“quel bel hotel dans un ancien couvent”

Pousada Convento de Évora
N° 5 sur 25 Hôtels à Évora
Valbonne, France
“quel bel hotel dans un ancien couvent”
Avis écrit le 6 novembre 2012

est magnifique cet ancien couvent est une vraie merveille
c'est vrai les chambres sont un peu petites puisque c'était des cellules de none, mais l'ensemble a un tel charme !
le petit déjeuner est excellent, les repas au restaurant aussi et quel cadre !!
vraiment n'hésitez pas, en plus le personnel est adorable et très serviable.
C'est vraiment une pousada d'exception pour les amateurs de vieilles pierres.
Un charme indiscutable !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Gagny, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

La Pousada est située au coeur de la ville. Le monastère est magnifique. La piscine est très agréable. Le petit déjeuner est copieux et de grande qualité. Le cadre mérite le séjour.
Mais notre chambre donnant sur la rue était monastique, sans isolation phonique, donc bruyante. Nous y avons dîné. Le menu était d'une qualité très moyenne pour un prix très élevé. Le maître d'hotel bien que parlant français ne nous a pas été d'un grand secours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 septembre 2012

Loger dans un ancien couvent, s'approprier l'espace, le mobilier tout en étant chaleureusement et confortablement accueilli voici ce que propose cette pousada d'exception.

Le restaurant tout comme le service du petit déjeuner est situé dans l'ancien cloitre et les tables sont réparties tout autour du cloitre. ce qui fait que même si 20 tables sont occupées vous ne voyez que celles de votre coté d'où une impression de calme, d'intimité, sérénité. Le restaurant sert une bonne cuisine, le personnel est efficace et discret.

Les chambres standard sont plutôt petites et les salles de bains aussi mais on dort dans les anciennes cellules de moines aux anciens numéros et cela a un charme fou!

Vraiment un séjour fort agréable dans une structure hôtelière discrète et authentique. Que de bons moment... Je recommande +++

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2011

2 nuits dans ce très bel établissement. Ancien couvent datant de 1485 !!

Rénové avec beaucoup de charme.

L'accueil est efficace, un voiturier s'occupe de notre voiture. (parking privé gartuit) Le check in est rapide, bon accueil et informations sur la ville.

Les chambres, (les anciennes des moines) sont assez petites mais avec du charme ! La salle de bain est vraiment jolie (baignoire à sabot).
La décoration de la chambre est bien sure agréable mais trop moderne (à notre gout) rien d'ancien...Une photo (genre IKEA) ets appliqué au mur....Domage.
Climatisé, télévision bien intégré dans la déco.

Internet est à 4 euros/j mais juste dans le lobby.

Superbe salle de restaurant / Petit déjeuner. Les tarifs de la carte de restaurant sont un peu élévés (28/35 euros pour un plat) cher pour le centre du Portugal mais le cadre est superbe ! Service au petits soins.

Belle piscine (non chauffée) .

Service convenable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
MartaCruz, E-commerce Management de Pousada Convento de Évora, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Cher Client,
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour à Pousada de Évora.
Convento dos Lóios ou Convento de São João Evangelista a été construit dans le reste d'un château médiéval et la première pierre a été fixé en 1487, deux ans après le début des travaux de construction de l'église indexés. En 1491, les bâtiments étaient pratiquement complet et en 1498 ont été élargis.
Merci beaucoup pour vos commentaires merveilleuse sur la rénovation, la performance du personnel, la salle de restaurant/petit déjeuner, la piscine et sur les services en général.
Il ya aussi Internet sans fil dans 10 chambres de la Pousada.
Nous apprécions votre opinion sur le déco et de la température de la piscine et ont informé les départements respectifs.
Cordialement
Namur, Belgique
Avis écrit le 10 juillet 2011

L'aménagement d'une structure hôtelière dans le cadre d'un couvent classé, ce n'est pas forcément gagné. Ici, c'est pleinement réussi, inclus la piscine.
Dîner au pied de la fontaine, en se remémorant les découvertes du jour (Evora regorge de surprises), c'est un moment qui restera gravé dans nos mémoires.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
MartaCruz, E-commerce Management de Pousada Convento de Évora, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Cher client,
C'était merveilleux de lire votre avis sur Pousada de Évora.
Merci beaucoup pour vos commentaires sympathiques sur la restauration du bâtiment, la piscine et le service du dîner.
Nous sommes ravis de savoir que vous avez quitté Évora et la Pousada avec de merveilleux souvenirs et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans un proche avenir,
Meilleures salutations
Potomac, MD
Avis écrit le 24 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons aimé cet endroit. Evora est spécial et cet hôtel lui convient parfaitement.
C’est une œuvre d’art en matière de rénovation.
Évidemment les chambres (des cellules) sont petites mais les plafonds sont hauts et les salles de bains sont belles, on ne s'y sent pas claustrophobe.
La piscine est petite mais ravissante.
Le restaurant est somptueux, délicieux et étonnamment raisonnable.
Evora vaut le détour et c'est sans aucun doute l’hôtel où il faut séjourner.

Kent
Avis écrit le 23 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons été déçus par la Pousada de Evora en avril 2006 : un service inexistant, un bar excessivement onéreux qui, en plus, sur-facture, peu de choix pour le petit déjeuner ajouté à une chambre non faite à notre arrivée ont gâchés ce joli cadre.