“10 jours exceptionnels à Da Balaïa (Portugal) !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Albufeira
Club Med Da Balaia
N° 23 sur 154 Hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
Marseille, France
“10 jours exceptionnels à Da Balaïa (Portugal) !”
Avis écrit le 29 août 2014

Presque les larmes en partant, à 4 heures du matin, en quittant ce site merveilleux...

On y est venu avec des amis chers, on y a rencontré de nouveaux amis très sympas.
Dès l'arrivée, on est accueilli par des GO ADORABLES, et tous les jours, on en découvre de nouveaux...
Les buffets sont magnifiques, variés et délicieux, vraiment extras, Gabriele gère cela avec un calme et une sérénité remarquables.
La piscine est bien agencée. Le bar est un endroit très bien situé, et le personnel y est très gentil ;
Nous étions à l’hôtel du golf, les chambres sont grandes, mais les salles de bains nécessiteraient un « coup de neuf », les moquettes des longs couloirs sont sales, c’est dommage.
Le seul bémol est la mer hyper froide, on ne peut pas se baigner, mais la plage du club est super, on peut faire du kayak, du jet ski …

A la réception, Bradley, un joyeux et doux garçon que l'on a envie d'adopter; Tiphaine et Marie, des sourires merveilleux; Christopher, alias Monsieur Tong, qui nous a fait mourir de rire au café théâtre.
Martina et son équipe au prodiguent des soins très performants.
Le fitness avec Grégory, super !
Caroline, la responsable des sports, surprend par son dynamisme.
Marie, magnifique régisseuse, que nous connaissons depuis 12 ans, nous a transportés pendant ses spectacles trop bien montés, bravo !
Didier, décorateur, "Robinson Crusoé", qui a passé sa vie au Club, nous a bluffés avec ses décors somptueux.
Marion, à la boutique, gentille et très drôle.
Dario, l'Italien au tir-à-l ‘arc, qui ne parlait pas un mot de français en arrivant en Avril, nous a séduits par sa gentillesse et son fort accent;
Gabriele et Juan Carlos au golf, compétents séducteurs...
Ludovic, au golf également, excellent enseignant, intelligent et cultivé.
L’activité golf est super, mon mari et ses amis se sont régalés !

Et cette année, notre grand "coup de cœur", DAVID, responsable de l'animation, un jeune homme à l'énergie inépuisable, beau, gentil, drôle, hyper compétent, disponible, alors qu'il est partout, qui recèle des trésors d'humanité exceptionnels !
Ton petit accent italien est trop délicieux !!

Mille excuses pour ceux que je ne cite pas, je n’ai pas connu tout le monde….. mais chaque fois que nous en croisons un, ce ne sont que sourires et gentillesse.
Ce village est à l'évidence géré d'une main de maître ! DANIEL chef de village et excellent comédien !
Nous, on a adoré, et on pense y retourner l’année prochaine !!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans l'hôtel Pyramide, elles sont les plus neuves et ne sont pas trop expos...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (553)
  • Hébreu en 1er
France
Avis écrit le 29 août 2014

Revenons du Portugal à Da Balaia , magnifique séjour, les repas sont de qualité , très bonne nourriture et variée , les GO sont tous sympathiques, très présents, l'équipe du SPA très agréable et accueillante, nous avions une chambre vue mer, très propre et bonne literie. (bâtiment la Tour ). La piscine est un peu bruyante , mais possibilité d'avoir des transats dans la pinède , très agréable.

Astuce pour la chambre : Choisir chambres Bâtiment PYRAMIDE ET LA TOUR ,
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 29 août 2014

Nous passons un super séjour à da balaia , on a essayé presque toutes les activités et c' est super, la plage est très belle et l'eau est moins froide que prévue , les repas sont excellents, les excursions proposées sont bien , à faire absolument la sortie à Sagres jusqu'à la point est Vincent.
Les points négatifs sont la piscine bondée d'enfants toute la journée et de requins en plastique , on ne peut jamais y nager tranquille, on pourrait faire un créneau horaire adulte le soir , ainsi que les spectacles qui se font presque tous au theatre enferme et la musique qui arrête très tôt en extérieur pour le bruit , dommage...

Astuce pour la chambre : Chambre pyramide ou tour qui sont rénovées.
Roquebrune-Cap-Martin, France
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Séjour très agréable en famille début août :
- points forts : les repas diversifiés et de qualité, le Spa et son personnel, Greg le prof de fitness (qui finit fin août !) très pro et qui redonne le goût au sport, multiples activités possible
- points faibles: chambre vieillotte avec vue sur un arbre (heureusement que nous n'y restions pas longtemps), quelques GM assez jeunes et sans grande expérience, peu de tranquillité autour de la piscine

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 25 août 2014

Nous sommes partis en vacances à Da Balaia en aout en famille et pour tout vous dire nous sommes assez déçus. Mais pour commencer parlons des quelques points positifs de ce club :
- les chambres où nous logions étaient bien et la literie très bonne (nous avions des chambres dans la pyramide),
- le cadre était très joli,
- l'équipe du bar et les serveurs étaient top,
- les cours de fitness étaient très bien avec un prof super dynamique qui nous a bien fait souffrir !
- les mini concerts du chanteur Merwan Rim présent lors de notre séjour étaient agréables en fin de journée pour se détendre.
Malheureusement il y a eu bien plus de points négatifs que positifs :
- tout d'abord nous avons trouvé l'équipe GO superficielle, aucun des GO n'a fait l'effort de venir à notre rencontre. Nous avons aussi remarqué leur très faible implication, certains GO étant en mode dilettante,
- les spectacles le soir était décevants voire carrément nuls, aucun humour ni grand intérêt... Quant aux jeux-café organisés à 14 heures ils étaient "has been", on aurait voulu un peu plus de modernité et pas de "spectacles souvenirs" du Club Med...
- quant à la nourriture, nous avions entendu dire que la restauration à Da Balaia était excellente mais franchement c'était très moyen : poissons et viandes pas cuits ou trop cuits, desserts pas très bons, pizzas sans aucun gout, cuisine grasse...
- le chef de village tenait un discours superficiel et stéréotypé.
- la salle de sport était bien trop petite pour 700 GM et l'espace pour le fitness était sale. De plus aucune serviette n'était mise à disposition...
- autre point noir : la piscine et la plage. La piscine était fermée par un enclos ce qui donnait une impression de confinement peu sympathique, les enfants couraient partout avec leurs dauphins et leurs ballons gonflables, le sol était glissant et aucun GM ne respectaient les règles d'hygiène à savoir enlever ses chaussures dans l'espace piscine. La plupart des GM posait des serviettes sur les transats à la piscine dès 9 heures du matin pour ne venir que bien plus tard...

Bilan de ce séjour : nous avons passé une bonne semaine car nous étions en famille mais le rapport qualité/prix de ce club nous laisse perplexe et nous invite à réfléchir quant à l'éventualité de retourner au Club Med...

Astuce pour la chambre : les chambres situées dans la pyramide sont très confortables, la literie est très bonne !
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 25 août 2014

une semaine du 17 au 24 aout avec un stage de golf le matin de 9 à 13h. bilan 16/20

de beaux parcours de golf tout près, accessibles sans carte verte ,crise oblige
des GO golf très bons pros et cools mais pédagogie pas très adaptée aux jouers intermediaires:c'est ou debutant ou perfectionnement. au tennis il y a un 3 e niveau, pas au golf. 2 parcours de 9 trous en scamble sont inclus dans le stage.
la video promise (445 euros le stage de 5 jours ..) qui m'aurait permis de comprendre là ou je bloquais n'a pas été faite malgré mes relances
le chef GO golf est sympa mais en fait dirige peu, chaque prof suit son chemin
le pitch and put dans le club meme ne sert à rien , personne n'y va car en synthetique et trop pentu
les cours ont lieu à 10 mns de car
une restauration au top, on a l'embarras du choix , et gare aux kgs ! les crèpes le matin oui oui!
partout du personnel nombreux et aux petit soins, quelque soit l'heure on vous depanne et on s'adapte
hammam top au spa mais l'autre hors spa, est nul .mieux vaut payer 12 euros
la plage en dessous est sympa le soir , coucher de soleil sur la falaise ocre, en journée pas mal de monde ; apportez des chaussures d'eau car a marée basse il ya des cailloux qu on ne voit pas
chambre dans l'hotel golf (ilya 3 hotels) ;pas renovée mais pas besoin car elle etait top
grande, au calme , baignoire, wc séparés, avec une terrasse (toutes en ont une ) je ne comprends donc pas bien les critiques lues sur TA sur ce thème
ceci dit ce ne sont pas des bungalows et c'est fonctionnel sans charme mais c'est pas génant
un peu trop de musique tt le temps , l'ambiance autour de la piscine est à fuir (enfants petits, gens mal élévés et mous ..fuyons vers la plage, le lecture sur l'herbe face à la mer ou le tennis (terre battue bienvenue, GO prete balles et raquettes)
le soir c'est mort ; comme les 650 GM sont en gros à 20% seniors et 80% familles avec petits tt le monde se couche tot
c'est pas un club pour les ados ni pour faire la fete
personnellement apres 20 ans de club med je suis un peu lassé des spectacles
à da baila surtout car le chef de village bien que sympa et souriant est peu present et un peu "transparent" il ne met pas l'ambiance, sans doute parce que le public de ce club ne le demande pas (cf supra). ca manque d'humour.
on a rencontré des gens tres sympas et c'est toujours agréable
peu de ballades à faire à proximité. il vaut mieux partir pour la journée. tavira vaut la peine
les plages ( les "praias " ) sont legion et restent tres nature, accessibles que à pied car au pied de falaises la plupart du temps.
celle de san rafael est petite mais magnifique, avec un bristrot de poisson top et tres sympa
par rapport à d'autres sejours il ya quelques années on entend plus parler d'argent au club :il vous offre des prestations en plus (comme des bons vins , le cartucha est tres bien, ou du wifi haut debit) mais c'est payant ..faute de gout selon moi vu le prix du séjour

Astuce pour la chambre : hotel du golf car tres calme le pyramide est plus central encore (rien n'est loin) et peut avoi...
Écologie: pas bien vues mais ca m'est égal;ils disent ne changer que les serviettes qu on laisse dans la baignoire mais en fait ils changent tout
Avis écrit le 25 août 2014

Très bon Confort Hôtel club Med. Formidable animation. Exceptionnelle activité sport / Fitness avec Gregory Martin alliant : Pédagogie, enthousiasme, contact, compétence, découverte... Donne envie de revenir et de prolonger nouvelles activités chez moi à Paris.... merci à lui en particulier. Yves Chrysanthe. Great Member Silver.

Astuce pour la chambre : Hôtel Tour plutôt que Pyramide ou Golf...
Écologie: Consignes partout dans le site et sous diverses formes.