“très beau mais pas un 5*...”

M'Ar De Ar Aqueduto
N° 4 sur 24 Hôtels à Évora
Rennes, France
“très beau mais pas un 5*...”
Avis écrit le 15 août 2014

l’hôtel est très beau et très bien entretenu. Juste au bord des murs de la ville mais on est dans le centre en 5 minutes à Pied. Les chambres sont grandes, propres et dotées de tout confort. Nous avions 2 chambres à l’étage, qui donnaient sur l’aqueduc, donc aucun bruit de rue, Elles étaient très calmes.
Le personnel est très gentil aussi bien à la réception qu'à la piscine ou au restaurant.
petit dej très copieux,

Par contre quelques détails ici et la font penser plutôt à un bon 4* que à un 5*. Sur les 2 chambres (même prix) une avait des peignoirs à disposition et l'autre non. L'une avait une douche et une baignoire et l'autre juste la baignoire. Le bar est assez long alors qu'il n'y avait personne, ces sont des détails mais pour un 5* c'est important..

Unique vraie déception le restaurant Degust'ar. un service très long et des plats tout à fait ordinaires.. ça ne vaut pas la peine.

Astuce pour la chambre : coté acqueduc, elles donnent sur une rue tres calme
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Deux nuits très agréables. Très bel hotel, beaux volumes épurés. La prestation est sobre et discrète. Sa situation permet de rejoindre immédiatement le centre ville ( à pieds). Petits déjeuner de qualité. Peu de places autour de la piscine.

Séjour du août 2014
Lyon
Avis écrit le 12 août 2014

Hôtel design, avec une ambition 5 étoiles. Il est clair qu'il ne manque pas grand chose : chambre TRES spacieuse (testée en famille 2 adultes, 2 enfants), excellente et spacieuse literie, salle de douche ET salle de bain modernes et très belles, parties communes très design et agréables, buffet petit déjeuner exceptionnel ... et 2 très très bons restaurants, le classique comme le sushi-bar, dignes de bons restaurants en France
Hotel très bien situé pour visiter la ville à pied (garage fermé gratuit)
Tout cela pour un prix très raisonnable si on cherche un peu sur le net.
Deux bémols :
- Le service au restaurant : comme dans la plupart des restaurants que nous avons essayés au Portugal, le service est désespéramment lent, et parfois pas très souriant ... On peut rester 2h à table !
- La piscine : bien trop peu de transats autour de la piscine

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Yvelines, France
Avis écrit le 10 août 2014

La vérité rien que la vérité ... Un hôtel 5 doit mériter ses étoiles : ici, il manque quelques éléments indispensables pour conquérir cette dernière - je vais développer mon argumentation ci-après. Tout d'abord à l'arrivée : pas de portier, pas de bagagiste à l'accueil (il faut se garer ou tout du moins trouver une place, venir faire le Check in et après vous avez ces services...) ceci dit le personnel est charmant et serviable. Le décor est aseptisé dans une ancienne bâtisse - après livraison des bagages comme il se doit dans un 5*, vous découvrez une chambre très moderne en design, une bouteille d'eau / 2 capsules pour se préparer un café mais...la machine est à l'extérieur de la chambre... Pas top et pas 5*. Doses de shampoing et gel douche restreints - pas de kit shaver ni brosse à dent...pas 5*. Le petit déjeuner : un buffet copieux avec des produits frais mais vous vous servez pour tout : pas de service à table pour le minimum des boissons - le jus d'orange n'est pas un frais du jour. La piscine est correcte mais pas superbe comme lu dans certains avis : pas de service pour les serviettes ...pas 5* - une petite rénovation de parasols commence à se faire pressante (quelques trous et des pans qui pendent !) . Pour conclure : c'est un bon hôtel de par son emplacement (tout se fait à pieds et il est intra muros) calme, un restaurant à disposition ( même si...un gastronomique ou un régional aurait été préférable) - nous le conseillons en sachant que si vous avez l'habitude du luxe d'un 5* vous serez un peu déçu.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2013

Hôtel magnifique, design. Accueil chaleureux et prévenant. Chambre spacieuse, comfort 5 étoiles. A proximité du centre de Evora ce qui vous évite de devoir prendre la voiture. Très bon rapport qualité prix. Très envie d'y revenir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 29 août 2013

Nous sommes restés quatre jours dans cet hôtel, à la mi-août 2013, étant une famille avec deux enfants. Cela a été un séjour très agréable, tant du point de vue de l'hôtel que de la ville.

L'hôtel est un subtil mélange de tradition et de modernité. Le service y est discret, efficace et de qualité. Les chambres sont spacieuses. Nous recommandons les chambres avec terrasse au rez-de- chaussée qui permettent en fin de journée de contempler le coucher du soleil, admirer le ballet des oiseaux (pigeons, hirondelles) tout terminant la séance de piscine. Le petit déjeuner est bon, varié et peu être pris sur les tables près de la piscine. Nous avons également testé le restaurant de bonne qualité pour un prix raisonnable (25€/pax y compris boissons et dessert). La piscine est très bien.

L'hôtel est situé à 5 mn du centre ville donc pas besoin de prendre de voiture pour connaître Evora. La ville est magnifique, restée médiévale avec ses ruelles étroites qui alternent avec des places. Pour ce qui est des restaurants, nous conseillons le Fialho (à 3 mn à pied de l'hôtel) pour sa cuisine locale goûteuse et copieuse. Il est conseillé de réserver et vous pouvez choisir la première salle, celle où il y a le comptoir, car c'est la moins serrée. Elle est dite "fumeurs" mais personne n'y fume.

Pour les chose plus prosaïques, sachez qu'il y a un Intermarché à l'entrée de la ville en venant de l'autoroute qui est ouvert 7/7 de 9 à 21h. L'essence y est bon marché et vous trouverez tout ce dont vous auriez besoin.

Etant un peu "geek", j'ai remarqué que la couverture wifi est un peu faible, surtout dans les chambres. De plus, il faut chaque jour solliciter auprès de la réception de nouveaux codes. En revanche - et c'est là où l'on voit la qualité de l’hôtel - il y a dans les chambres une connexion filaire par câble Ethernet avec un très bon débit. Si tant est que vous ayez un routeur avec wifi vous pouvez le brancher dessus et bénéficier de votre propre wifi à haut débit pour vos smartphones ;-). Sinon, il suffit d'y raccorder votre PC/Mac.

En un mot : excellent hôtel. Nous le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes 2 adultes et 2 enfants, nous vous recommandons les chambres 108 et 128 qui se font face...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 mai 2013

L'hôtel aurait tout pour être vraiment excelent mais essayez de vous rendre dans cette région en juillet-août avec une chambre sans air-conditionné. La chaleur est insoutenable et le staff de l'hôtel n'essaie même pas de trouver une alternative comme un ventilateur. Le prix de la chambre reste inchangé malgré le désagrément et personne n'essaie de nous trouver une chambre qui fonctionne convenablement, ce fut une grande déception.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux