“hôtel pour un court séjour”

Hotel Dom Fernando
N° 15 sur 26 Hôtels à Évora
Avis publié : 1 juillet 2013

Le plus de cet hôtel : les chambres situées au RDC donnent un accès direct à la piscine.
Le moins : salle de bains vétuste, sèche-cheveux et prise pour rasoir électrique ne fonctionnant pas.
Petit déjeuner moyen.
Le coût de la chambre était de 46,75 €, mais cela ne vaut pas plus.
Accès très proche du centre historique d'Evora.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2012

Cet hôtel est situé à quelques minutes de marche de la vieille ville et il est très facile de stationner, l'accès en voiture est aisé.
Les chambres sont un peu vieillottes mais elles sont spacieuses et propres avec un balcon. Il y a une belle piscine.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2012

bon rapport qualité prix; deco un peu vieillotte mais peu importe pour un hotel d etape courte; l important c est la propreté, le calme des chambres; au debut les couloirs immenses et le fait que des groupes y sejournent me faisaient craindre que les bruits de couloirs soient genants; en fait non; il faut dire qu a Evora la vie nocturne est plutot limitée ( trouver un resto qui vous serve apres 22heures est un challenge..) alors le resto de l hotel meme s il est assez banal ( attendez que les groupes mange tot aient fini pour y aller vers 21h sinon c est l enfer pour les oreilles)

petit dejeuner; il y a de tout en quantité et variété mais franchement niveau qualité pas bon du tout; le pain congelé est pire qu ailleurs, le jus d orange acide et meme les patisseries sont fades et trop industrielles; enfin il reste les yaourts et les fruits...
de maniere surprenante les chambres coté rue ne sont pas vraiment bruyantes; elles possedent des doubles fenetres chacune en double vitrage epais; alors on n entend pas vraiment la route qui n'est pas vraiment passante mais si c'est une route qui fait le tour de la vieille ville. et la cim marche mieux et est plus silencieuse que dans les chambres coté piscine.
Personnel tres aimable; prix tres raisonnable
contrairement aux hotels dans la vieille ville, grande facilité de parking gratuit juste en face

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

3 nuits sur place à 55EUR la nuit avec PDJ pour 2 adultes et 1 enfant : très bon rapport qualité/prix.
Seul bémol : la climatisation de notre chambre qui ne marchait pas bien....
Piscine très profonde et très grande. PDJ un peu limité, mais honnête.
Wifi payant : dommage.
A recommander pour une famille.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

Demander une chambre côté piscine pcque côté rue bruyant.Salle de bain propre mais besoin de rafraichissement.Lit confortable.Il ya un resto dans l'hôtel ou l'on mange bien mais éviter les groupes pcque très bruyant.Pas très loin du centre historique d'Evora à pied.Le petit déjeuner est style buffet et est assez complet.Il ya une chose que je ne comprends pas à propos des jus.Ils ont des oranges a profusion mais ils servent du jus en poudre dégueu.Bon rapport qualité prix

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel Dom Fernando cet été.
Chambre avec accés direct à la piscine par la véranda, déco vieillotte mais rien de désagréable. Baignoire un peu fendue et mini bar chez nos amis couvert de givre et bruyant.
La piscine ferme à 20h, ce qui est un peu dommage vu la chaleur à Evora en été (mais il n'y a plus de soleil dans la cour à cet heure là). Prêt de serviette pour la piscine à l'accueil.
Check in rapide dans un hall d'accueil spacieux.
Billard à disposition des clients (mais sous une véranda où la chaleur est étouffante après une journée de soleil).
Petit déjeuner continental salé/sucré pour tout les goûts. Le jus d'orange est à éviter (trop d'eau).
Accés très rapide à la vielle ville en traversant un parking gratuit.
A recommander pour une escale sur Evora.
Par contre , nous sommes passer par booking.com et avons eu nos chambres pour 60€ (somme raisonnable pour cet hôtel) alors que sur place elles en valent le double!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2011

J'avais hésité à choisir cet hôtel à la lecture de certaines critiques mais nous avons été très agréablement surpris. Notre chambre donnait un accès direct à la piscine et, bien que sans luxe, très suffisante pour une nuit et même plus. L'entrée est digne d'un 3 étoiles, l'accueil très attentif. Le petit déjeuner n'est pas inoubliable mais reste parfaitement convenable ; le "jus d'orange" à éviter, comme c'est de plus en plus souvent le cas, mais possibilité d'avoir un vrai jus - avec supplément. Par contre il y a des fruits frais. Et ... pour 55 € chambre + 2 petits déjeuners + piscine, nous serions ravis de trouver la même chose ailleurs !
Le parking gratuit devant l'hôtel est une bonne option dans une ville qui ne semble pas subir une délinquance galopante.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple