“Trois mois derrière les barreaux ? Volontiers !”

A Cadeia Quinhentista
Classé n° 4 sur 42 Restaurants à Estremoz
Cuisines : Portugaise, Moderne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Café-concert, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 19 avril 2014

Le cadre: une ancienne prison du 16e siècle retapée avec goût pour présenter à ses visiteurs une cuisine de terroir. Pas de fioriture, juste des goûts vrai, avec de beaux produits. Le patron vous parlera volontiers - dans un français parfait - des filets de perche du Léman en vous conseillant l'un des vins de sa très belle carte qui met bien entendu les vins de l'Alentejo en évidence. Les trouvailles sont nombreuses, avec un bon rapport qualité-prix. Et la vieille cuisinière, qui surveille ses marmites avec amour, sera heureuse de votre plaisir, elle qui guigne volontiers hors de sa cuisine. Sympa, classique et bien garni. Un conseil: penser à prendre l'apéro sur la terrasse panoramique pour apprécier la vue sur les terrasses d'Estremoz, les carrières de marbre et les vignes. Sur un coucher de soleil, c'est inoubliable.

Avis publié : 12 novembre 2013

Notre diner à ce restaurant fut malheureusement le plus décevant de notre voyage au Portugal. Nous allons souvent diner avec les enfants et dans des restaurants bien plus "chics" ou "gastronomiques" que celui ci et jamais nous n'avions eu l'impression qu'ils n'étaient pas les bienvenus comme ici, et pourtant, ils furent calmes et disciplinés, comme toujours au restaurant. Si le plat de ma conjointe était savoureux et appétissant, le mien était plus que décevant. J'avais commandé du "porco preto", porc de spécialité locale que j'avais dégusté avec plaisir dans d'autres restaurant mais celui-ci était coriace et sans saveur. Nous avons rencontré deux autres touristes du Canada qui nous ont aussi fait part qu'ils n'avaient apprécié ni le service ni la nourriture.

Avis publié : 3 novembre 2013

A l'intérieur de la partie fortifiée de la ville haute, une succession de terrasses-bars et de petites salles mélangeant le style prison du 16° s (cadeia veut dire prison) et néo-design d'Alentejo chaleureux.
La cuisine est à l'avenant, très typique et très soignée, côtelettes d'agneau de lait, lièvre, perdrix, plus les classiques du pays.
Bonne carte des vins très raisonnable.
Un seul bémol: prenez votre temps, le service extrêmement gentil mais extrêmement cérémonieux, et vraiment lent. Comptez deux heures pour déjeuner (un samedi, qui est le jour des puces à Estremoz). Bon, c'est l'Alentejo! et tout est cuisiné à la commande.
Mais trop gentil et pour 30 euros par personne vin compris, on fait un véritable repas gastronomique dans ce joli cadre.
Je recommande sans réserve!

Avis publié : 27 août 2011

A Lisbonne en vacances, nous avons décidé de pendre une après midi pour visiter Estremoz et Elvas. Arrivé à Estremoz vers midi, nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant. Un peu par hasard, nous avons découvert cette "pépite". Nous sommes restés attablés 3 heures durant sans voir le temps s'écouler. Du coup, la visite d'Elvas est passé à la trappe et celle d'Estremoz considérablement réduite.

Mais quel restaurant. Un accueil attentionné et un service formidable. Une ambiance agréable dans un lieu atypique (ancienne cellules), avec une cuisine raffinée, fraiche et innovante (Gaspacho Alentenjano surprenant). L'attente entre les plats paraissait un peu longue par moment, mais le résultat en valait largement la peine. Je garde rarement les cartes de restaurant (type carte de visite), mais celle ci restera dans ma collection pour une prochaine fois. Compter environ 20 à 40 Euros par personne. A recommander sans hésitation !

Avis publié : 6 juin 2011

Merci encore à toute l'équipe du restaurant pour l'excellent moment que nous avons passé ! Le cadre est amusant (ancienne prison mais ça n'a rien de glauque !), la nourriture à tomber par terre (et une large proposition de recettes de la région), le service attentionné, quant au patron ! C'est une animation à lui tout seul ! Il parle toutes les langues de la terre et à des centaines d'anecdotes à vous raconter sur le Portugal. Nous nous sommes régalés dans tous les sens du terme et y retournerons avec grand plaisir ! Merci !

Les voyageurs ayant consulté A Cadeia Quinhentista ont aussi consulté

Estremoz, Evora District

Vous connaissez A Cadeia Quinhentista ?