“Un endroit peu commun”

Pousada Convento de Evora
N° 5 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 4 janvier 2014

Cet hotel est situe dans un lieu charge d'histoire. On le sent des l'entree. L'accueil y est fort chaleureux. Tout de suite, nous nous y sommes sentis bien. Cependant vu la categorie et le prix de l'hotel, nous avons ete un peu decus. La chambrr n'offrait pas tout le confort auquel on est en droit de s'attendre. Lieu historique ne dit pas forcement inconfortable. Le personnel se dedouanne derriere cette excuse. Or mes experiences font que j'ai deja sejourne dans des lieux mythiques offrant tout le confort, en tout cas plus que ca ne l'etait dans cette pousada.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2014

voyager en décembre au Portugal permet d'éviter la foule, la chaleur et de pouvoir découvrir des hôtels habituellement overbooked.
La Poussada Dos Loios en fait partie donc on y va . Accueil professionnel mais peu empressé, chambre de très petite taille même s'il s'agit d'une suite, très peu lumineuse, forte odeur de fosse septique. Déception!
Par contre très bonne cuisine et service remarquable dans un très beau cloitre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2013

L'emplacement est magnifique, dans un ancien couvent ; la situation est idéale au milieu de tous les monuments de la vieille ville d'Evora. Les suites sont très belles : celle du rez de chaussée donne sur la réception et s'avère donc assez bruyante. Celle située à l'étage est beaucoup plus agréable. Le petit déjeuner sous forme de buffet est proposé dans l'ancien cloître. Ce qui y est proposé n'est pas à la hauteur du décor. Connexion internet très difficile (dans une partie du bar seulement !)

Astuce pour la chambre : Demandez à visiter la chambre avant de vous installer.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons choisi de célébrer notre mariage à la pousada dos Loios et avons passé un moment inoubliable. Tous nos invités ont été logés dans l'hotel, le cocktail et le diner ont été assurés par l'hotel également. Le personnel a toujours été a notre écoute, essayant de répondre à la moindre de nos demandes. Le diner et le cocktail étaient fabuleux, ainsi que les vins.
Et bien sur le cadre était idyllique, quoi de plus beau qu'une cérémonie dans le petit cloitre?!!
L'ensemble de nos invités s'accorde à dire que le week end était fantastique!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

Hôtel confortable mais nécessiterait un peu de rénovation : peinture à certains endroits et rénovation de salle de bain (vraiment ancienne !). Personnel très accueillant et service attentif, mais très lent au restaurant. Le prix me semble excessif. Repas de très bonne qualité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

Cet hôtel dégage un charme fou. Son architecture et son atmosphère vous replonge dans un monde de calme et de tranquillité. Si en plus, vous choisissez de loger dans une des suites, les fresques et la décoration vous donneront l’impression de dormir dans un musée. Sa localisation est aussi parfaite, en plein cœur d’Evora. Une étape parfaite pour visiter cette ville.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Ne vous fiez pas aux promesses de parking sans réservation : les quelques places de stationnement (5 ou 6) sont en fait des emplacements sur la voie publique, plus ou moins réservés à la clientèle de l'hôtel. Pour avoir une place avec certitude, il faut vraiment arriver tôt (soit vers midi!) et profiter du départ des touristes de la veille avant l'arrivée du contingent nouveau. Donc à votre arrivée, difficile dans une ville ancienne, vous perturberez certainement la circulation, la police locale vous priera probablement de circuler, mais, à la réception de l'hôtel, on trouvera plus judicieux, de vous demander votre document d'identité, votre carte de crédit (pour recopier un numéro que vous aurez déjà renseigné au moment de votre réservation). On vous donnera aussi une enveloppe contenant un document destiné à choisir l'employé du mois, alors que vous ne passerez qu'une nuit et que vous trouverez le matin d'autres employés que ceux dont vous avez eu à vous plaindre la veille! La chambre proposée, au deuxième étage sans ascenseur, est petite et vieillotte, particulièrement la salle de bain où la douche est simplement un rideau attaché à un cercle au-dessus d'une baignoire pour nains (impossible de s'y asseoir!). Du côté droit de la baignoire se trouve le seul miroir qui vous permet de vous voir de la tête aux pieds mais, pour ce faire, il faut absolument monter dans la baignoire. Cette chambre donne sur la cour arrière, ce qui la rend bruyante, puisque, vers minuit, un camion vient relever les poubelles! Cette cour, pourvue d'une barrière électrique qui la sécurise, sert d'ailleurs de parking au personnel, mais est inaccessible aux clients! Le restaurant accueille les convives dans l'ancien cloître, plus ou moins bien clos de vitres, mais assez frais et plein de courants d'air, et propose une cuisine sans intérêt ni saveur. Le petit déjeuner n'est pas non plus de grande qualité. Choisissez plutôt une adresse hors ville. Quitte à être déçu, au moins serez-vous tranquille avec votre véhicule dans un endroit accessible.

Astuce pour la chambre : Il semble qu'il faille absolument opter pour une suite.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple