“Excellent hôtel, à recommander”

M'AR De AR Muralhas
N° 9 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié: 30 juillet 2012

Hôtel M'ar de Ar Muralhas, Evora, Portugal
Séjour du 16 au 18/07/12
Situation : dans le centre, juste à l'intérieur des remparts; tout se fait à pieds ensuite, maximum 10 mn pour traverser le centre ville, de remparts à remparts. Quand on vient de Lisbonne par la N114, on arrive directement sur un rond point façe à un accès dans les remparts, on rentre et l'hôtel est un peu plus loin à gauche; très simple pour y accéder. À la réception, possibilité de garer la voiture au sous-sol pour 5€/j.
Accueil : sympathique, personnel parle le français, plus facilement l'anglais ou l'espagnol.
Chambre : nous avions réservé une triple, elle n'était plus disponible! On nous a surclassé dans une suite. Le bémol, c'est que le troisième lit était un lit d'appoint pliant pour notre ado!
Grands espaces, chambre, grande Sdb avec baignoire et douche, salon (où le lit d'appoint à été installé), entrée. Carrelage de type terrasse au sol, mobilier bois blanc, réfection de peinture donnerait un côté plus neuf. Tv ( réception neigeuse), bar, coffre fort. partes communes de bonne facture, plusieurs salles, bar, mobilier portugais, très sympa.
Petit déjeuner : viennoiserie, petits pains, bacon, gâteaux, café, chocolats, thé, jus de fruits de commerce, salade de fruits, confiture avec bocaux "bonne maman", céréales; suffisant pour petit déjeuner, un peu léger pour ce type d'hôtel (j'ai demandé au personnel de ramener des viennoiseries et des bols, service un peu absent); peut mieux faire; le lendemain, c'était mieux mais j'ai commencé plus tôt. Possibilité de dîner dans l'hôtel, plats de 12 à 20€.
Piscine : très bon point de l'hôtel quand il fait 40°! Transats et parasols de qualité, canapés de jardin très confortables, pelouse autour, petit bain pour enfants, grand bain de 1,30 à 1,60 m.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour M'AR De AR Muralhas
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mai 2012

Surclassé en suite pour 2 nuits, on ne peut qu'apprécier une vaste chambre au lit immense plus salon et bain à remous dans la SDB
La déco allie avec bon goût l'ancien et le moderne.
Piscine assez grande et sans vis à vis extérieur.
L'accueil est sympathique et l'hôtel dispose d'un parking fermé.
On a apprécié le barman efficace et agréable,buvez donc un vin verde dans une ambiance cosy sauf le kistch absolu de la tapisserie en faux livres.
Le restaurant propose d'excellents poissons, normal on est au Portugal, avec un bon service et là encore dégustez le vin rouge de l'Alentejo, les vins français ont du soucis à se faire.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 janvier 2012

Séjour de 4 nuits en août 2011.
Hôtel très bien situé à deux pas de la place principale d'Evora, pas besoin de transports en commun pour visiter. Vous pouvez garer votre voiture à l'extérieur des remparts, toujours de la place, sans risque et gratuit.
Extérieur très agréable, piscine, jardin, pas assez de transats mais pelouse très grande donc toujours de la place pour un bain de soleil.
Chambre côté rue mais pas bruyante, équipée correctement, propre, du standard correct et au prix.
Petit déjeuner copieux, corrects mais peu variés (4 nuits).
Personnel serviable dans l'ensemble (haute saison).
Le snak est très cher et pas terrible surtout les salades qui sont peu garnies, fades. Manger en ville ! Cependant nous n'avons pas tester le restaurant de l'hôtel.
Les parties communes de l'hôtel sont très agréables et propres (patio, jardin ...)
Nous recommandons cet hôtel avec si vous le pouvez une chambre vue jardin et remparts illuminés le soir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 janvier 2011

un des deux tres bon hotel a Evora
Chambres confortables et spacieuse. Eviter les chambres donnant sur la rue, a cause du bruit. Preferer coté jardin
Attention WIFI payant dans les chambres. Access gratuit dans le lobby de l'hotel
dans la salle de bain un rideau de douche en plastique gache a peu l'ambiance
petit dejeuner copieux

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 octobre 2009

Extérieur de l'hôtel moderne mais intérieur plus intimiste: voûtes, arcades, tommettes... Très agréable. Dîner typique vraiment bon. Les chambres avec vue sur les remparts illuminés sont agréables.
Bon hôtel situé à 10 min à pied de la place centrale.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 16 avril 2009

Nous avons beaucoup apprécié le confort et les équipements de cet hôtel. Sa situation, dans l'enceinte même de la vieille ville d'Evora, nous a permis de faire une belle balade nocturne dans cette belle cité. L'hôtel est vraiment dans un quartier calme et nous avions une chambre très confortable et cosy (attention, nous étions parti hors période estivale -septembre- les conditions peuvent peut-être changé). De notre fenetre, nous avions vue sur la piscine et les remparts, magnifiquement éclairés la nuit.

Repas du soir très bon (avec des plats typiques), petit bémol pour le petit déjeuner qui n'avait rien de transcendant et qui dénotait avec le reste.

Cela reste tout de même très positif !

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2006

A l'entrée de la ville fortifiée, à l'intérieur, très bel hôtel, nombreuses chambres, piscine spacieuse dans un jardin avec vue sur les remparts.
Le petit déjeuner a été le meilleur de mon séjour au Portugal, j'y ai passé deux nuits et le choix est très vaste, (du vrai jus d'orange frais , un régal !) la compétence de l'équipe remarquable, rapidité et accueil chaleureux également.
Le parking payant est à seulement 5 euros/ jour.
L'hôtel est décoré avec goût et convivialité, c'est vraiment un établissement idéal pour les familles.
La chambre est spacieuse : nous avions demandé une chambre triple, les trois lits sont parfaits (aucun lit pliant), la salle de bain à deux vasques. J'ai eu une chambre avec une très belle vue sur Evora, la cathédrale et deux églises, magnifique !

Seul grief : absence de wifi, la connection se fait par fil mais coûte pas moins de 22 euros pour 24 h, c'est très cher !