“D'excellentes vacances”
Avis sur Hotel Alisios

Hotel Alisios
N° 26 sur 154 Hôtels à Albufeira
Avis publié : 10 décembre 2013

Nous avions dit l'an dernier que nous reviendrions à l'hôtel Alisios, nous sommes revenus. Le séjour a été aussi réussi que la première fois. L'hôtel, les chambres, l'accueil, le personnel tout est parfait. Nous avons passé de très bonnes vacances, partageant détente et visites. L'hôtel est idéalement situé. Nous avons trouvé un endroit ressemblant au paradis, nous reviendrons encore. Idéal à deux ou en famille, Obrigada

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 juin 2013

Séjour du 19 au 26 juin 2013 dans cet hotel sous direction familiale. Avons fait ce choix au vu des bonnes appréciations sur Tripadvisor. Cependant notre avis est plus mitigé.
Les plus: hotel superbement situé directement à la belle plage et à 10 minutes à pied du centre animé d'Albufeira. Personnel très aimable. Rien à redire concernant la propreté de notre chambre et de l'établissement en général. Nous avions réservé une chambre vue directe sur mer dans le bâtiment en front de mer ( ces chambres ayant été rénovées). L'hotel étant complet, nous n'avons pas eu la chambre souhaitée et avons fait l'objet d'un surclassement en chambre supérieure, certes avec vue mer, mais chambre assez petite et à la décoration un peu désuette. Petits déjeuners excellents et variés. Au diner, choix à la carte et suggestions du jour: bonne cuisine et belle présentation des plats.

les moins: 3 soirées à thème sur notre semaine: un barbecue traditionnel apprécié mais une soirée "tout poisson" et une autre "tout porc" ,à priori sans autre alternative, et durant lesquelles les plats assez quelconques sont parvenus à table quasiments froids.Pour nous, ces 2 soirées étaient sans intérêt.
Le seul véritable bar (intérieur) de l'hotel est fermé durant la saison d'été: dommage!
Réception et salons à la décoration " vieillotte".

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2013

un bon petit hôtel avec un très bon accueil. Dommage l'hôtel était en travaux, mais c'est très propre, bien équipé, pas très loin des restaurants sympathiques de bord de mer, une vue superbe (demander de préférence les étages supérieurs) et un accès direct sur une plage de rêve. Le personnel parle le français, les petits déjeuners sont tout à fait corrects et le rapport qualité prix sans égal.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous sommes retournés cette année à Albufeira en Algarve car c'est une de mes places favorites sinon la préférée. L'Hotel Alisiosavait attiré mon attention il y a trois ans. Cette fois alors nous nous sommes décidés. La situation de l'Hotel est on ne peut mieux. 50 metres a vol d'oiseau, piscine intérieure pour les nageurs d'eau douce, quelque fois par semaine il y a des soirées spéciales. Le personnel est, à mes yeux, le meilleur que j'ai rencontré en Europe. Très attentifs a nos besoins et toujours gentils. Même en cas de pépin, ils ne perdent jamais le nord. J'ai assisté à une erreur de la part d'un couple allemand, qui lors d'une tombola a mal lu son ticket. Le chef de la tombola a directement réagi et le lot a été partagé sans grand problème, il n'y a pas eu de perdant ce soir-là. Les gains de la tombola ont été offerts aux pompiers de Albufeira. La piscine est très propre et il y a même un whirlpool avec vue sur mer, a l'intérieur du bâtiment. Il y aussi une terrasse sur l'Hôtel. La vue panoramique est imprenable. Soleil levant et se couchant, ne peuvent nous échaper. Le service est presque comme à la maison mais mieux encore. Point écolo, ils sont forts aussi.Faut y aller et regarder pour le croire. On aussi profité du parking devant l'Hotel pour notre voiture de location. On a demandé à la réception et on nous a toujours bien informé sur les restaurants de Albufeira alors que le restaurant dispose d'une excellente cuisine. On peut aussi discuter avec le propriétaire car on le croise au moins lors des repas, bien omniprésent.Nous avons quitté l'Hotel vers 6 heures du matin et c'est le personnel qui nous a rappellé que le petit-déjeuner serait servi une demie-heure plus tôt. Que veut-on de plus? Le centre d'Albufeira est à 5 minutes à pied. On se trouve au centre presque de l'Algarve. Chaque destination dans n'importe quelle direction, est atteinte en une bonne heure. Il faut toujours s'informer auprès de la réception pour savoir les dates des marchés, ou les promenades en bateau ou en catamaran, même pour avoir des adresses de restaurants bien cachés mais très typiques...Si on veut prendre le bus, il y a un arrêt a 100 mètres, pour nous mener à la Gare des Autocars pour faire des distances plus grandes. Sinon, on a le choix dans toutes les excursions qui sont possibles tous les jours. Nous sommes sûrs d'y retourner. Magnifique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

Le Portugal est une destination à recommander tout comme l'hôtel qui est parfait à tout égard. C'est un endroit charmant, magnifique avec l'ocean, à nos pieds...quelques marches à descendre et la plage est là. La ville est toute proche aussi. Les falaises sont très belles.
L'hôtel est très propre, calme, le personnel discret est très gentil. La table est bonne avec des mets frais, variés et cuisinés maison.
La piscine intérieure est agréable avec un Spa, ce qui permet en pleine journée, de prendre un peu de fraîcheur. Vacances en famille, exceptionnelles alliant repos et tourisme, dépaysement total, nous y retournerons. Obrigada...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2010

emplacement exceptionnel et trés bon hotel .falaises splendides.village d'Albufeira pittoresque et plein de bons petits restaurants. Portugais serviables et acceuillants.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2010

hotel trés bien situé en bord de plage et à qq centaines de metres d'Albufeira, (commode pour les personnes qui de ne louent pas de voiture) ensemble trés propre, personnel accueillant et discret, parking gratuit, repas soignés à conseiller vivement
petit bémol : pas de piscine extérieure, une piscine intérieure seulement mais l'océan est là...

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple