Club Med Da Balaia
Hotel Topázio(Albufeira)(Bonne affaire !)
96 $US
PortoBay Falesia(Albufeira)
137 $US
126 $US
  • Piscine
Grande Real Santa Eulália Resort & Hotel Spa(Albufeira)(Bonne affaire !)
111 $US
104 $US
77 $US
  • Front de mer
160 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Falésia Hotel(Albufeira)(Bonne affaire !)
134 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Baia Grande(Sesmarias)(Bonne affaire !)
97 $US
94 $US
417 $US
380 $US
  • Piscine
Real Bellavista Hotel & Spa(Albufeira)(Bonne affaire !)
99 $US
92 $US
3 060 résultats
AffinerToutes les langues
2 5252 530 avis sur 3 060
Avis publié : 12 octobre 2011

Club Med da Balaia: superbe semaine ! ! l'ensemble des prestations est de qualité. les Go et le Chef du village sont au Top . L hôtel LE GOLF est de qualité et propre. Le cadre est magnifique.Vraiment un moment de qualité et de convivialite....nous avons hate d' y revenir ! L'accueil est sympa et convivial. Les adieux sont émouvants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2011

Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Club Med Da Balaia (8j sur place, 2j occupés par les voyages, sept-oct 2011) et nous voulions partager notre expérience avec les internautes, ayant nous-mêmes passé des dizaines d’heures à faire notre sélection (en particulier grâce à ce site).

Cette première expérience au Club Med a été vraiment très réussie à tous points de vue et nous avons de la peine à comprendre les commentaires négatifs que certains ont pu laisser sur le site. Un peu cher certes mais si l'on part une seule fois par an...

L’hébergement est de qualité même si le site est déjà relativement vieux. La redécoration et remise à neuf de certains espaces est plutôt réussie et on se sent rapidement à l’aise malgré l’aspect un peu labyrinthique du village (la petite visite organisée à l’arrivée par les GOs n’est pas superflue, certains raccourcis rendent les déplacements bien plus aisés, notamment si l’on voyage avec des personnes âgées ou de jeunes enfants). Nous avons obtenu des chambres communicantes à La Tour, au niveau 0, soit au total 48m2 pour nous 2 et nos 2 enfants, avec 2 salles de bains, 2 WC, de nombreux placards, 2x2 lits de 90cm, bref beaucoup de confort. L’insonorisation n’est pas parfaite mais comparable à celle de la plupart des hôtels. La Tour a l’avantage d’être au cœur du village (proximité immédiate de la piscine, du bar, du restaurant, du théâtre, du spa etc…), évidemment cela ne va pas sans un certain niveau sonore à certaines heures de la journée. Nous n’avons pas été spécialement incommodés mais pour les couche-tôts et lève-tôts mieux vaut être un peu plus éloigné (Pyramide côté tennis ou Golf mais certaines chambres y sont plus vétustes et surtout moins bien insonorisées). Sans l’avoir demandée nous avons eu la vue sur la mer, ce qui ne gâche rien.

Le cadre est splendide et c’est d’ailleurs une des forces de ce village (et de son voisin le Sheraton) : très nombreux espaces verts, parfaitement entretenus, ombragés et fleuris, vue directe sur la mer, pas de constructions juste autour… L’atmosphère n’est donc pas étouffante car il y a toujours un endroit tranquille pour se reposer et être seul (et ce malgré un taux d’occupation lors de notre passage de 75 à 85%). Tous les autres hôtels des environs sont à proscrire car ils font partie de la côte bétonnée sans charme et sans verdure…

La restauration est également de très bon niveau. Le choix est immense (beaucoup de poisson mais aussi de nombreuses autres propositions), les menus varient en permanence, les enfants disposent d’un buffet spécial avec légumes vapeur, pâtes à l’eau etc… aux parents d’y ajouter à volonté sauces et condiments. Si l’on veut être vraiment précis, les viennoiseries sont parfois de qualité inégale (mais vu le choix cela ne pose aucun souci), idem pour le buffet de desserts. Chaises hautes à volonté, vaisselle colorée en plastique pour les petits, tout est prévu ! Pour les boissons, tout est à volonté (sauf le champagne), grand choix de cocktails, alcools, oranges pressées etc… Le bar est ouvert toute la journée et c’est aussi là que se déroulent les apéritifs.

Les activités sont nombreuses : tennis, golf et mini-golf, pétanque, ping-pong, volley, marche à pied, foot, tir à l’arc, aquagym, fitness… Des tournois amicaux sont prévus tous les jours. Explications nombreuses par des GOs compétents dans tous les domaines testés. Côté plage, le sable est fin, l’endroit est magnifique, les transats équipés de matelas et de tissus donnant de l’ombre. La plage est surveillée, il y a des douches juste à côté. Lors de notre séjour l’eau était délicieuse (22 degrés) en revanche la mer était spécialement agitée donc difficile de nager (mais quel plaisir de se jeter dans les rouleaux… !), notamment pour les plus petits qui n’ont pu que tremper les pieds sans danger. L’eau de la piscine était également parfaite (24 degrés), y compris pour les enfants de tous âges (55cm au plus bas niveau, ce qui forme une pataugeoire déjà assez grande et peu profonde dans un recoin de la piscine). Emmenez vos jouets d’eau/de plage car rien de prévu sur place (mais possibilité d’acheter le matériel à la boutique). L’accès se fait par une trentaine de marches depuis la piscine/l’aire de repos sous les pins. Si vous hésitez entre le Sheraton Pine Cliffs et le Club Med, choisissez le Club ou alors n’oubliez pas votre crème solaire dans votre chambre car les escaliers et l’ascenseur d’accès au Sheraton sont autrement plus pénibles…

Nous avons goûté aux plaisirs du spa et là encore rien à dire, du pur bonheur (préférer les soins de 50 minutes ou + car 20 minutes c’est vraiment trop court). Hammam en libre accès pour ceux que la chaleur extérieure ne démotive pas. Les produits 5 Mondes sont très agréables et toute la gamme est en vente sur place.

