“Situation idéale, bâtiment historique = charme mais inconvénients”

Pensao Residencial Policarpo
N° 20 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 21 août 2013

Nous avons fait étape dans cette magnifique ville d'Evora et séjournés au Pensao Policarpo (chambre au rdc avec salle de bains et toilettes communes). Pour une nuit, c'était vraiment bien (prix attractif en plus) mais attention qui dit bâtiment historique dit charme en effet, mais aussi humidité (surtout dans les sanitaires), et mauvaise insonorisation.
Sinon accueil impeccable (parle français en plus!), nous avons pu profiter du parking privé gratuit (très pratique - le réceptionniste vous donnera un plan pour y accéder cause beaucoup de ruelles à sens unique), chambre propre, petit-déjeuner très basique...

Astuce pour la chambre : Les chambres avec climatisation et salle de bain privative doivent être de niveau supérieur (pas le...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2012

tout depend des habitudes que l on a ..... un hotel surprenant a bien des egards... je dois avouer apres des annees de voyages dans divers pays n en avoir jamais rencontre comme celui la le batimemt en lui meme peut laisser y croire mais... conseil d ami... demandez a voir la chambre avant de vous engager ...ce que je n ai pas fait et donc je me suis retrouve dans une chambre n109 desuette mal entretenue qui ne merite en aucune maniere le nom de chambre d hotel et la cerise sur le gateau... c est la salle de bain 1.50x1.50m dans laquelle on a case les toilettes la douche et le lavabo... horrible...
on ne parle pas des moisissures qui selon le responsable sont d epoque

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons eu la chambre 108 spacieuse avec salle de bains privative mais un peu vieillotte. La chambre est un peu à l'écart et donc nous n'avons pas souffert du bruit dans les couloirs. Les points positifs sont le charme de cet ancien couvent, l'emplacement à l'intérieur des murs, la convivialité, le sens de l'hospitalité, l'accès wifi gratuit dans la chambre. Par contre, la literie est un peu dure et le petit-déjeuner est déplorable. L'hôtel reste qd même à recommander.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Cette petite pension d'epoque pleine de charme en plein centre d'Evora nous a enchantee! Les chambres certes petites etaient archi propres et bien decoree, le personnel tres accueillant (parlant parfaitement francais, italien, anglais), le prix tres tres honnete (par rapport a tout ce que nous avons pu trouver avec les memes criteres)...il y a meme un parking pour garer la voiture! (ce qui est loin d'etre negligeable a Evora). On nous a egalement fourni un lit bebe pour notre fille de 18mois, qui etait ravie!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mai 2012

Très bien situé à Evora, parking petit, mais très pratique, on peut visiter la ville à pieds depuis l'hôtel. Très belle maison ancienne, avec beaucoup de charme et très bien décorée.Chambre avec parquet ancien, haut plafond , climatisée et meubles peints , salle de bain propre mais ancienne.Hôtel pas très bien insonorisé , mais cela ne nous a pas gêné . Petit bémol il faut monter les valises, pas d'ascenseur et il faut régler en espèces .Nous avons pris le déjeuner sur la terrasse très agréable, seulement le bruit des voitures un peu gênant sur les pavés . Personnel très serviable et agréable parlant parfaitement le Français.

Astuce pour la chambre : nous avions pris une chambre à 56 € avec salle de bain au 3 ème étage avec balcon
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2011

Très bon accueil, sympathique et serviable (à la portugaise). Le bâtiment est magnifique, dans le centre historique d'Evora, et c'est assez magique d'être là, dans ces murs là. En revanche, la qualité des chambres est franchement limite. La salle de bain en particuliers n'est pas digne d'un hôtel. Mais bon, pour une nuit ou deux, disons qu'on fait abstraction.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2011

Bien situé dans un quartier calme d'Evora, l'hôtel Policarpo a beaucoup de cachet et offre des chambres spacieuses et confortables. Accueil agréable par le responsable qui parle couramment le français. Chambre 202, attention, la douche est minuscule. Une superbe terrasse permet de prendre son petit-déjeuner au soleil.
Seul point noir: le parking. Il ne possède que 9 places mais accueille 11 voitures, ce qui bloque tout le monde jusqu'à au moins 8h30.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis