“Très bon restaurant”

Restaurante Fialho
Classé n° 13 sur 257 Restaurants à Évora
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 2 mars 2014

Une cuisine typique et délicieuse dans un restaurant tenu par la même famille depuis plusieurs décennies. Le porc alentajano est une tuerie!! Et les glaces maison en dessert sont délicieuses.

Écrire un avisAvis (1 627)

Avis publié : 3 novembre 2013

La salle est très rustique . Les plats copieux et bien préparés , le service efficace . Une bonne adresse qui joue l'authenticite et la cuisine locale .
Il faut mieux réserver dans la 2ème salle plus agréable que celle à l'entrée .

Avis publié : 27 août 2013

Après avoir lu autant de bonnes critiques, on s'attendait à vivre une expérience exceptionnelle.
Elle le fut mais pas pour les bonnes raisons.
Accueil très moyen, on sent la lassitude des serveurs et du patron de recevoir des touristes.
Décoration vieillotte et sans charme particulier
Assiette de pata negra hyper sec et à peine mangeable, bien entendu très chère.
J'ai vécu deux ans au Portugal et le Pata Negra qui y est servi est généralement excellent, celui là est le pire que j'ai jamais mangé (celui de la table derrière avait l'air moins sec, les veinards, mais est ce que j'ai une tête d'inculte gastronomique pour qu'on me refile les mauvais morceaux qui ne devraient jamais aller sur la table d'un client ???)
S'ensuit une demi perdrix pour moi (à 28 euros tout de même).
on vous prévient que c'est une demi, et ils font bien, parce que vu ce qui arrive dans votre assiette (à peu près aussi copieux qu'UNE cuisse de grenouille), vous vous demandez si c'est un plat ou une mise en bouche (moins qu'une demi caille)
le tout baignant dans un jus insipide avec 3 legumes bouilis dans l'eau et trop cuits.
Bref, ni bon, ni typique, ni intéressant
Mais le mieux est dans le plat de mon épouse, un arroz de mariscos, la encore le pire que j'ai jamais mangé au portugal et facturé à un prix digne d'un palace de Lisbonne, à la deuxieme cuillere, sort du plat en cheveu d'au moins 25 centimetres...
aucune excuse de la part du patron, on nous propose de nous en refaire un autre (avec quoi dedans cette fois ci ???), cela ne choque personne. Vu qu'on avait attendu trente minutes le plat, on n'en reprend evidemment pas un autre.
En résumé, une cuisine ultra médiocre, des prix exhorbitants, un accueil limite antipathique.
Ne croyez pas les avis complaisants que l'on peut lire.
Cela a peut être été une bonne adresse dans le passé (les amis lisboetes qui me l'avaient recommandé ne se trompent généralement jamais), mais c'est du passé
C'est vrai qu'EVORA est très cher en général, mais il y a des endroits ou on y mange bien (convento do espinheiro) voire très très bien (hotel moderne à l'entrée de la rue principale dont le nom m'échappe mais ou pour bcp moins cher que Fialho on a une vraie experience gastronomique et un bon service.

Avis publié : 23 août 2013

Restaurant sans terrasse hélas et un peu à l'écart du centre d'Evora mais le jeu en vaut la chandelle.
Avec un service très professionnel, il nous a été possible de découvrir quelques excellent plats de l'Alentejo comme le porc et palourdes, soupe de poisson à l'alentejana. En entrées, la salade de poulpes était tout bonnement superbe et avec les haricots à la morue.
Très beau choix de vins.
Attention, il vaut mieux réserver en saison et les entrées sur la table quand vous arrivez, vous seront facturées si vous y goûtez...

Avis publié : 22 août 2013

Le restaurant est original pour sa décoration ( tres très belles assiettes) son service ( top avec le propriétaire chef et homme d orchestre qui est encore la pour surveiller ) sa cuisine ( vraiment typique et originale)
Nous avons très très bien mangé. Japon iberico bellota ( le meilleur jambon sur terre..espagnol) de la chèvre et du dogfish ( petit requin). Vraiment excellent, Très bien cuisine .. Que l on peut manger qu ici .

Les voyageurs ayant consulté Restaurante Fialho ont aussi consulté

Évora, Evora District
Évora, Evora District

Vous connaissez Restaurante Fialho ?