De nombreuses excursions sont proposées par le Club Med. Accueil charmant et très honnête. Nous recommandons la sortie en 4x4, en dehors des sentiers battus et qui est très intéressante. La sortie en bateau à voiles le long de la côte ne présente en revanche pas grand intérêt (et par temps houleux gare au mal de mer…). Il semblerait que les sorties en zodiac soient de loin plus pittoresques et animées. Un bon moyen de voir les falaises de près est de participer aux randonnées matinales, gratuites, accessibles à tous et très sympathiques (durée : de 1h à 2h30).

Des animations sont proposées à différents moments de la journée : avant et après le repas de midi, après le repas du soir et parfois avant, en soirée au théâtre. Libre à chacun d’y participer ou pas. Inutile d’apprendre par cœur les crazy signs pour se mettre dans l’ambiance, ouf ! Ce que nous avons vu des spectacles était de très bonne qualité, les thèmes varient d’un soir à l’autre, tout comme les décors et les costumes. La polyvalence des GOs nous a franchement impressionnés, d’autant que nous étions initialement très sceptiques quant à leur aptitude à créer des moments animés sans être lourds. Petite information pour ceux dont ce sera le premier séjour, il y a un dress code pour le soir (repas et soirée), pas toujours suivi à la lettre mais beaucoup jouent le jeu (ex. tout blanc, blanc et noir, jean et haut 45 = la ligne de vêtements du Club avec des 45 dessus, coloré etc…). N’amenez pas que des shorts et des t-shirts…robes de soirées et autres passeront inaperçus ! Vous êtes prévenus…

Bien entendu notre programme a ressemblé à de vraies vacances grâce au soutien immense du baby-club et du petit club où nous avions inscrit nos enfants de 23 mois et 3 ans ½. L’équipe qui encadre tous ces petits bouts est vraiment formidable (et ne semble même pas lassée en fin de saison !). Préparation de cookies, tennis, mini-golf, jeux d’eau, peinture, spectacle, promenades, pâtés dans le sable…voici un échantillon de leurs journées, sans oublier le respect des siestes et des repas équilibrés, le tout à l’ombre des grands pins et dans un endroit silencieux. Nous les avons laissés là-bas les yeux fermés !! A noter que les horaires sont extensibles si nécessaire en cas de participation des parents aux excursions. Par ailleurs notre fille est équipée d’appareils auditifs et cela n’a posé aucun problème en termes de prise en charge lors de sa présence au baby-club. Attention, réservation obligatoire même hors-saison car cette structure d’accueil affiche presque tout le temps complet et pas d’alternative sur place.

Pour terminer notre petit récit, qui nous l’espérons sera utile à d’autres voyageurs, quelques infos en vrac : inutile d’amener beaucoup d’argent liquide, tout se paie en carte de crédit ou carte Club Med Pass ; possibilité d’acheter des couches sur place (60cts pièce) ; possibilité de faire des lessives sur place (5 eur chaque + lessive) ; cartes postales et timbres sur place ; transfert depuis l’aéroport de Faro en navette avec sièges autos si enfants à bord ; totalité du matériel bébé prêtée sur place (y compris poussette, le tout en très bon état et propre) ; photographe professionnel sur place (impossible d’y échapper !), les photos sont splendides mais très chères (environ 10 eur la photo puis tarifs dégressifs) ; possibilité de louer des véhicules directement dans l’enceinte du Club.

En ce qui nous concerne (et comme plein d’autres parents que nous avons rencontrés sur place) nous sommes déjà en train de chercher notre prochaine destination au Club (en attendant que Da Balaia accueille les + de 4 ans en mini Club !!!).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 octobre 2011

nous sommes partis avec notre fille d un an. le sejour fut excellent en ce qui concerne les services proposes . nous avons adore la cuisine, les sports, la mer et les go a la fois tres presents et pas envahissants. mention speciale a julien et pernelle qui animent avec succes et bonne humeur lactivite tennis. Seb

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 7 octobre 2011

Si vous connaissez le club-med (nous sommes déjà allé à Punta cana et au bahamas) alors en dehors du restaurant ce club n'a rien d'un 4 tridents ! Les chambres sont certes grandes, mais la déco est vieille, et surtout l'insonorisation est épouvantable ! Impossible de dormir 2 heures d'affilées sans être réveillé par des portes du couloir qui claquent, les baies vitrées qui grincent horriblement, on entend même les rideaux tirés dans les autres chambres ! La robinetterie est vieille, très peu de pression pour prendre sa douche.
Pour la piscine vraiment rien d'extraordinaire, et il manque énormément de carreaux au fond de la piscine !
La mer est sympa, mais il faut descendre une multitude de marche, et ne pas s'attendre à pouvoir boire un coup en bas !
Bref, on est très très déçu par ce club ! Pour nous maximum 3 tridents.
Bien sur on retrouve l'esprit club-med... mais à ce prix là et pour soit disant 4 tridents, il est hors de question d'y retourner un jour !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

Ce village ne serait pas ce qu'il est sans la bonne humeur de Pierre-Jean, le dynamisme de Thomas (ce petit bonhomme est infatigable), la gentillesse d' Antoine, sans oublier les cocktails du charmant Alex. Zahra, tu m'as fait souffrir mais j ai adore danser sur de la zumba.De manière générale toute l'équipe d' animation et le personnel de service ont été fantastiques. Mille Merci pour cette excellente semaine.

• Séjour en : septembre 2011