“Superbe emplacement”
Avis sur PortoBay Falesia

PortoBay Falesia
N° 6 sur 154 Hôtels à Albufeira
Avis publié : 21 juin 2011

Situation idéale sur la falaise dominant l'océan et la plage (8kms de long accessible à pied par un escalier en 5mn).
il faut prendre une chambre vue mer et si possible au 3ou 4eme (nous étions au 1er )
sinon on donne sur le parking.
très beau cadre de verdure très bien entretenu ,hotel calme et trés propre,personnel pro et agréable.le soir prendre un verre sur le belvédère(vue magnifique)
mon amie a été enchanté du spa (4soins) compétence et sourire
buffet : petit dej rien à dire .déjeuner au snack (bon et service impec)
: diner (demi pension) cuisine trop internationale à mon gout surtout sur les plats
chauds qui manquaient de vrais spécialités portuguaises ainsi que les desserts

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2011

Je vous remercie de vos commentaires. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel Porto Bay Falésia. Salutations distingués. Fernando Reis Filipe

Avis publié : 16 juin 2011

Une excellente adresse pour des vacances en Algarve!

L'hôtel est situé en surplond de l'océan et offre une vue magnifique avec une plage à quelques marches d'escalier.

Nous avons passé une excellente semaine de vacances début juin 2011, durant une période encore calme et donc très agréable. Cet hôtel mérite vraiment ses 4 étoiles, que ce soit au niveau du personnel très agréable, de la propreté des chambres, de la qualité et du choix des buffets (demi-pension avec petit-déjeuner et dîner) avec une mention particulière pour un détail très apprécié au niveau du confort de la literie grâce à un surmatelas (rare donc à souligner!). Nous avons seulement regretté d'avoir un lit double au lieu d'un grand lit.

Bref, à conseiller sans aucune réserve!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2011

Avis publié : 2 juin 2011

Nous sommes restés 4 jour au Porto Bay Falesia. Chambre coté mer.
L'hotel est très bien situé. Grande piscine extérieure, très belle plage accessible en 5 minutes, très belle vue. Des transats en quantité, avec des endroits ombragés, des recoins, des terrasses.
Très bon restaurant. Le snack est très bien aussi

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2011

Avis publié : 27 mars 2011

Bon standing avec belle vue sur la mer, personnel agréable. Petite piscine intérieure chauffée, bain bouillonnant.
Grande piscine extérieure avec pataugeoire séparée, bains de soleil.
Les moins :
- pas de jus d'orange frais au petit déjeuner alors que l'on dénombre une quantité d'orangeraies aux alentours (à noter que les oranges du Portugal sont exceptionnelles!)
- prendre une chambre vue sur mer, sinon la vue est le parking ....
- restaurants de l'hôtel chers par rapport aux restaurants que l'on trouve à quelques mètres. A l'extérieur, pour 18 € vous avez un repas pour 2 avec boisson. A noter que les plats sont énormes, plus de place pour le dessert!
Pour ceux qui ne connaissent pas le Portugal, faites attention à la facturation des "couverts" dans les restaurants que ce soient ceux de l'hôtel ou pas. Il s'agit en faite des amuses-bouches que l'on vous amène systématiquement et que vous payez en + (en France c'est compris dans le prix de votre plat). Le pain se paye également et est souvent compris dans les "couverts". Cette tarification est très variable d'un restaurant à l'autre.
La côte d'Algarve est très jolie. Mais il faut monter jusqu'à Portimao pour voir, à notre sens, la plus belle plage avec ses rochers.
Sinon, nous sommes déçus du tourisme qui n'est absolument pas mis en valeur. A part, les plages il n'y a pas grand chose à voir à part beaucoup de friches.
A faire en famille pour se détendre.
A éviter pour les amateurs de visites culturelles !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous avons beaucoup apprécié ces derniers et espérons pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia.

La Direction.

Avis publié : 1 mars 2011

chambre superieure avec vue decevante sur un parking et immeuble, impossible de se reposer au calme le soir car bruit de musique assourdissante jusque 23 heures30 alors que la chambre est au 3è etage;
internet prix excessif pas digne d'un 4 etoiles
qualite du petit dejeuner très decevante ( jus de fruit mediocre = eau sucree aromatisée, café tiède, viennoiseries de qualité très industrielle) dommage car le site coté mer est superbe;
piscine intérieure trop petite pour tout le monde et celle extérieure non chauffée donc impossible de se baigner
Aussi lors de la reservation opter pour une chambre coté mer

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2010

- Service : celui d'un hôtel international de ce niveau, accueil disponible et assez empressé, parlant plus ou moins le français mais sans que cela occasionne de la gêne ; très propre et en nettoyage discret permanent; chambres faites rapidement et efficacement
- Chambre : spacieuse, confortable, avec un balcon agréable ; aucune décoration, parti pris probable de l'hôtel qui joue sur le contraste entre la clarté des murs et le ton sombre des boiseries ; non choquant, épuré et classique, volonté de neutralité ; il a fallu trouver le fusible qui permettait d'interrompre la climatisation, trop efficace pour une chambre peu exposée au soleil
- situation : hôtel excentré par rapport à l'usine à touristes d'Albufeira, mais point trop éloigné par bus, et garantissant par cette situation un calme tranquille et agréable ; le clou de l'hôtel est certainement sa position au sommet des falaises de terre dure ocre et jaune au-dessus de la grande plage de sable clair sur l'Océan Atlantique ; effets de lumière somptueux au lever et au coucher du soleil ; plage accessible par chemin public après une descente agréable ; nombreuses voitures au long du bas du chemin avec d'accéder à la belle plage ; eau encore un peu fraîche, mais plage superbe, sans danger, et en pente assez douce
- piscine extérieure agréable, peu fréquentée par les touristes plus "bain de soleil" que "natation". Petite piscine intérieure non vue.
- Restauration (notre choix était la demi-pension) : restaurant principal ample et bien organisé, sous l'oeil toujours vigilant (presque trop) d'une armée de serveurs en tablier ou en uniforme ; une mention particulière pour le chef qui réussit une cuisine de qualité rarement rencontrée dans nos voyages, qu'il s'agisse des plats principaux ou des desserts ; très bonne variété de poissons (le pays est connu pour ses pêches) bien accommodés ; par contre le cycle hedomadaire de séquencement des divers plats semble invariable ; manque le grain de folie-fantaisie peut-être

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2010

La Direction.

Avis publié : 15 mai 2010

Situation exceptionnelle et imprenable : vue à gauche de l'hôtel sur ces falaises ocres et déchiquetées, faisant penser au Colorado provençal. Nous avions vue sur mer. Il est préférable de prendre une vue sur mer, sinon vis-à-vis avec d'autres hôtels. Du balcon vue sur mer ou de la piscine nous n'imaginons pas que quelques hôtels existent derrière.
Le jardin est très agréable et bien fleuri en mai.
Les bords de la piscine sont suffisament grands afin de ne pas être les uns sur les autres, de toute façon des chaises longues sur l'herbe permettent de pouvoir lire tranquilement.
Le personnel est très sympathique surtout au restaurant et aux bars. Par contre il est préférable de parler anglais.
Cela vaut le coup de descendre les 130 marches pour pouvoir marcher sur cette longue plage de 8 km en admirant ces falaises ocres, ainsi que blanches parfois, différentes de mètre en mètre.
Cet hôtel mérite vraiment ses 4 étoiles.
La nourriture est variée et les plats très bien cuisinés, nous étions en 1/2 pension. Il est toujours possible de déjeuner au bar de la piscine avec un snack. Le petit-déjeuner est très complet, pour tous les goûts, seul bémol les croissants. Mais il y a tellement de bonnes choses à ce petit-déjeuner.
La piscine extérieure est grande, par contre un peu fraîche début mai. La piscine intérieure est très petite (4 personnes c'est suffisant).
Très belle architecture de cet hôtel qui ne défigure pas ce beau paysage.
Nous retournerons pour une bonne détente et en prendre encore plein les yeux avec ce paysage.
Par contre pour les amateurs de chats n'oubliez pas de partager votre petit-déjeuner (si vous le prenez en terrasse) avec le minou très sympathique et qui adore les caresses.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis