“ne pas s attendre a un palace”

Monica Isabel Beach Club
N° 124 sur 154 Hôtels à Albufeira
Avis publié : 30 avril 2014

hotel vetuste mais entretenu,peintures triste,couloirs sombre bruyllant

proximité de la mer cadre magnifique.par contre tout est payant (parasol transats 13 euros la journée)

la restauration a profusion de type cantine

Astuce pour la chambre : ce sont des appartements proxi demander le bloc mi c est le bloc principal sinon le A avec terrasse...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 999)

Avis publié : 16 avril 2014

Ma conjointe et moi-même avons séjourné à l’hôtel Monica Isabel à Albufeira au Portugal du 15 au 22 février 2014.
La nuit de notre arrivée a été glaciale car le système de chauffage ne fonctionnait pas. Le lendemain matin et à notre requête, la réception nous alloue une autre chambre plus spacieuse accompagnée d’un radiateur à bain d’huile car le chauffage ne fonctionnait pas non plus.
Le descriptif d'ECOTOUR mentionnait une télévision par satellite, il en ressort un poste de 36cm cathodique perché à 2,5m de hauteur pourvue d’une seule chaine francophone (tv5 monde) dont l’image sautait continuellement.
Même si nous ne sommes pas exigeants sur la nourriture, celle-ci était pauvre, répétitive et bas de gamme ; en dessert, outre les sempiternels gâteaux à la crème insipides, il n’y avait que des pommes, des poires et parfois des oranges.
Quant à l’animation, elle était inexistante la journée, et en soirée c’était ambiance musicale dans la salle du bar qui ressemblait à une maison de retraite. Un seul soir (vendredi), il a eu une soirée folklorique Portugaise.
Je vous passe : l’accueil plutôt froid comme l’eau de la piscine intérieure, les stores de la chambre bloqués, l’eau de la douche plus que tiède, aucune excursion proposée, pas de transat sur la plage, un hôtel où le restaurant, la piscine et les chambres du bloc A sont cloisonnés et distants les uns des autres.
Et pour terminer, une affiche était placardée à l’entrée du restaurant où l’on pouvait lire - : " Il est interdit de sortir de la nourriture du restaurant " ; ce que nous pouvons tout à fait comprendre. Ce qui est irritant, c’est qu’il n’y avait qu’une seule affiche en Français alors que parmi les résidents de l’hôtel, cinq nationalités étaient représentées. Que doit-on conclure ? Seuls les Français sont des voleurs ?
Dans sa grande largesse, ECOTOUR nous offre un avoir de 50€ en dédommagement ?!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2014

Correctement situé avec une très belle vue sur la mer. La plage est magnifique. La cuisine est répétitive mais correcte. La salle de restaurant est trop petite. Chambre et salle de bain de la partie hotel club sont spacieuses propres mais en mauvais état. Literie correcte. Le wifi n'est accessible qu'à l'accueil et est très vite surchargé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 février 2014

Un peu effrayée par les avis donnés sur le site au sujet de cet hotel, ce fut au final une très bonne surprise une fois arrivée à l'Hotel.
L'emplacement est parfait puisqu'à mi distance de la vieille ville et du strip (environ 20mn à pieds) et surtout à moins de 3 minutes de la plage.
La chambre: nous étions dans le bloc A avec une Aparthotel ni delabré ni flambant neuf. Par contre belle terrasse avec vue direct sur l'océan. Menage fait tout les jours.
La nourriture: le petit dej à l'anglaise: parfait pour demarrer la journée et pour le reste c'est simple mais ça reste divers et de bonne qualité. Personnel du resto: super sympa.
En décembre: pas vraiment d'animations mais nous n'étions pas demandeur par contre cocktails pas chers au bar qui est ouvert en soirée. Personnel du bar super sympa également.

Petit bémol: le personnel de l'accueil pas du tout sympa et une écharpe qui a disparu un matin de la chambre pendant que nous dejeunions... Aucune volonté de la part du personnel de l'accueil pour la retrouver (ne voulant pas être mauvaise langue j'ai supposé qu'elle avait pu être prise accidentellement par le femme de menage en changeant les draps...) aucune excuse ou geste commercial au départ... On m'a juste demandé "pourquoi elle vaut chère ?" .... no comment

CCL: excellent rapport qualité prix via le site Ecotour (246 euros avion transfert en taxi hotel demi pension pendant 8 jours). L'algarve est un superbe coin à découvrir !! Je suppose que les nombreuses critiques sont liées au fait que les gens étaient là en haute saison alors que nous étions en vacances pendant la saison morte....

Astuce pour la chambre : Superbe vue sur la plage dans les apparthotel du bloc A
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2013

Alors voici notre avis à madame et moi-même sur le monica isabel, je dois dire qu'avant d'y être j'avais quelques appréhensions au vue d'une bonne partie des critiques assez dures sur cet hotel .
Donc en arrivant nous avons eut semble-t-il de la chance d'être affecté au bloc C qui sont en fait de petits bungalows collés les uns aux autres . *
Nous avons fait ce séjour avec le club 3000 touristra, il faut le dire bien haut, on a eut une superbe équipe d'animation, à l'écoute de toutes et tous .
Pour ce qui est de la qualité de l'hôtel en lui-même il ne faut pas oublier que c'est un hôtel classé d'un côté 3 étoiles pour les blocs de bungalows où on se trouvait et 4 étoiles pour l'hôtel en lui-même (normes internationales, avant pour comparer avec les hôtels français on enlevait 1 à 2 étoiles pour ce donner une idée de l'équivalence française de l'hôtel) donc là si on reprend l'ancien système "à la française" le monica isabel aurait donc eut de 1 à 3 étoiles maximum et cela je pense correspond assez bien à ce à quoi il faut s'attendre... bon pour l'hôtel 4 étoiles je ne peux pas me prononcer car je n'y ai fait que passer pour aller au restaurant ... mais pour ce qui était du logement dans le bloc C on doit dire madame et moi-même qu'on a été très satisfait, une jolie petite vue sur l'océan et niveau propreté et qualité des installations cela allait .
Alors biensûr on peut trouver des choses à critiquer ... le ménage fait à des heures très variables par exemple .. mais bon comme dit plus haut, il ne faut pas en demander non-plus trop pour le prix qu'on paye .
la seule véritable critique que je ferai sur l'hôtel est au niveau propreté des abords de l'hôtel qui il faut le dire laisse à désirer .. en effet les touristes prennent hélas trop souvent les buissons, les pots de fleurs et autres endroits pour des poubelles et balancent leurs déchets n'importe où .
Pour ce qui est de la restauration, la formule buffet n'est pas si mal que cela ... on a eut une assez bonne variété de plats .. alors il y a bien entendu des plats basiques qui sont présent à tout les repas, mais c'est logique .. aussi bien au niveau financier qu'au niveau d'assurer un minima pour les personnes qui n'aiment pas la variété dans la nourriture .
Pour le Bar, il faut comprendre qu'une priorité est donnée aux personnes possédant une bracelet orange indiquant qu'ils sont en all inclusive totale ce qui est le cas des britanniques qui sont en grand nombre dans l'hôtel .. nous on n'avait aucun bracelet, mais bon quand on a compris le système de priorité on s'aperçoit qu'en fait les barmans(womens) sont super sympa .. on peut même dire qu'on rigole bien, en plus la qualité de ce qui est servit est en faveur des personnes qui non pas de bracelet ... en effet les personnes à bracelet orange n'ont le droit qu' à des alcools de "2ième" zones en petite quantité alors que nous on a le droit à de très bons alcools et des cocktails bien chargé tels que des sangria maison fait avec pas moins de 5 à 6 alcools et dans des verres de 1/2 litre :)
Le personnel de l'hôtel est bien, rien à redire là-dessus .
Quant à la zone où on se trouvait je ne dirai qu'un mot ... SUPERBE donc n'hésitez pas à vous rendre dans cette région et dans cet hôtel en sachant le mettre à sa juste place à savoir un hôtel entre 1 à 3 étoile .
à bientôt
philippe et christiane
alias ramses et ouistiti
alias mr martin et mme martine ;)

Astuce pour la chambre : Le bloc C est semble-t-il un bon bloc avec soit une jolie vue, soit une bonne petite terrasse :)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons séjourné début octobre entre amis,l'hôtel est situé en retrait du centre d'Albufeira, 10 minutes par la plage, 3 minutes avec la navette de l'hôtel qui est gratuitefin quand elle est libre) nous étions au bloc A , le pire notre balcon était en en face de la terrasse du bar. La salle de bains est limite du cracra....., baignoire jaunie, lavabo fendu, pomme de douche encrasée.
Les draps sentent le renfermer, l'armoire le moisie. La télé est accroché an haut du mur, impossible à regarder.
Si par malheur vous allez à l'accueil, vous serez mal reçu , pas de sourire, vous êtes mal renseigner, tout est fait pour les anglais.
Le pire est le bar, ni bonjour, ni merci, que des insultes en portugais si vous êtes français.
Pour la restauration c'est pas mieux, tout est fait pur les anglais( encore une fois), les serveurs eux font des efforts.La piscine est invivable tous les anglais s'y retrouvent est hurlent toute la journée, laissent trainer leurs verres de partout.
Un seul bon point, Les animateurs sont super sympas, Marine, Camille, Louis, Kévin, Assane et Bouziane ils font leurs maximum.nous sommes partis en même temps, leur saison est terminée.
Cet hôtel est à déconseiller

Astuce pour la chambre : Les chambres au bloc A sont invivable, le deuxième étages est en vis à vis avec la terrasse du club.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 1 semaine en juillet 2012. Le souvenir est plus que mitigé. En effet, les chambres sont vétustes, sales et en mauvaises état. La télé dans la chambre fait 10 cm et elle est placé au sommet de l'armoire principal donc quasi invisible (voir photo). De plus, le réfrigérateur était placé à 15 cm. du lit et se mettait en marche la nuit, rendant le sommeil quasi impossible à moins d'être sourd. Le personnel n'est pas disponible et limite malhonnête quand on les interroge. La nourriture est bas-de-gamme et le menu est identique tous les jours. Heureusement que je parle anglais car il ne connaissent pas un mot de français. Le paysage et les plages sont jolis mais cela ne suffit pas à compenser la faible qualité de cet hôtel. A noter que le groupe d'animation est à la hauteur et fait plaisir. En résumé, très déçus par ce séjour.

Astuce pour la chambre : Ne prenez surtout pas les chambres situées dans le bâtiment du restaurant, le bruit est insuportable...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple