“Petit monde merveilleux à découvrir !”
Avis sur Parc Polaire

Parc Polaire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Ce n’est pas un zoo, ce n’est pas non plus une réserve, c’est simplement un parc animalier d’un genre étonnant et séduisant. Dans un paysage qui fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs, les rennes, les chiens du Groenland,les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan... , on va à leur rencontre. Ici, la visite qui ressemble en certains endroits du domaine à une balade dans la nature, se fait obligatoirement en compagnie d’un guide. Une équipe de soigneurs passionnés vous fera découvrir l’histoire et les origines de ses protégés, une immersion totale dans l’intimité de la faune eurasienne dans ce Parc où l’animal est roi, où la complicité entre les espèces fascine les petits comme les grands.
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Voilà un endroit insoupçonné entre parc animalier et ferme finlandaise au cœur du Jura. Nous avons au la chance d’y venir par beau temps et sous un manteau neigeux qui sublime la nature et les animaux... on se croyait en Laponie ! Les enfants (4.5 et 1.5 ans) ont adoré et nous les parents avons apprécié de voir des passionnés avoir monté ce petit parc. De si bien partager leur passion avec les employés et les visiteurs tout en gardant un vrai respect de leurs animaux. Bref c’est unique et bien fait.

Bravo!

Filtrer

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Nous avons passé un très bon moment avec notre guide et notre petit groupe.
L’expérience est vraiment différente, être au plus près des animaux et ne pas les voir derrière une cage.
Nous avons pu voir tous les animaux cités.

À faire en hiver comme en été !

À refaire

Avis publié : 20 mars 2018

Une heure dans un site magnifique, au plus près (raisonnablement) d'animaux vivant quasiment dans leurs conditions naturelles, avec des guides qui ont une véritable vocation et un engagement sincère en faveur de la vie et du bien être d'animaux des zones de montagne ou nordiques, que l'on a rarement l'occasion de rencontrer dans les parcs animaliers "classiques". L'objectif des créateurs de ce parc est de faire découvir cette faune particulière, de participer à la préservation de la biodiversité, et de réintroduire certaines espèces dans leur milieu naturel, en partenariat avec plusieurs autres parcs européens. Avec de petits moyens financiers, cette équipe de passionnés nous a permis de passer un très bon moment, et à notre fille de 8 ans de rêver à un beau projet de vie...

Avis publié : 7 mars 2018 par mobile

Un beau petit parc durée visite 1h en groupe guidé dans les enclos ; un jolie moment de détente dans se parc ne vous attendez pas à un zoo se n est pas le but de se parc qui est la pour avant tous faire de la réinsertion en milieu naturel ; tenu par des passionnés bien aménagé
On répond à vos questions sans soucis
Un moment agréable à passer

Avis publié : 7 mars 2018

1 heure de visite pendant laquelle les guides essaient de "meubler" (je pense) pour que nous ayons l'impression d'en avoir pour notre argent... Heureusement il faisait très beau mais ça fait cher le soleil ! Il faudrait prévoir une plus longue balade peut-être même en voyant moins les animaux ou réduire le prix de moitié. Bons guides par contre.

Les voyageurs ayant consulté Parc Polaire ont aussi consulté

Les Planches-en-Montagne, Jura
Foncine-le-Haut, Jura

Malbuisson, Doubs

Vous connaissez Parc Polaire ?