“Le bout du monde”

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Le bout du monde”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Un des plus beaux paysages de France lorsque l'Océan prend ses aises, cela ressemble à un paysage de bout du monde. Très sympathique aussi à emprunter en voiture à marée basse, dommage qu'il y ait beaucoup de monde.

Visité en février 2013

Montréal, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Toujours un plaisir et tout autant surprenant”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Connaissant ce passage et désirant le faire découvrir a ma copine Québécoise , nous avons pu nous rendre a Noirmoutier par le passage tout en s arrêtant au milieu , puis observer au retour le passage a marée haute du bonbon pour les yeux

Visité en juin 2013
France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Impressionnant”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Tatiana de Rosnay en parle très bien dans son roman "Boomerang". Mais voir et traverser le Passage du Gois laisse une impression d'autant plus grande que la marée est déjà haute. S'avancer à pied et revenir avec la marée à ses trousses n'est pas mal non plus comme sensation. Attention néanmoins, il faut savoir "jusqu'où ne pas aller trop loin ..."

Visité en février 2013
Villers-lès-Nancy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A VOIR et REVOIR”
Avis écrit le 4 décembre 2013

C'est la deuxième fois que nous le faisons: en prenant le temps de s'arrêter au bord de la route, et de grimper sur les poteaux en bois prévus pour les imprudents, et pour finir, apéritif sur la terrasse du restaurant à l'arrivée sur le continent, ce qui nous a permis de voir la montée de la mer tranquillement ! Il y a encore des casse cous qui tentent de passer in extremis en voiture, mais maintenant, en août, la police veille et interdit alors la route.

Visité en août 2013
Dordogne – Périgord, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Exceptionnel”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous n'en menions pas large, à cause du vent d'octobre, mais ce fut un moment exceptionnel d'avancer petit à petit sur le passage, à peine la mer retirée.
Les conditions météo provoquaient un ourlet de vagues latérales le long de la chaussée, au moment où l'eau s'en retirait, c'était assez spectaculaire.
La vision d'une BMW qui s'était laissée piéger quelques heures plus tôt et barbotait dans la mer n'était pas précisément rassurante, mais tout s'est bien passé.
Voilà une expérience qu'il faut avoir faite dans sa vie, on est en pleine mer en voiture, on en perd ses repères. Evidemment, le GPS n'a rien compris!!!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Passage du Gois ont aussi consulté

Île d'Yeu, Vendée
La Guerinière, Île de Noirmoutier

Saint-Hilaire-de-Riez, Vendée
Commequiers, Vendée

Vous connaissez Le Passage du Gois ?