“Charmant et très bien situé”

Pensao Residencial Policarpo
N° 20 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons eu la chambre 108 spacieuse avec salle de bains privative mais un peu vieillotte. La chambre est un peu à l'écart et donc nous n'avons pas souffert du bruit dans les couloirs. Les points positifs sont le charme de cet ancien couvent, l'emplacement à l'intérieur des murs, la convivialité, le sens de l'hospitalité, l'accès wifi gratuit dans la chambre. Par contre, la literie est un peu dure et le petit-déjeuner est déplorable. L'hôtel reste qd même à recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 août 2012

Cette petite pension d'epoque pleine de charme en plein centre d'Evora nous a enchantee! Les chambres certes petites etaient archi propres et bien decoree, le personnel tres accueillant (parlant parfaitement francais, italien, anglais), le prix tres tres honnete (par rapport a tout ce que nous avons pu trouver avec les memes criteres)...il y a meme un parking pour garer la voiture! (ce qui est loin d'etre negligeable a Evora). On nous a egalement fourni un lit bebe pour notre fille de 18mois, qui etait ravie!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2012

Très bien situé à Evora, parking petit, mais très pratique, on peut visiter la ville à pieds depuis l'hôtel. Très belle maison ancienne, avec beaucoup de charme et très bien décorée.Chambre avec parquet ancien, haut plafond , climatisée et meubles peints , salle de bain propre mais ancienne.Hôtel pas très bien insonorisé , mais cela ne nous a pas gêné . Petit bémol il faut monter les valises, pas d'ascenseur et il faut régler en espèces .Nous avons pris le déjeuner sur la terrasse très agréable, seulement le bruit des voitures un peu gênant sur les pavés . Personnel très serviable et agréable parlant parfaitement le Français.

Astuce pour la chambre : nous avions pris une chambre à 56 € avec salle de bain au 3 ème étage avec balcon
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Très bon accueil, sympathique et serviable (à la portugaise). Le bâtiment est magnifique, dans le centre historique d'Evora, et c'est assez magique d'être là, dans ces murs là. En revanche, la qualité des chambres est franchement limite. La salle de bain en particuliers n'est pas digne d'un hôtel. Mais bon, pour une nuit ou deux, disons qu'on fait abstraction.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2011

Bien situé dans un quartier calme d'Evora, l'hôtel Policarpo a beaucoup de cachet et offre des chambres spacieuses et confortables. Accueil agréable par le responsable qui parle couramment le français. Chambre 202, attention, la douche est minuscule. Une superbe terrasse permet de prendre son petit-déjeuner au soleil.
Seul point noir: le parking. Il ne possède que 9 places mais accueille 11 voitures, ce qui bloque tout le monde jusqu'à au moins 8h30.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 décembre 2010

Le bâtiment est très beau et très bien situé... mais il ne faudrait pas y dormir. Notre chambre, assez grande, avec salle de douche attenante avait une porte qui laissait passer la lumière et le bruit du couloir. Presque pas de meubles : un coffre dont le couvercle ne tenait pas, une petite armoire en plus du lit. La literie, les couvertures et oreillers n'avaient pas dû être nettoyé depuis... depuis quand, au fait ? Pas de bonde au lavabo, un filet d'eau en guise de douche. Petit déjeuner très frugal. Et cette obligation de payer en liquide (nous n'étions pas prévenus avant).
Bref, Evora est une ville superbe, la pension à proximité de tout. Nous avions réservé pour 3 nuits mais sommes partis au bout d'une et avons atterri à l'Ibis. Là au moins pas de surprise et de la propreté. C'est dommage car cette grande maison a du potentiel et il suffirait d'un peu de goût, de propreté pour en faire un lieu de résidence parfait.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2010

Malgré le nuage islandais, nous avons pu arriver en avion au Portugal. EVORA était au programme dans un itinéraire du Nord au Sud. Nous avons trouvé la Residencial POLICARPO, par hasard, et cela a été une jolie “trouvaille”. Bien reçus à la réception par un personnel affable et souriant, et parlant français, nous avons eu une chambre avec douche et WC, bien décorée. Ayant loué une voiture, nous avons pu utiliser le parking privé gratuitement. Nous avons fait connaissance, au petit déjeuner, avec un couple canadien qui, eux, avait loué des bicyclettes (ils ont aussi un garage à vélos). Nous avons rayonné autour d’Evora, car il y a des petits villages typiques dans un perimètre de 80 kms max., toujours sur les conseils de Monica et de Michèle (à la réception). Finalement, nous avons passé plus de temps que prévu en Alentejo faisant l’impasse sur l’Algarve.
Nous recommandons cette adresse, (avec un tarif raisonnable) très conviviale, ou l’on sent une atmosphère familiale. Le couple dirigeant cette maison nous a dit que la famille POLICARPO s’était installée ici, comme hôteliers, il y a 90 ans. Il faut mentionner que le bâtiment date du 17ème siècle et que l’architecture intérieure et extérieure est intéressante.
Nous garderons un excellent souvenir de cette étape.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple