“A fuir au mois d'août!!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Club Med Da Balaia

Club Med Da Balaia
N° 31 sur 161 Hôtels à Albufeira
ÉcoLeadersNiveau Argent
“A fuir au mois d'août!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Du bruit, du bruit et encore du bruit...Aucun espace de relaxation et de ressourcement dans ce village dont tout se passe au centre et autour de la piscine. Plage bondée, piscine surpeuplée, restaurant saturé, bruit dans les couloirs des chambres et insonorisation inexistante...En bref des vacances stressantes au coeur du bruit. Pour éviter les zones d'affluences, partez sur la gauche de la plage pour aller vers des criques désertes et naturelles, prenez votre voiture pour faire la côte jusque Sagres et St Vincent voir avec les excursions. Rapport qualité prix excessif...Pas digne d'un 4 tridents à peine un trois. Bienvenue au camping de l'Algarve!!!
Points positifs l'équipe, le chef de village, les GO adorables, la qualité de leur travail. Même pour eux changez de village!!!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (411)
  • Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Je conservais une vision enfantine du club med pour y avoir séjourné à plusieurs reprises plus jeune (Sainte Lucie / Djerba / Marbella / Egypte) et avais hâte de le revivre en tant qu'adulte.

Je n'ai pas été déçue. Le club de Da Balaia est magnifique, implantée dans un cadre apaisant et reposant. La plage, pour partie réservée au club med (chaise longue et parasol), est superbe, à flanc de falaises calcaire ocres qui offrent un goût de paradis lorsque l'on se trouve face à elles. La mer est fraîche, voire froide, ce qui peut en freiner certains c'est vrai. Pour ma part, cela ne m'a pas gêné, au contraire même, lorsque la température extérieure avoisine toujours 30 degrés. Micka, le GO, met à disposition des Kayak de qualité qui permettent de voguer le long des magnifiques côtes de l'Algarve, offrant une vue imprenable sur les magnifiques plages que la région offre, et sur les falaises qui caractérisent le coin. Toutes autres activités nautiques possibles, sous réserve de payer (35€ le jet ski / 10€ par personne le tour de banane / 40€ le parachute ascensionnel)

La piscine est malheureusement un peu petite mais lorsqu'on en profite aux bonnes heures (le matin / le midi / en fin de journée), elle est agréable et à température parfaite.

Pour les plus frileux à l'eau, ils peuvent se reposer sous les magnifiques pins parasols qui offrent une vue imprenable sur la mer, ou sous les figuiers du grand jardin sur lequel donne la réception. Des chaises longues sont là encore à disposition.

J'ai malheureusement été hébergée dans l'hôtel du Golf, le seul à ne pas avoir été refait à neuf. Les couloirs sont un peu lugubres et les chambres ne sont pas au top de la modernité MAIS: elles sont spacieuses, la literie est bonne, la terrasse est grande, le calme est là, la salle de bain est propre et très fonctionnelle, avec toilettes séparées.

Le service est impeccable. Tous les GO sont au petit soin, sans jamais être oppressants. Des sourires à chaque coin du club, des animations aux bons instants de la journée (le midi / le soir pour les enfants); présentes, sans être de trop. Le bar est très sympa, avec des barmaid et barmen toujours disponibles. Les mojitos de Jodie et d'Helena sont à retenir, et Kevin vous fait des cocktails sur mesure meilleurs que dans beaucoup de bars. Elsa, la (magnifique) responsable, tient l'ensemble d'une main de maître, avec toujours un sourire bienveillant pour les GM. Après le bar, on monte au buffet... et là... INCROYABLE. C'est immense, tout donne envie, tout est bon. Des stands de plats préparés à la minute (curry / carpaccio de poisson / gaspacho / parmentier de ris de veau / poissons cuisinés... cela changeait à chaque repas) / un stand de poissons grillés à la plancha (on retiendra le délicieux thon) / un stand pour se préparer des burgers / un stand de viande grillé toujours à cuisson parfaite / un immense buffet de crudités et de desserts / des pizzas préparés et cuites sur la place, délicieuses / un stand de pâtes, différentes chaque jour et toujours bien cuites BREF: magnifique (le petit déj étant du même acabit avec des crêpes délicieuses).

Pour ce qui est des activités: tournoi de tir à l'arc au top avec Dario, l'italien adorable et jovial qui tente d'apprendre le français; l'initiation au golf super avec Gabriele, très bien pour les débutants; le fitness avec Grégory donne envie de se mettre au cours de pilates de retour à Paris (pro, gentil, professionnel, rien à dire).... David aux animations, est au top: 18 ans de club med dans les jambes, ça se sent! Seul bémol, les soirées spectacles qui ont laissé à désirer s'agissant des comédies musicales. En revanche, chapeau au café théâtre tardif avec David, Caro (responsable des sports), Dario et Christopher qui nous ont fait mourir de rire.

Il n'y a pas assez de mots pour dire le plaisir qu'a été ce voyage avec toute ma famille.... Je n'en ai pas parlé mais l'excursion en catamaran, à un prix très abordable (30€) est à faire... découverte des grottes, baignades en plein océan, un bonheur...

S'il faut trouver des moins (il faut bien critiquer pour montrer l'objectivité de la critique): Daniel, le chef de village est très gentil mais malheureusement assez peu présent et disponible. La température de l'océan peut être un frein pour beaucoup (pas pour moi qui ai passé mon enfance entre la mer du nord et l'Atlantique). Village familial, il y a beaucoup d'enfants en bas âge, ce qui peut être gênant pour des personnes venues pour se décontracter et trouver le calme. L'espace bar, bien que très sympa, est un peu petit pour se trouver une place lorsque l'on vient nombreux. Je ne vois rien d'autre (ce n'est pas beaucoup, vous en conviendrez).

Dernière chose: mot tout particulier à Stéphane et JP qui ont animé notre semaine en musique, chaque soir... Super duo, un bonheur...

MERCI, voilà tout.

Astuce pour la chambre : Demandez à être logé loin du bar
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

partis a 7 copains pour faire du golf , nous avons été tres satisfaits , le club s'est occupé des départs, des green fee et nous a facilité nos déplacements car nous avions prévus 2 18 trous par jour , tout est a la hauteur du club med , les soirées les repas l'accueil, le personnel le restaurant , je recommande ce club a tous ceux qui ont un doute a y aller

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Presque les larmes en partant, à 4 heures du matin, en quittant ce site merveilleux...

On y est venu avec des amis chers, on y a rencontré de nouveaux amis très sympas.
Dès l'arrivée, on est accueilli par des GO ADORABLES, et tous les jours, on en découvre de nouveaux...
Les buffets sont magnifiques, variés et délicieux, vraiment extras, Gabriele gère cela avec un calme et une sérénité remarquables.
La piscine est bien agencée. Le bar est un endroit très bien situé, et le personnel y est très gentil ;
Nous étions à l’hôtel du golf, les chambres sont grandes, mais les salles de bains nécessiteraient un « coup de neuf », les moquettes des longs couloirs sont sales, c’est dommage.
Le seul bémol est la mer hyper froide, on ne peut pas se baigner, mais la plage du club est super, on peut faire du kayak, du jet ski …

A la réception, Bradley, un joyeux et doux garçon que l'on a envie d'adopter; Tiphaine et Marie, des sourires merveilleux; Christopher, alias Monsieur Tong, qui nous a fait mourir de rire au café théâtre.
Martina et son équipe au prodiguent des soins très performants.
Le fitness avec Grégory, super !
Caroline, la responsable des sports, surprend par son dynamisme.
Marie, magnifique régisseuse, que nous connaissons depuis 12 ans, nous a transportés pendant ses spectacles trop bien montés, bravo !
Didier, décorateur, "Robinson Crusoé", qui a passé sa vie au Club, nous a bluffés avec ses décors somptueux.
Marion, à la boutique, gentille et très drôle.
Dario, l'Italien au tir-à-l ‘arc, qui ne parlait pas un mot de français en arrivant en Avril, nous a séduits par sa gentillesse et son fort accent;
Gabriele et Juan Carlos au golf, compétents séducteurs...
Ludovic, au golf également, excellent enseignant, intelligent et cultivé.
L’activité golf est super, mon mari et ses amis se sont régalés !

Et cette année, notre grand "coup de cœur", DAVID, responsable de l'animation, un jeune homme à l'énergie inépuisable, beau, gentil, drôle, hyper compétent, disponible, alors qu'il est partout, qui recèle des trésors d'humanité exceptionnels !
Ton petit accent italien est trop délicieux !!

Mille excuses pour ceux que je ne cite pas, je n’ai pas connu tout le monde….. mais chaque fois que nous en croisons un, ce ne sont que sourires et gentillesse.
Ce village est à l'évidence géré d'une main de maître ! DANIEL chef de village et excellent comédien !
Nous, on a adoré, et on pense y retourner l’année prochaine !!!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans l'hôtel Pyramide, elles sont les plus neuves et ne sont pas trop expos...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Revenons du Portugal à Da Balaia , magnifique séjour, les repas sont de qualité , très bonne nourriture et variée , les GO sont tous sympathiques, très présents, l'équipe du SPA très agréable et accueillante, nous avions une chambre vue mer, très propre et bonne literie. (bâtiment la Tour ). La piscine est un peu bruyante , mais possibilité d'avoir des transats dans la pinède , très agréable.

Astuce pour la chambre : Choisir chambres Bâtiment PYRAMIDE ET LA TOUR ,
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous passons un super séjour à da balaia , on a essayé presque toutes les activités et c' est super, la plage est très belle et l'eau est moins froide que prévue , les repas sont excellents, les excursions proposées sont bien , à faire absolument la sortie à Sagres jusqu'à la point est Vincent.
Les points négatifs sont la piscine bondée d'enfants toute la journée et de requins en plastique , on ne peut jamais y nager tranquille, on pourrait faire un créneau horaire adulte le soir , ainsi que les spectacles qui se font presque tous au theatre enferme et la musique qui arrête très tôt en extérieur pour le bruit , dommage...

Astuce pour la chambre : Chambre pyramide ou tour qui sont rénovées.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Roquebrune-Cap-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Séjour très agréable en famille début août :
- points forts : les repas diversifiés et de qualité, le Spa et son personnel, Greg le prof de fitness (qui finit fin août !) très pro et qui redonne le goût au sport, multiples activités possible
- points faibles: chambre vieillotte avec vue sur un arbre (heureusement que nous n'y restions pas longtemps), quelques GM assez jeunes et sans grande expérience, peu de tranquillité autour de la piscine

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Albufeira ou ses environs
EPIC SANA Algarve Hotel
Conrad Algarve
Conrad Algarve
N° 1 sur 16 à Almancil
5.0 5 étoiles 1 141 avis

Vous connaissez Club Med Da Balaia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Da Balaia

Établissement : Club Med Da Balaia
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Albufeira
N°5 des complexes hôteliers à Albufeira
N°11 des hôtels familiaux à Albufeira
N°25 des hôtels de luxe à Albufeira
Fourchette de prix (par nuit): 269 € - 1 070 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Club Med Da Balaia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Da Balaia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Da Balaia Albufeira
Club Med Da Balaia Portugal/Albufeira, Algarve