“FABULEUX SEJOUR à Da Balaia”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Albufeira
Club Med Da Balaia
N° 21 sur 153 Hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 9 août 2011

Nous revenons du Club Med de Da Balaia où nous avons passé deux semaines avec nos deux enfants et nous sommes enchantés par ce séjour. Cela fait très longtemps que nous n'avions pas passé d'aussi agréables vacances.
Nous voulons tout particulièrement souligner la qualité de l'équipe en place de G.O et leur grand professionnalisme. Nous souhaitons citer notamment : le chef de village, Saïd, qui a réussi à insufler un vrai esprit d'équipe, le responsable de l'hôtellerie et de la restauration Nass, absolument parfait et le chef de l'animation et des sports, Pierre-Jean, à qui nous souhaitons une longue carrière au Club Med...sans oublier Marie et ses magnifiques spectacles, Laure-Anne, merveilleuse prof de tennis pour les enfants et Gilles au restaurant dont l'accueil est digne de celui d'un restaurant étoilé.
Donner du bonheur aux vacanciers n'est pas une tache aisée et c'est ce que nous avons reçu à Da Balaia.
Nous sommes habitués aux hôtels 5 étoiles et nous redoutions un peu le confort spartiate et les animations bruyantes de certains club med. Rien de tel ici. Nous avons été conquis par la gentillesse, l'efficacité et l'accueil de l'ensemble des G.O. de Da Balaia.
Nous recommandons vivement ce club de vacances. La cuisine y est délicieuse, le golf et les golfs aux alentours sont extraordinaires. Les excursions sont intéressantes.
La plage est très belle (partie aménagée sur la plage publique).
Seul(s) petit(s) bémol(s) : D'une part, l'empressement des équipes locales du petit-déjeuner à desservir les tables et vider les buffets de toute nourriture avant 10 heures du matin. D'autres part, la "rénovation des chambres de l'hôtel" qui masque mal un côté vieillot mais on s'habitue très vite à ce qui peut choquer à l'arrivée.
Mais ceci n'est rien par rapport à ce fabuleux séjour.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 941)

2 4382 444 avis sur 2 941

Avis publié : 4 août 2011

Club med vraiment parfait, je vous le recommande vivement!
Superbe endroit avec une magnifique vue de la falaise.
Chambres très bien à confition de choisir l'hôtel Pyramide (rénové).
Nourriture délicieuse (foie gras, huitres, gambas, langoustines, show cooking varié).
Tout est prévu pour les enfants en bas age : coin baby avec buffet adapté (petits pots, cuissons vapeur, etc.). Ces mêmes enfants ne sont pas dérangeants du tout : ils sont au baby club ou ils dorment!
GO supers présents et disponibles : merci à eux de rendre le séjour encore plus agréable!
Golf en dehors de l'hotel (navette gratuite toutes les heures) où j'ai pu suivre des cours pour confirmés tous les jours avec de vrais pros.
J'y allais en éclaireuse mais je compte y retourner avec mes clubs de golf (transport gratuit) pour tester les différents parcours qui semblent bien pensés.
Il manque peut etre un mini club même si les enfants se lient vite d'amitié avec les autres enfants et participent activement aux activités proposées par les GO.
Seul b-mol : eau de la piscine un peu froide :s
En tout cas, je compte y retourner ... avec la petite famille, cette fois ;)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2011

Chef de village omniprésent et une équipe de go compétente et sympathique.
Le village est un endroit paradisiaque et sa table est digne de la haute gastronomie.
Nous qui étions en couple, nous n'avons pas été gêne par les enfants car il existait toujours un endroit au calme.
Bref, des superbes vacances pleines de détente.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 1 août 2011

je tiens à vous signaler que ces messages je les ai publié sur facebook club med et à chaque fois il supprimait ... au lieu de répondre

quelle déception à Da Balaia
rien à voir avec un 4 tridents, si on compare El gouna 3 tridents ici il mériterait un 2 tridents dans un 3 tridents nous avons l’inverse de la description ci-après :
sièges inconfortables à la piscine et sans coussins
pas de musique à la pisicne, au restaurant même musique de fond HEUREUSEMENT QU ON A UN IPOD POUR METTRE UN PEU DE MUSIQUE A TABLE les clients apprécient aussi
manque d'animation
mini bar vide dans la chambre
choix des buffets déjeuner limité
pains à volonté mais pas bcp de chose pour accompagner !
pas de bouteilles d'eau disponibles mais des fontaines à eau
plage municipale où aucun bar prévu, juste le goblet d'eau qu'on peut emporter à la plage....qui n'est pas tout près
quelle honte !! et pour couronner le tout, météo mauvaise prévue pour 2 jours, nuages pluie, vent, (là suis consciente que le Club n'y peut rien mais voilà !)
PLUS JAMAIS ICI…….

j'oubliais la brillance par son absence du maitre nageur le siège est là depuis 2 jours mais personne n'y est assis, de nombreux enfants mais aucune surveillance, les sièges remplis d essuies de bain et personne ne les ramasse, mais par contre celui qui devrait le faire passe son temps à nager sous la pluie, quel bonheur pour lui
on se souvient d'un problème de bras d'un enfant dans une psicine mais apparemment c'est déjà oublié !!!!

et chaque message est effacé ??
vous faites la politique de l'autruche au lieu de trouver une solution,
trip advisor, holiday check etc sont des sites où les voaygeurs se sentent en confiance et rien n'est effacé juste ils apprécient savoir où ils vont passer de bonnes vacances, c'est honteux pas digne d'un club med !
les plus mauvaises vacances et encore 5 JOURS A TENIR !!
il pleut à mourir et pensez vous que l'animation fait qq chose ? tout le monde se plaint c'est du jamais vu

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons séjourné au club avec notre fille de 20 mois.
Ce que nous avons aimé:
- le site magnifique, la superbe plage de sable blond, les pelouses impeccables surplombant la mer
- les chambres confortables et fonctionnelles de l'hôtel pyramide
- la table variée et de qualité, la propreté du restaurant, le baby corner hyper pratique, pas d'attente
- le niveau de service, les GO souriants et aimables
- la propreté générale des lieux
- l'animation sympathique
Ce que nous avons moins aimé:
- les monitrices du baby club, pas assez a cheval sur la sécurité, trop nonchalantes. Nous n'étions pas a 100% rassures
- les activités du baby club très limitées, les enfants avaient l'air de s'ennuyer
- les prix élevés pratiqués par la boutique, le photographe, la laverie, le spa: tout est bon pour plumer les touristes
- la piscine et les espaces communs trop petits en période d'affluence
- les spectacles un peu kitch et le théâtre vieillot
- les marches nombreuses qui compliquent les déplacements dans le club aux poussettes
Au global, un très bon séjour dans un club qui est particulièrement adapté aux familles avec enfants en bas age.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2011

A Da Balaïa, nous avons apprécié la diversité de lieux, d'ambiances en intérieur et extérieur pour prendre les repas : petit-déjeuner vue mer, en terrasse, diner sur la pelouse les pieds dans l'herbe... comme à la maison et des espaces réservés pour les couples sans enfant pour être au calme, ou avec les enfants même les bébés avec de belles petites chaises de couleur rien que pour eux. Tout le monde y trouve son compte.
La cuisine excellente avec des spécialités portugaises chaque jour.
Une équipe très pro, attentionnée pour animer les journée à la plage, à la piscine, au golf, au tennis... les transat était assez agréables également à l'ombre des arbres un livre à la main... Un grand merci à tout le personnel sans exception !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2011

Bel hôtel idéalement situé dans un joli parc arboré et à deux pas (ou plutôt une trentaine de marches!) de très belle plage de sable fin. Equipe d'animation très professionnelle, très bon encadrement au baby club, buffets excellents, chambre bien aménagée (pyramide). Je dirai que cet hôtel est vraiment l'idéal pour des vacances en famille, car tout est fait pour le confort des enfants (mais les personnes sans enfants risqueraient peut-être d'être incommodées par le manque de calme).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple