 2 menus existants (car il n’y avait pas à ce moment-là de menu 6 services prévu). Nous avons demandé (en supplément) les vins en accord avec les plats (4 vins différents). De l’entrée au dessert nous avons pu apprécier la finesse et la qualité de tous ces plats préparés avec soin ! Un délice! Du côté des vins, idem. C’est un réel plaisir de découvrir ces vins et de pouvoir profiter des explications données par le très sympathique sommelier.

Le personnel est lui aussi à féliciter ! Très serviable, sympathique, souriant, attentionné … Irréprochable !

Le petit déjeuner est lui aussi de grande qualité : fromage régional (orval), très bon jambon fumé, quelques mini viennoiseries (excellentes), jus d’orange fraichement pressé, confitures, …

Bref, un lieu où nous retournerons très certainement (… lorsque nous aurons refait quelques économies ;-).

P.S. Pour réagir à l'avis de "abalarnac" : Effectivement les assiettes ne sont pas gargantuesques mais c'est bien la le propre des restaurants gastronomiques que de privilégier la qualité à la quantité. Pour notre part, nous avons eu assez (mais il est vrai que nous avions 6 services ...).

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Strainchamps ont aussi consulté

Fauvillers, Luxembourg belge

Bastogne, Luxembourg belge

Vous connaissez Chateau de Strainchamps ? Partagez vos expériences !