“Bof...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Remy-de-Chargnat.
Chateau de la Vernede
Tours, France
“Bof...”
Avis écrit le 29 août 2014

Un château 19ème un peu perdu dans la campagne et surtout un peu vieillot. Certes l'accueil est agréable mais la déco de la chambre est tout à fait désuète et l'équipement de la salle de bain réduit au minimum, manque d'éclairage et de prises dans la chambre (tilleuls).
Le wifi est quasi inexistant et comme les portables passent très mal on est un peu coupé du monde, bien au calme toutefois.
Pour un lieu comme celui-ci le petit déjeuner est très moyen et manque de produits maison comme une brioche ou un cake.
Bref un peu décevant pour une chambre sélectionnée par le guide Michelin.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Laurence C, Owner de Chateau de la Vernede, a répondu à cet avis, 23 mai 2015
Nous avons tenu compte de vos remarques, surtout pour le wifi dans les chambres qui fonctionne bien maintenant, et l'éclairage. Pour les meubles XVIII° et XIX°, ils sont en accord avec le château et font le plaisir des amateurs de maisons authentiques... Les photos de notre site montrent clairement la décoration, pas d'erreur possible donc. Mais nous concevons que, en passant par hasard, vous puissiez être surpris. Etant à moins de 6 km d'Issoire et de l'A75, nous ne sommes pas si "perdus" que ça ! Malgré votre avis mitigé, nous vous remercions de vos remarques critiques et finalement constructives.

Avis écrit le 15 juillet 2014

acceuil charmant dans cette magnifique demeure par des propriétaires trés agréables. Un bon petit déjeuner, un bon carnet d'adresse pour le déjeuner et le diner et voilà un WE que ma femme et moi n'oublierons pas .
Un cadre magnifique, des lieux propres, des ballades agréables, on a hâte de revenir .
Mr et Mme Chauve sont des hôtes charmant qui tiennent un établissement enchanteur.
je le recommande vivement pour les amoureux du calme, pour se retrouver, cet endroit laisse rêveur.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
1 Merci sunwolf12100 .
Avis écrit le 14 juillet 2014

Arrivant tout droit du sud, ma femme et moi voulions un cadre de rêve pour fêter nos 3 ans. Un accueil charmant, de bons conseils pour les bonnes tables et nous voilà ravis de notre week-end. Une magnifique chambre, des propriétaires toujours souriants et ça nous à paru hélas trop court. Je ne peut que recommander chaudement cet endroit pour lequel on a hâte ma compagne et moi de revenir pour notre anniversaire ou même avant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 24 mai 2014

Accueil chaleureux, joi décor, délicieux petit déjeuner, gentillesse exquise de Monsieur et Madame Chauve... dans une très belle région ou les distractions et randonnées ne manquent pas !
Allez y, en amoureux, en réunion de famille, en soitaire pour se ressourcer. moi j'y retournerai dès que je pourrai!
Marine

Astuce pour la chambre : Chambre du catalpa, très spacieuse aec une jolie méridenne pour se reposer...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Perpignan, France
Avis écrit le 12 novembre 2013

Jolie demeure au calme avec une déco stylée et des propriétaires sympa, de bon conseil pour le diner.
Pas de bruit, à part les oiseaux, un petit déjeuner bien suffisant.
La grande chambre d'angle est confortable avec de grandes fenêtres donnant sur le parc et la salle de bain qui paraissait vieillotte, s'avère très correcte et reste bien dans l'ambiance du château.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 juillet 2013

La réservation était prévue pour 1 adulte et 2 enfants, un changement en cours de route et nous sommes 1 adulte supplémentaire. Aucun problème, les propriétaires nous ont donné la plus grande chambre et offert le 4ème couchage.

Le château est ravissant et décoré avec goût. Les toilettes sont dans la tour et la forme arrondie donne un aspect d'un autre temps.Il y avait des araignées, mais c'est normal en plein été dans un grand parc. Les enfants ont couru dans le jardin, observé l'étang avec l'aide de Mme la propriétaire.

Le petit déjeuner est sans prétention (croissant, pain frais, beurre, confiture, jus de fruits, café ou thé et céréales pour les enfants), mais servi avec raffinement dans de belles porcelaines.

Nous avons beaucoup apprécié l'échange avec le propriétaire, une personne agréable qui a raconté des histoires aux enfants sur les châteaux. Le soir, quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes rentrés, le propriétaire nous ouvrait les portes, il suffisait de sonner.

Nous y retournerons sans problème à l'avenir.
Pour dîner, je conseille la Bergerie de Sarpoil à 5 min du Château de la Vernede.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous sommes arrivés dans un cadre magnifique qui laissait présager un superbe séjour dans cette chambre d'hôtes.... mais... l'histoire s'arrête là, malgré l'accueil bien sympathique.
Le plumeau et l'aspirateur n'avaient pas été passés dans les chambres depuis quelques... jours? semaines? mois?
La literie, très molle, était un peu juste au niveau de la taille et il fallait dormir recroquevillé.
Le petit déjeuner est un mélange de produits faits maison (très bon) et d'industriel (petits pains, baguette).
Dommage également de montrer des photos sur le site internet sans indiquer que ces endroits ne sont pas accessibles au public.
Par ailleurs, n'oubliez pas d'aérer et faire votre lit le matin avant de partir, car le service de chambre n'est pas compris dans le tarif, dommage pour ce type d'établissement, les autres chambres d'hôtes faisaient cela sans supplément.
Une superbe demeure qui demanderait plus de rigueur pour offrir un superbe séjour aux occupants des chambres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Remy-de-Chargnat ou ses environs
Logis Le Pariou - Restaurant Le Jardin
Logis Le Pariou - Restaurant Le ...
N° 1 sur 7 à Issoire
Château des Aiguilles
Château des Aiguilles
N° 2 sur 2 à Saint-Remy-de-Chargnat
Le Manoir d'Alice
Le Manoir d'Alice
N° 1 sur 2 à Parentignat

Vous connaissez Chateau de la Vernede ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Vernede

Établissement : Chateau de la Vernede