“Des supers vacances”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Albufeira
Club Med Da Balaia
N° 28 sur 163 Hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Des supers vacances”
Avis écrit le 22 avril 2012

Nous venons de passer une excellente semaine au Club Med de Da Balaia.

Nous sommes partis avec 2 enfants : 23 mois et 5 ans. Nous avons mis notre bébé au Baby Club, c'etait l'ideal pour lui - infrastructures, équipes GO (notamment Marion et Gwendoline qui étaient aux petits soins pour lui), et pour nous pour pouvoir profiter des activités.

En revanche, un peu déçus par le peu d'activités et infrastructures adaptées pour notre fils de 5 ans (pas un seul jeu ou ballon a disposition). Nous comptions sur la piscine mais comme elle n'est pas chauffee, forcément en avril c'est vraiment trop juste. Heureusement qu'un cours de tennis a 16h a été mis en place pour les 4-6 ans car c'etait vraiment la seule activité adaptée a son age, avec la très belle plage. Il a aussi pu essayer le golf avec les GO en charge des cours débutants, très sympas, et qui ont eu la patience de l'intéresser à ce sport.

Sinon, on a adoré la marche et le Tai Chi Qong avec Denis, le pilates et body pump avec Florent, la sophrologie et energym avec Marco, les crazy signs du midi au bord de la piscine, les spectacles très pros, les très bons repas, l'ambiance décontractée et sympathique, ainsi que la disponibilité et la gentillesse des GO et du chef de village.

Pour les journées golf en dehors du club et des leçons, les prix sont parfois à géometrie variable et l'organisation un peu olé-olé (heure de rendez-vous modifiée sans que mon mari ne soit prévenu, taxi de retour commandé avec plus d'1 heure de retard ayant généré 1 longue attente sur le parking du golf...). Les golfs de la region sont tout de meme magnifiques.

En conclusion, ce 1er séjour au Club Med est une bonne surprise pour nous qui ne sommes pas habitués aux vacances en club ! On recommande pour les familles et golfeurs cherchant le repos et bonne ambiance !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (499)
  • Hébreu en 1er
Vevey
Avis écrit le 18 avril 2012

Semaine d'ouverture, c'est toujours un peu délicat. Les choses doivent se mettrent en place et quand la météo n'est pas de la partie....un peu galère.
Après 12h de retard (grève française, merci !), arrivée au club à 4h du matin. Accueil de Lucio, très gentil. Il a même eu le courage de porter 2 valises de 23kg jusqu'à notre chambre du golf.
Chambre immeuse (271) mais un peu bruyante, car collée à la cage d'escalier.
Du coup nous avons changé pour la 289, beaucoup plus silencieuse, grande et avec terrasse et soleil jusqu'en fin d'après midi !
Petite déception niveau rénovation des chambres. Je pensais trouver quelque chose de moderne niveau déco, mais apparemment, pas tout a été refait. Mais très bien quand meme, Juste pas moderne comme sur le site.
Le resto : lui, très moderne, le plus joli que j'aie vu au club. La nourriture...excellente. La fraicheur des produits m'a surprise. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça au club. Bonne présentation, environ 10 pains différents et frais !, très bon fromage, jus d'orange frais !
Spectacle, juste vu le dernier .... très très beau décor et éclairage qui mettent en valeur l'équipe go ! très beau spectable !
Soirée casino, sympa aussi.
Merci à l'équipe du SPa qui n'a pas chômé cette semaine là. Les pauvres. Il faisait pas beau du coup ...tous au spa. Charmante équipe. Petit clin d'oeil à Laurence !
Et pour finir , l'équipe GO. Très bonne énergie.
Spécialement Florent, go fitness 1ere saison qui a su nous donner la pêche avec son step. Différentes chorégraphies, simple mais cardio à fond, bonnes musiques. A l'écoute des demandes des GM. Ben c'était réussi. Son 1er pump à souffrir comme nous mais en nous motivant toujours et encore ! et le meilleur pour la fin,streching et relaxation , dehors, avec le bruit de la mer et Florent jouant de sa guitare tout chantant someone like you ou lili ! La classe je vous dis. Merci Flo !
Merci à Stephane boutique pour nous avoir faire rire, Laureen pour sa belle voix et son sourire
Laurence et ta bonne humeur, Stefano et ton accens.
Au final, avec le soleil, une jolie piscine et la plage très belle, vous devriez vous passer du bon temps.
Bien à vous tous.
Sandrine

