“Un bon séjour” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Med Da Balaia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Albufeira
Club Med Da Balaia
N° 33 sur 161 Hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
Aix-en-Provence
“Un bon séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Pour notre 1er séjour au Club Med, nous avons fait l’ouverture du Da Balaia début avril et malgré la météo capricieuse, y passé de bons moments. Ayant une petite fille de 14 mois, nous avions beaucoup hésité sur la destination. Voici quelques commentaires qui aideront peut-être de futurs GM à se décider :

Points positifs :

- En tête, le Baby Club, qui nous avait fait choisir cette destination ! Les GO font preuve de professionnalisme et accueillent les petits avec beaucoup de gentillesse et de chaleur. Nous y avons laissé notre petite Lila en toute tranquillité. Un grand merci, en particulier à Déborah et Gwendoline avec qui nous avons également partagé de bons moments en soirée ! Merci aussi à Adeline pour sa disponibilité et sa flexibilité.
- Le site naturel : le Club surplombe la mer et ses falaises ocres, c’est tout simplement magnifique !
- Le Baby Welcome : tout était prévu dans la chambre pour l’arrivée de Lila, et présenté avec attention. On s’est senti attendus, c’est très réconfortant après un long voyage.
- Le restaurant principal : nourriture de très bonne qualité et variée, nous avons été surpris de trouver ce niveau culinaire pour un effectif aussi important (hmm la soirée « filets du pêcheur » !). Chacun y trouvera son bonheur. Mention spéciale aussi pour les pains !
- L’animation : présente mais pas forcée, dans la bonne humeur. Et réactive aussi : cours de Pilates programmé suite à la demande.
- Tai Chi et belles balades avec Dennis
- L’infirmière de Toulouse : chaleureuse et disponible. En cas de petits soucis, surtout avec un bébé, très réconfortant !
- Chambres : nous étions à l’hôtel du Golf, avec des chambres communicantes. Nous étions très bien situés (65 et 66), au calme, et en RDC ce qui permettait un accès direct en poussette à l’extérieur. Merci à la dame qui s’occupait de notre chambre pour sa gentillesse et sa flexibilité.
- Isabelle aux excursions

Points à améliorer :
- Salles de bain : le ménage était bien fait, mais les salles de bain, certes fonctionnelles, sont bien vieillissantes et auraient vraiment besoin d’une rénovation
- Acoustique du restaurant principal, bruyant. Possibilité de prendre un petit déj ou un déjeuner tardif au Vasco de Gama, avec moins de choix, mais dans une ambiance beaucoup plus feutrée.
- Froid dans le SPA : en début de saison, il faudrait au moins équiper toutes les cabines de couvertures chauffantes : la sensation de froid est très désagréable lorsque l’on vient passer un moment sensé cocooning
- Pas de coin jeux pour les enfants en intérieur (hormis baby club), c’est dommage en cas de météo maussade.
- Nous aurions aimé avoir une possibilité de baby-sitting assuré par une GO du Baby-Club ou petit Club.

Malgré ces petits bémols, nous avons passé un bon séjour au Da Balia et ce ne sera sans doute pas notre dernier Club Med…

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (466)
  • Hébreu en 1er
Carquefou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Voici une première et belle expérience au Club. Une équipe de GO attentionnée, disponible, dynamique, courtoise, conviviale... Quelle belle équipe !! Très bel accueil.

Bonne cuisine. Buffet variés, bien présentés, de belle qualité. Spécialité locales bien représentées.

Activités: GO au top de leur art !!! sur le Golf, le Tir à l'Arc, le Mojito !!!

Merci à Jorge pour son accueil !!

Merci et bravo à Saïd, Chef de Village présent, attentif aux GM, dynamique

Expérience à renouveller avec plaisir !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous revenons d'une semaine à Da Balaïa avec 2 autres couples d'amis (sans enfants, restés avec les grands parents). Connaissant le Club Med (Phuket, Colombus, Djerba la Douce, Chamonix, Vittel), nous avons pu comparer les prestations...

* Le site : superbe. Pas forcément pratique pour les personnes à mobilité réduite ou les poussettes car de nombreuses marches. Pour contourner (pour accéder par exemple du bar extérieur à la réception), il faut parfois parcourir une certaine distance. La plage est accessible après avoir descendu 46 marches, mais le site est de toute beauté. Pas de vente à la sauvette sur la plage, mais pas de bar non plus (ni de sanitaires !!!!!!! Passez au petit coin avant d'aller faire la crêpe sur la chaise longue !!!!!).

* Les infrastructures : La piscine est grande, avec beaucoup de transats disponibles, mais fraîche (non chauffée). Le bar extérieur est agréable et le service souvent rapide (je dis souvent car lorsqu'une troupe d'anglais débarque au même moment, il est possible d'attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir passer commande). Pour les golfeurs, un practice est disponible, ainsi qu'un parcours "pitch & putt". Attention, le green est en moquette, la balle ne s'ARRETE PAS (vive les trous en 11 coups!). Il y a de nombreux courts de tennis, à 3 minutes de marche de la réception.
Enfin, pour se reposer ailleurs qu'à la piscine, un emplacement avec transats sur l'herbe est aménagé, avec musique classique à partir de 17h30.

En résumé, site très très joli, peu pratique, et complet pour les sportifs.

* Le restaurant : il y en a 2. Un restaurant avec réservation et l'autre version buffet. Si vous souhaitez dîner en amoureux, le restaurant avec réservation est l'assurance d'une bonne soirée, loin du bruit ambiant de l'autre restau. Mais il y a très très peu de place. Pour réserver, soyez présent à 8h tapantes à la réception (nous avons eu le malheur d'arriver à 8h20, complet...).
L'autre restaurant propose des plats souvent variés, de très bonne qualité et au service très rapide. L'un des meilleurs clubs au niveau culinaire (à comparer avec Phuket pour les connaisseurs) avec une soirée huîtres... Mmmmmm.... un régal. Les vins gratuits sont très bons et le pain une tuerie (aux figues, aux céréales, au chorizo, complet, etc.....). Le choix de fromages est génial, du brie au bleu d'Auvergne, en passant par les fromages locaux.

* L'animation : c'est à mon avis le point faible de Da Balaia. Certes, ce club n'est pas réputé pour sa farniente, mais il y a des choses à revoir niveau G.O. Parfois, nous avions l'impression que les GO (gentils organisateurs) passaient leur vie entre eux. Ils ne se mélangent que rarement aux GM (gentils membres, vous et moi) pour manger et en discothèque, ils n'hésitent pas à envahir la piste où dansent les GM pour faire leur chorée et partir, laissant la place aux 3/4 vide après leur passage...
Cet avis est évidemment personnel, mais j'ai eu l'impression que beaucoup de choses tournent autour des GO plutôt qu'autour des GM. Le chef de la partie "animation" (Lionel) est très sympathique au demeurant, mais peu à l'écoute des GM : il y a un programme, on fait le programme, point barre. La seule exception a été le premier jour, où lui et 2 autres GO ont proposé à la piscine de nettoyer les lunettes des GM. La seule fois où j'ai trouvé l'équipe d'animation aux petits soins. Attention, si vous voulez participer au jeu café après le déjeuner, mettez vous en équipe avec la chorégraphe du club, qui devient hystérique au sens propre : elle DOIT gagner (à croire que le jeu est fait pour elle plutôt que pour les GM !). A l'inverse, mention spéciale à Laurène au bar :)

Autrement, les spectacles nocturnes sont de bonne facture (basés essentiellement sur la danse et les superbes décors) et les excursions agréables. Nous avons fait l'excursion en 4x4 dans l'arrière-pays, c'était très dépaysant.
Nous n'avons pas été au spa hors de prix, mais dans un hôtel 5* à 5 minutes à pieds où nous avons pu bénéficier d'une grande piscine à remous et les filles d'un bon massage.

En conclusion : ce Club est très agréable et mérite ses 4 tridents. Nourriture, repos et sports sont privilégiés au détriment de l'animation. Le chef de village (Saïd) participe aux danses et spectacles et accueille les GM au restaurant.
L'impression qui se dégage de l'équipe d'animation est que beaucoup sont jeunes et profitent plutôt que de faire profiter les GM.
Seuls les "expérimentés" n'entrent pas dans ce cadre, comme Denis, aux multiples casquettes (Tai Chi Gong, plein de sports et venant même sur ses jours de repos pour dispenser des cours !!!!!!!!!!!) et la demoiselle dont nous nous excusons d'avoir oublié le nom (qui joue de la guitare et qui chante remarquablement bien)

N'allez pas à Da Balaia pour faire la fiesta jusqu'au bout de la nuit avec vos potes, mais allez-y plutôt en famille ou entre amis pour y passer assurément un excellent moment de détente.

Astuce pour la chambre : A l'hôtel du Golf (chambres Club Golf), demandez le 4è étage qui donne accès direct à la piscine...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Excellent hotel, restauration exceptionnelle pour un buffet, equipe GO top.Une espace de detente avec une vue unique.De nombreux loisirs à votre disposition, des spectacles superbes, un bon encadrement sportif, et plein d'autres activités. Merci au SPA cinq monde qui m'a permis de me relaxer .Une équipe de bar au petit soin , un chef de village trés présent avec une gentillesse et une ecoute toujours pro active. Bravo et Merci pour ces moments .

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres hotel renové.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Sevres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Retour d'une semaine de vacances à Da Balaia et pour une première au Club Med (étant plutôt habitués aux voyages itinérants parsemés de découvertes géographiques et culturelles), ce fut très réussi.
Il faut dire qu'avec notre bébé de 5 mois, les vacances prennent une autre tournure et le Club Med est un lieu idéal pour vivre ces moments là.

Le baby club nous a ravi par ses installations et la gentillesse de ses GO. La partie réservée aux enfants dans le restaurant principal est bien équipée (nourriture et matériel à disposition) et légèrement séparée du reste de la salle pour ne pas "incommoder" les autres GM.
Les buffets sont exceptionnels, moi qui suis fin gourmet j'ai été très agréablement surpris par la qualité et la diversité des mets proposés. Je ne parle pas des desserts qui ont fait frétiller mon palais à chaque repas.
Coté chambre, nous avions une suite avec vue sur la mer et le mini golf, très calme et bien située dans le club, au-dessus de la réception dans la pyramide. Le petit plus de la suite, c'est le petit déjeuner servi sur le balcon, il n'y a qu'à ouvrir la porte pour recevoir un magnifique plateau le matin, ça c'est top et ça change un peu du resto.
Qui dit club dit animations, une grande découverte notamment les crazy signs à la piscine qui m'ont un peu dépassé mais nous savions à quoi nous attendre en venant au club. Pas de pression pour participer, chacun fait ce qu'il veut et les GO respectent cette liberté. Les spectacles sont aussi très sympas, pas spectaculaires mais créatifs, bien mis en scène et énergiques, cela se ressent bien. Le chef du village rappelle en effet que ce sont nos GM et pas des professionnels qui y participent. Bravo les GO !
Les GO justement : omniprésents mais très souriants, prévenants, accueillants. Ce que j'ai préféré ce sont ces conversations un peu informelles avec les GO comme Lionel qui avaient des expériences dans d'autres clubs, autrement dit des expériences de vie qui les rendaient plus riches humainement.
Pour les sports, j'ai surtout pratiqué du tennis, au moins 2 à 3 heures par jour sur de la belle terre battue. Pas facile de trouver des partenaires toujours à son niveau mais Laurann et Nicolas sont aux petits soins pour leurs GM, Laurann par ses sourires et son amour des enfants des membres, Nicolas par son jeune dynamisme et son côté punchy sur le court.
Mention spéciale également au spa, soin incroyable !

Quelques petits bémols personnels à présent, ce serait trop beau de rentrer 100% comblé !
Les GO au micro dans le night-club après le spectacle, c’est un minimum oppressant et l'on peut se sentir comme un assisté de la fête. Le wifi à 20 euros la semaine, c'est peu mais cela devrait être intégré dans le prix de départ. Pas de mode d'emploi non plus pour les chauffe biberons et stérilisateurs, du coup on improvise quand on ne connaît pas les modèles... Le lit parapluie pour notre fils était une vraie cuvette digne d'un hamac mais son petit dos s'est adapté. Quant au mini golf, certains trous mériteraient un petit ravalement pour mieux les pratiquer.

Au final, superbe expérience reposante et enrichissante, nous reviendrons mais dans un autre club, pour changer ou découvrir un autre site ! Et notre fils a fait de jolis progrès d'éveil grâce à toutes ces belles rencontres et ces nombreuses activités. Merci le Club Med Da Balaia !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons séjourné du dimanche 13 mai au lundi 21 mai, soit 8 jours.
Niveau timing, la perfection, quoi que 2 jours de + n'auraient pas été de trop!
Ce club est le compromis idéal pour passer des vacances pas trop loin (nous venons de France), au soleil, sportives, animées, dans un cadre splendide et des gens formidables.
GM et GO, nous avons passés d'excellents moments avec les 2!
Nous étions dans la partie "Hotel Pyramide" (il y a la partie " Hotel Golf") et franchement, je vous la conseille sans hésiter!! Elles sont refaites à neuf, et elles donnent sur la plage, le ménage est impeccable et l'aménagement très moderne. Tennis, golf, piscine, pétanque, tennis de table, mini golf, course à pied, balade, tir à l'arc, SPA (hammam et soin, massage)... il y en a vraiment pour tous les goûts!
Buffets très bons, très variés d'un jour à l'autre, après le déjeuner du midi, le traditionnel "jeu café", super bien animé par les GO (Lionel ou Nico). Après-midi sportive, avec un tournoi par jour, puis toujours un super spectacle le soir. C'est la première année que nous assistons à tous les spectacles, ils sont vraiment de qualité. Pour finir, les crazy sign à la discothèque du club, puis disco!
On a également loué une voiture pour se faire une virée à Lisbonne, mais les excursions sont nombreuses et pas très chères (ex : 40 euros par personne pour Lisbonne).
Je pense vraiment que nous reviendrons. Un grand merci aux GO, qui sont vraiment au top.
Je remercie tout particulièrement Lauranne et Nico, avec qui nous avons passé beaucoup de temps. Ils animent le tennis, et tout le reste!! Ils sont vraiment au top tous les deux! Merci également à ceux que nous avons connu plus "rapidement" mais avec qui nous avons passé de bons moments, comme Kelly, Adrien, Lionel... et bien sûr Said!! Qui est vraiment un chef de village extra!! Une énergie d'enfer et les GO et GM l'apprécient beaucoup!!

Astuce pour la chambre : Optez pour l'hôtel "Pyramide" ;-) Les chambres ont été refaites à neuf et sont très mo...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

Retour d'une semaine de vacances très réussies à Da Balaia. Merci à Said excellent chef de village et à toute l'équipe de G.O toujours disponibles et tous très sympathiques. Excellence des spectacles, des repas et finalement, de tout, y compris de la météo qui était de la partie.
J'ai déjà eu l'occasion de partir plusieurs fois au club mais cette fois-ci j'ai été particulièrement enchantée.
Super vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo