“L'intérêt se perd ...hélas !”

Tahiti Safari Expedition - Day Tours
Classé n° 1 sur 7 choses à voir/à faire à Arue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Créateur des circuits 4X4 "éco-tourisme" en 1990 sur TAHITI. Parc actuel de 5 4X4 très équipés (8 vraies places chacun) Guides polynésiens. Circuits en 1/2 journée de 4 heures et en journée entière de 8 à 9 heures. Totale sécurité avec plusieurs 4X4 et 6 guides.
Avis publié: 1 septembre 2013

Voilà bien une une activité qui à mon avis n'aura que peu d'intérêt d'ici quelque temps ...hélas !
De "safari expédition" il ne reste plus grand chose à découvrir si ce n'est une balade en 4x4, - mais pourquoi pas en voiture de tourisme - car de l'émotion point du tout !
Pour les besoins d'approvisionnement en énergie, l'Electricité De Tahiti à depuis plusieurs années remontée le cours de la Papenoo pour y construire des barrages. C'est ainsi que les chemins caillouteux, les nombreux passages de gué, firent la joie des touristes qui pouvaient admirer l'antre de Tahiti, sa végétation luxuriante, ses cascades innombrables suivant la pluviométrie...et il y pleut souvent ! avant d'arrivée au refuge des ouvriers qui deviendra le relais de la Maroto, renommé pour sa cave mais où le poids des ans se fait cruellement sentir, la traversée du tunnel, la plongée sur le lac Vaihiria , pour enfin rejoindre la cote ouest.
Mais cela s'était AVANT ! Aujourd'hui de chemins abruptes que nenni, le goudron est partout, des gués à traverser avec délicatesse, point du tout...les ponts et les déviations pour raisons de sécurité ont banalisés cette rando. de baroudeurs . Et le comble, les rivalités foncières vous interdisent de traverser l’île ! Vous ne verrez plus les anguilles du lac car celui ci restera au de loin! alors déjà que vous faites un détour pour ne plus admirer ni vous baigner dans la cascade qui fit la renommée de "Tahiti douche". que reste il de "l'expédition " ? quelques vestiges archéologiques ...mais est ce suffisant ? malheureusement les différents Tours qui proposent ce circuit avec des guides aussi bons soient ils auront bien du mal à mon avis, à maintenir l'attrait de cette traversière.
les rateau family

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tahiti Safari Expedition - Day Tours
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 juillet 2013

Suite a la lecture d'un livre d'Antoine paru il y a 20 ans nous avons choisi sans chercher à comparer Tahiti Safari Expédition. Nous étions trois familles (1 allemande et deux françaises) et les avis sont unanimes : Nous ne recommandons surtout pas de faire cette sortie de journée avec ce guide, dont nous ne connaissons même pas le prénom puisqu'il ne s'est pas présenté. Pire, il a débuté son discours en se permettant de nous agresser en tant que touristes. Et les remarques désobligeantes vis à vis de la France étaient complètement déplacées quand on sait ce que la France envoie comme subventions en Polynésie ! En utilisant une multitude de dénominations latines pour nommer les plantes et les oiseaux de l'île il n'a pas réussi à nous impressionner par sa culture orientée et bornée et malheureusement quelquefois erronée pour quelqu'un qui connaît bien le sujet ! Nous savons que c'est peut-être un cas isolé, car après avoir passé un mois aux Marquises et un mois aux Tuamotu, nous n'avions rencontré que des polynésiens accueillants et chaleureux. Selon notre guide " ce sourire tahitien n'est qu'un leurre puisqu'il ne sert qu'à se moquer des touristes ". Comment voulez-vous après cela avoir envie de rester à Papeete ? Je vous pose la question.

Avis publié: 5 juillet 2013

Nous avons fait le safari pour aller au coeur de tahiti !
Nous avons eu des vues magnifiques de l'île, des inombrables cascades à disposition.
Une flore magnifique également ! un très bon souvenir !
c'est vraiment quelque chose à faire et je recommande

Avis publié: 24 mai 2013

nous avons fait le tour en journée avec Sidney et c'était juste parfait! Tahiti doit être vue et vaut le tmeps de rpendre une journée pour rentrer dans les terres et voir ces petites merveilles de bleu et de vert entrecoupées de points colorés et parfumés.
Quel plaisir d'avoir un guide avenant, nous avons eu la chance de n'être qu'avec un autre couple tres sympathique avec qui la journée s'est superbement passée, un final en apothéose, on a assisté à un mariage à plus de 800m d'altitude, un arc en ciel comme on n'en voit peu avec toutes les couleurs bien visible d'un bout à l'autre de l'arc, un petit arrêt non prévu à la plage pour récuperer du sable noir avec coucher de soleil les pieds dans l'eau que demander de plus... rien le bonheur à l'état pur!

Avis publié: 8 mai 2013

Le guide était parfait. il connaissait bien les lieux, leur histoire, la botanique..... et de plus très sympathique. Quand au "safari" par lui même, nous n'avons pas de chance car pluie toute la journée sinon vous pénétrez au milieu de l'île dans l'ancien cratère ou vous verrez de multitude cascade. Le guide vous proposera soit d'acheter à manger au départ, soit de manger au relais. Pour notre part nous avons mangé au relais et rapport qualité/prix rien à dire très bien, frais et bon. Là ou on sera moins heureux de notre périple c'est que sur le dépliant que l'on vous donne, nous devons aller à un lac (le plus grand de l'île) par une route qui permet de traverser de part en part l'île. Le lac nous le verrons de loin car arrivé après un tunnel on vous explique que la route est barrée pour des problèmes de droit de passage non payés par l'état. Donc demi tour est voilà. Dommage car on peut dire que c'est le seul hic avec les mousquitos. Le 4*4 est confortable et vous offre une vue superbe sur les dénivelés à 20% du chemin.
Donc le moyen est en partie dû au fait que l'on ne vous previent pas pour la route et que vous n'irez pas au bout de celle-ci.

Les voyageurs ayant consulté Tahiti Safari Expedition - Day Tours ont aussi consulté

Papeete, Tahiti

Vous connaissez Tahiti Safari Expedition - Day Tours ?