Pousada Convento de Evora
N° 5 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Superbe site et personnel d'accueil efficace.
Le restaurant n'est vraiment pas à la hauteur. 1h30 pour l'entrée décevante, idem pour les plats et desserts.
Les serveurs sont désemparés car les cuisines ne suivent pas.
Un gros problème pour un établissement de ce niveau.
A éviter

Séjour en : août 2014

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Mais..... Nous étions 3 : un lit pliant aménagé dans un petit salon ,pas de rideaux occultants (271€ la nuit, chambre supérieure )
Pas de plateau de courtoisie et de miroir grossissant ( d'office dans cette catégorie )
Une clim bruyante et qui fuit : heureusement le personnel fait son max.,,.,
Le buffet du soir est moyen (30€ par personne : trop cher pour ce qu'on mange )
Petit déjeuner très correct, mais idem on s'attend à avoir un café expresso dans ce genre d'hôtel et non un café insipide servi dans une cafetière

Mais le cadre est superbe ,c'est vrai .....
Et le personnel accueillant, professionnel et sympathique

Séjour en : août 2014
Avis publié : 27 juillet 2014

La Pousada est très bien indiquée et située à pied de la Place principale d'Évora.
L'accueil est très souriant, les chambres sont propres et spacieuses, un restaurant qui offre du choix et une piscine intime comme dans une cour intérieure. Il y a également 2 parking: 1 devant l'entrée et 1 autre fermé à l'arrière de la Pousada. Un employé est monté avec moi pour me montrer ou était le parking de l'arrière car il y a beaucoup de ruelles à prendre avant d'y arriver.
La ruelle, en arrière de la Pousada, amenant à la Place principale a plusieurs petites boutiques de souvenirs/cadeaux en liège (chaussures, chapeaux, sac à main, portefeuille...). Bon à savoir: si vous payez cash vous pouvez négocier les prix !

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 204 orientée sur le parking intérieur.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2014

Nous y avons séjourné une nuit avec des amis et avons été très satisfaits des prestations offertes.
Les chambres sont propres et ont beaucoup de charme.
Le personnel disponible et sympatique.
Quant au petit déjeuner, il est bon et varié.
Une connexion Wifi est disponible dans le hall et le bar.
Nous ne pouvons donc que conseiller cette Pousada.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2014

Pousada extrêmement bien placée en plein cœur d'Evora au pied des ruines romaines.
Le bâtiment est magnifique et l’accueil trés chaleureux, les couloirs et les parties communes sont majestueux mais quelle déception pour la chambre minuscule qui sentait le renfermé.
Beaucoup de bruit de tuyau, trés mauvaise insonorisation. Au regard du prix payé pour une nuit (190€) c'est inadmissible.
Petit déjeuner correct mais serveuse incompétente et désagréable
Hotel bien situé mais rapport qualité prix pas terrible

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

Cet hotel est situe dans un lieu charge d'histoire. On le sent des l'entree. L'accueil y est fort chaleureux. Tout de suite, nous nous y sommes sentis bien. Cependant vu la categorie et le prix de l'hotel, nous avons ete un peu decus. La chambrr n'offrait pas tout le confort auquel on est en droit de s'attendre. Lieu historique ne dit pas forcement inconfortable. Le personnel se dedouanne derriere cette excuse. Or mes experiences font que j'ai deja sejourne dans des lieux mythiques offrant tout le confort, en tout cas plus que ca ne l'etait dans cette pousada.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2014

voyager en décembre au Portugal permet d'éviter la foule, la chaleur et de pouvoir découvrir des hôtels habituellement overbooked.
La Poussada Dos Loios en fait partie donc on y va . Accueil professionnel mais peu empressé, chambre de très petite taille même s'il s'agit d'une suite, très peu lumineuse, forte odeur de fosse septique. Déception!
Par contre très bonne cuisine et service remarquable dans un très beau cloitre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple