“Toujours si bien accueillis !”
Avis sur Le Vieux Moulin

Le Vieux Moulin
Le Vieux Moulin
Avis publié : 24 juillet 2013

Pour la deuxième fois nous sommes restés quelques jours au Vieux Moulin au Collet-de-Dèze. Comme la dernière fois, nous y avons reçu un accueil des plus chaleureux par les tenanciers. La région invite au repos et aux balades. C'est un endroit parfait pour faire un break.
Les chambres sont agréablement décorées, accueillantes. Vous avez le choix entre deux oreillers ou simplement le long ou simplement le carré ! les matelas sont plutôt durs à mon goût, mais je sais que d'autres en seront enchantés c'est une question très personnelle. La douche est petite mais avec un grand pommeau, bien agréable. Les linges de toilettes sont de couleur vive et le savon liquide près du lavabo sent délicieusement bon. Pas de sèche-cheveux dans les chambres, mais on peut en emprunter un comme indiqué. Pas de climatisation, mais en laissant la fenêtre ouverte la nuit, on dort dans une température bien agréable. Pas de télé, mais si on va dans ce lieu c'est qu'on est plutôt nature ! en tous cas nos jeunes ne l'ont jamais réclamée. L'hôtel est tout près de la rivière où vous trouverez des lieux bucoliques vous permettant de nager et de vous rafraîchir.
Le petit-déjeuner vous est servi, par beau-temps, sur la terrasse et c'est bien agréable. Les boissons chaudes sont au choix, il y a un verre de jus d'orange, des tranches de baguettes bien croustillantes, des croissants et des pains au chocolat, des confitures, c'est parfait.
Nous avons fêté un anniversaire sur place et avons donc mangé à 12 pour midi. Nous étions sur la terrasse, chacun a pu choisir le menu qui lui convenait. Les prix sont entre 14.- et 21,50 €. Les plats sont bien présentés et excellents.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 16 mai 2013

La famille et quelques amis réunis pour fêter un bel anniversaire: 80 ans de notre soeur. L'accueil, la décoration, rien ne manquait pour la réussite de cette journée. Et que dire du repas? Il était tout simplement à la hauteur de l'événement, copieux sans être lourd, original, le tout arrosé d'un bon crû.(et tout ceci dans des prix plus que raisonnables) Et puis le fameux gâteau qui fit bien sûr l'unanimité ! Bravo Guillaume et Madden... continuez dans cette voie.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mai 2013

L’accueil chaleureux des propriétaires nous a tous de suite mis dans le bains,la cuisine traditionnelle du pays ,le cadre magnifique, tout cela nous a vraiment ressourcé ! on reviendra c’était très sympa

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Accueil agréable, disponibilité de nos hôtes, très bonne table...
Chambre propre, espace sanitaire et douche peu spacieux.
Pour améliorer le confort, un rideau pourrait être positionné pour séparer l'espace chambre de la zone sanitaire et douche.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2012

Quand je lis les autres avis, j'arrive à me demander si nous parlons bien du même hôtel... et pourtant oui !!
Il est vrai que les propriétaires sont très sympathiques, mais fort malheureusement, cela ne fait pas tout. Quelle n'était pas notre surprise en arrivant : odeur très forte d'urine dans les parties communes. Notre chambre était basique (cela n'est pas une critique) mais salle de bains tirée par les cheveux : petite porte coulissante pour accéder aux WC, en se coinçant comme le lavabo ... Douche normale mais grosse fuite à l'extérieur. Nous avons été surpris de ne pas avoir de TV dans la chambre. Nous n'étions pas au courant. Bon, dommage. Mais en fait, nous avons compris pourquoi cette absence de TV : insonorisation quasi inexistante !!!! Nous entendions TOUS les voisins. Ceux qui rentraient à pas d'heure en claquant (le mot est faible) leur porte de chambre. Ceux qui avaient des enfants (je n'ai rien contre les enfants, j'en ai moi-même) et on a entendu certains d'entre eux de 1h30 à 3h00 du matin pleurer et appeler leurs parents. Nos voisins tout proches, couple de retraités, parlaient normalement et nous entendions chaque mot ! Et pour finir, réveil à 7h03 grâce à une porte de chambre voisine qui se referme toute seule et claquement violemment.
Voilà. Je n'ai très sincèrement pas exagéré ma description. Ces questions de voisinage ne sont pas la faute des propriétaires de l'hôtel, mais le gros problème d'isolation phonique de celui-ci est quand même de leur ressort et quelque chose devrait être fait ! Même si ces derniers sont vraiment sympathiques, nous ne reviendrons pas dans cet "hôtel" car j'ai du dormir 2h en tout. Un cauchemar !
J'allais oublier : WC sanibroyeur et je ne vous explique même pas le bruit quand vous l'utilisez (ceux des voisins idem...).
Si vous avez le sommeil TRES TRES lourd, vous pouvez tenter votre chance mais je vous aurais prévenu !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2012 par mobile

Hotel très agréable au coeur du village du collet de deze , vue de la terrasse du restaurant sur la montagne , chambre décorées avec beaucoup de gout et d une propreté irréprochable.
La restauration est également tres bonne et variée .
56 euros pour une chambre double
62 euros pour une chambre familiale avec 2 grand lit.
Les toilettes sont a l exterieur des chambres mais privative exclusivement a notre chambre .
Accueil agréable , toujours a l écoute .
Très bon rapport qualité prix.
Pas de tele dans les chambres a savoir pour les accros .... Mais vraiment pas indispensable a mon avis .
Je recommande vivement cet hotel

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 20 avril 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel qui est situé au bas du village tout près des terrains de sport et de la rivière. C'est un endroit calme, avec vue sur la nature, au coeur des Cévennes entre Alès et Florac.
Il y a un parking à ciel ouvert réservé pour les clients de l'hôtel devant celui-ci.
Nous avons été merveilleusement accueillis par Madenn la patronne.
Les chambres sont agréables, propres, arrangées avec beaucoup de goût (rideaux noués élégamment, belles photos au mur, lampes artistiques). La douche est pratique, moderne avec large pommeau, tout est propre et bien entretenu. Les serviettes de toilette de couleur changent des hôtels impersonnels. Il y a dans la salle de bain un chauffage à minuterie qui permet de tempérer rapidement les lieux mais aussi de se sécher les cheveux si on se met sous la soufflerie :-) Il s'agit d'un hôtel une étoile et franchement on a vu des 2 étoiles qui ne le valait pas. Il y a un petit sachet de gel douche-shampooing à disposition sur le lavabo et un distributeur de savon liquide.
Au début les jeunes ont relevé qu'il n'y avait pas de télévision, mais dans un cadre pareil qui voudrait regarder la TV. D'ailleurs au cours du séjour plus personne n'a relevé ce "manque".
Le petit déjeuner composé d'un verre de jus d'orange, de délicieux croissants et pains au chocolat ainsi que de baguettes fraîches, de 2 sortes de confiture et de beurre, avec café ou chocolat au lait est parfait.
Nous avons eu l'occasion de prendre un repas de midi et nous n'avons pas été déçus. Le séjour des patrons dans les Antilles françaises ainsi que l'ancrage cévenol de la patronne donnent une cuisine du terroir et/ou aux accents d'ailleurs, superbe ! Félicitations au cuisinier.
Installés depuis 2 ans, les patrons ont encore plein d'envies et d'idées, nous nous réjouissons de venir voir les nouveautés et de nous régaler avec ce que nous avons déjà découvert.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Vous connaissez Le Vieux Moulin ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Moulin

Adresse: Place du Temple, 48160 Le Collet-de-Deze, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Le Collet-de-Deze
Bar/lounge Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Le Collet-de-Deze
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Vieux Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vieux Moulin Le Collet-De-Deze, Lozère