“Excellent séjour à M'Ar de Ar Aqueduto”

M'Ar De Ar Aqueduto
N° 4 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 29 août 2013

Nous sommes restés quatre jours dans cet hôtel, à la mi-août 2013, étant une famille avec deux enfants. Cela a été un séjour très agréable, tant du point de vue de l'hôtel que de la ville.

L'hôtel est un subtil mélange de tradition et de modernité. Le service y est discret, efficace et de qualité. Les chambres sont spacieuses. Nous recommandons les chambres avec terrasse au rez-de- chaussée qui permettent en fin de journée de contempler le coucher du soleil, admirer le ballet des oiseaux (pigeons, hirondelles) tout terminant la séance de piscine. Le petit déjeuner est bon, varié et peu être pris sur les tables près de la piscine. Nous avons également testé le restaurant de bonne qualité pour un prix raisonnable (25€/pax y compris boissons et dessert). La piscine est très bien.

L'hôtel est situé à 5 mn du centre ville donc pas besoin de prendre de voiture pour connaître Evora. La ville est magnifique, restée médiévale avec ses ruelles étroites qui alternent avec des places. Pour ce qui est des restaurants, nous conseillons le Fialho (à 3 mn à pied de l'hôtel) pour sa cuisine locale goûteuse et copieuse. Il est conseillé de réserver et vous pouvez choisir la première salle, celle où il y a le comptoir, car c'est la moins serrée. Elle est dite "fumeurs" mais personne n'y fume.

Pour les chose plus prosaïques, sachez qu'il y a un Intermarché à l'entrée de la ville en venant de l'autoroute qui est ouvert 7/7 de 9 à 21h. L'essence y est bon marché et vous trouverez tout ce dont vous auriez besoin.

Etant un peu "geek", j'ai remarqué que la couverture wifi est un peu faible, surtout dans les chambres. De plus, il faut chaque jour solliciter auprès de la réception de nouveaux codes. En revanche - et c'est là où l'on voit la qualité de l’hôtel - il y a dans les chambres une connexion filaire par câble Ethernet avec un très bon débit. Si tant est que vous ayez un routeur avec wifi vous pouvez le brancher dessus et bénéficier de votre propre wifi à haut débit pour vos smartphones ;-). Sinon, il suffit d'y raccorder votre PC/Mac.

En un mot : excellent hôtel. Nous le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants, nous vous recommandons les chambres 108 et 128 qui se font face...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2013

L'hôtel aurait tout pour être vraiment excelent mais essayez de vous rendre dans cette région en juillet-août avec une chambre sans air-conditionné. La chaleur est insoutenable et le staff de l'hôtel n'essaie même pas de trouver une alternative comme un ventilateur. Le prix de la chambre reste inchangé malgré le désagrément et personne n'essaie de nous trouver une chambre qui fonctionne convenablement, ce fut une grande déception.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2012 par mobile

Service irréprochable digne d'un 5 étoiles à un prix ultra raisonnable très bel hôtel super bien situé en plein coeur d 'Evora il est dobc facile de tout faire à pied. Le lit était immense et les matériaux utilisés pr les diverses instalations, de grande qualité. Mobilier design, Nespresso libre d accès, réceptionniste parlant français de très bon conseil pr le choix des restos. Petit dej gargantuesque composé de produits régionnaux de qualité, qui plus est très varié.
Seul bémol le Spa composé uniquement d un petit sauna et d un petit hammam qui ne fonctionnait pas lors de notre séjour. Piscine extérieure non chauffée.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 20 octobre 2012

La situation est très bonne : à l'intérieur des remparts, mais d'accès très facile ; de plus, on peut y parquer facilement sa voiture (garage souterrain bien conçu). L'hôtel est très beau, avec une grande piscine et de magnifiques jardins; les couloirs sont larges et insonorisés. Les chambres supérieures avec terrasse sont de belle taille avec une grande salle de bains et pourvues de tout le confort. Les petits déjeuners sont excellents, très variés. On mange bien au restaurant, à des prix raisonnables. Dans l'ensemble, le rapport qualité-prix est excellent. A recommander sans réserve. Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa, qui semble de qualité.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2012

Très bel établissement moderne, au calme, très bien entretenu. Accueil très sympathique.
parking privé sécurisé gratuit. Chambre double classique avec vue sur le jardin. Grand luxe, avec très grande baignoire balnéo, terrasse privative, intime, avec transats au soleil. Question prix : nous avons bénéficié d'une offre avantageuse Booking. A recommander sans réserves.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Bel Hotel design parfaitement situé disposant de très jolies chambres avec tout le confort moderne. Jolie piscine extérieure, wifi à codes gratuit parties communes, petit déj international. Baignoire et douche dans la salle de bains. Joli spa avec sauna, hamman, massages. Parking sécurisé gratuit.
Bon rapport qualité prix, avons réglé 130€/nuit en chambre de 1ère catégorie en offre de dernière minute (résa la veille), pas de balcon ou terrasse.
Si vous préférez, réservez une chambre avec terrasse ou balcon, parfait !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Excellent hôtel belle deco actuelle, beaux volumes, petit déjeuner varie et de qualité, piscine très bien... Personnel accueillant et disponible.
Pas de wifi dans les chambres donc il fait surfer dans les couloirs ou dans le salon ce qui est un peu dommage!

• Séjour en : août 2012