Astuce pour la chambre : 289... calme... avec terrasse. Mais pas de vue.
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous revenons du Da Balaia, un super séjour malgré une météo mitigée ( pas de grosse chaleur). La nourriture est extra (foie gras poellé, fruits de mer, ris de veau,saumon et patisseries...). Il y a 2 restaurants un buffet et un restaurant à la carte deux fois par semaine. Nous avons été un peu decus par ce dernier sole meuniere pas assez cuite et gateau au chocolat trop dur. Pour ce qui est de l'animation, vu que la baignade n'est pas d'actualité (piscine pas chauffée)il reste le fitness, le tir à l'arc, le tennis ou le golf. Ce club est je pense dédié pour les golfeurs donc si ce n'est pas votre cas comme nous et que le soleil n'est pas au rendez vous les journées peuvent etre longues car mis à part les jeux café les GO ne sont pas présents la journée à part à leur activités. La marche le matin est fantastique avec Denis et on finit par la Tai Chi. Dommage que pendant les vacances scolaires il n'y ait rien de spécifiques pour les enfants et les ado (meme si on savait qu'il n'y avait pas de club dédié ca aurait été bien que des GO puissent se détacher)
Les spectacles sont tres réussis surtout pour la revue du Samedi soir un travail de professionnel.
En résumé, un tres beau club mais n'y allez pas pour l'ambiance mais pour le repos et le restaurant

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
paris
Avis écrit le 12 avril 2012

Malgré une météo mitigée en début de semaine (1ere semaine de l’ouverture de la saison été 2012) nous avons passé un magnifique moment dans ce très beau site de Da baleia. Les GO étaient tous très présents, souriants et toujours prêts à rendre service. Coté sports c’est la aussi que du bonheur, entre le tennis, le golf, le tir à l’arc, les promenades organisées, etc, etc…il n’y aucune raison de s’ennuyer.
Coté chambre, nous étions hébergé dans une Suite au bâtiment Golf, et la aussi que du bonheur. Un service en chambre 2 fois par jour (matin et soir), petits déjeuners servis à la demande en chambre et petite surprise à l’arrivée que nous avions oublié lors de la réservation c’est le transfert aéroport personnalisé qui reste quand même très appréciable. Un grand merci à Marion responsable de la réception pour toutes les attentions durant notre séjour.
Coté restaurants, la aussi bravo à toute l’équipe restauration. C’est la aussi que du bonheur.
Pour finir, une mention spéciale de la part de notre petit Alexandre 2 ans qui à pleinement profité du mini club et un grand merci à toutes les GO du Mini club (Charlotte FR, Charlotte EN, Alison, et à toutes les autres), merci pour votre professionnalisme et pour votre sourire !!

En résumé : vivement notre prochain séjour !

Gilbert

Grenoble, France
Avis écrit le 11 avril 2012

je n'etais pas revenu depuis 12 ans, mais quelle merveilleuse surprise même les scrutures et la déco du club à beaucoup changer et en bien l'ame de ce club est identique un côté rustiqueun autre moderne, toujours aussi confortable, j'ai loger à l'hôtel du Golf, duex autres entités existes tout aussi confortable la Pyramide, et la Tour, une Equipe de GO (animateurs) jeune et professionelle, un encadrement à la hauteur le tout diriger par un chef de village Said sympatique, disponible et compétent, qui dirige parfaitement bien cette équipe, personnel Portugais trés sympatique et pro, 2 restaurants le balaia et le vasco de Gama, cuisne extraordinairement bonne et riche, grand choix variés , Reception avec Marion et Elisabeth fort professionelles, merci aussi à la responsable hébergement Maria toujours prête à vous arranger idem pour Patrice responsable des groupes, toujours dispo une encyclopedie du club med, bravo à tous les cuisniers, les serveurs,les jardins et l'entretien des espaces fabuleusement entrenus grace à jacques responsable technique, vacances inoubliables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 11 avril 2012

Nous revenons de Da Balaia, séjour en couple avec un bébé de 15 mois. Nous avons passé une excellente semaine dans ce Club Med.

C'est l'idéal avec un bébé. Nous avons mis notre petit Hugo au baby club chaque matin et il faut bien dire que le professionnalisme de l'équipe est très appréciable !!!!

En particulier Déborah qui a pris en charge notre bébé de façon remarquable ce qui a rassuré ma femme qui il faut bien l'avouer était un peu stressée de le laisser car il n'était jamais aller en collectivité. Déborah a su trouvé les mots pour nous rassurer et s'occuper de façon remarquable de notre petit garçon. Elle est très gentille et très professionnelle je vous la recommande.

Nous avons trouvé l'équipe GO très bien dans l'ensemble même si le club venait d'ouvrir ils étaient très présents et aux petits soins pour les GM.
Said le chef de village est très présent tout au long de la journée ainsi qu'au moment des repas.

Les repas sont de bonne qualité il manque peut être un peu de variétés mais les buffets restent digne du Club med.
Nous avions notre chambre dans l'hotel la Pyramide chambre club cote mer de très bonne qualité.
Le club dans son ensemble est très bien situé avec de nombreux espaces verts et très agréable à vivre.
Bonne animation le midi autour de la piscine.
Belle plage avec accès direct au club.
Philippe, Christelle et Hugo

Liège, Belgique
Avis écrit le 8 avril 2012

Nous venons de passer 1 semaine (ouverture) et nous sommes enchantés. Said, Chef de Village, avenant, proactif, meneur. Denis excellent GO, promenades :super, tai chi : une révélation, Kelly au golf : charmante et quelle maturité. Nico : tennisman danseur.
Malgré une météo mitigée, l'ensemble de l'équipe GO nous a fait planer.
L'endroit est sublime, nous y reviendrons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux