“Sans la vue ne mérite pas ses étoiles. Trop cher pour la qualité du service.”
Avis sur PortoBay Falesia

PortoBay Falesia
N° 6 sur 154 Hôtels à Albufeira
Avis publié : 23 août 2012

Petit-déjeuner:
- Jus d'orange artificiel, dans des machines alors que l'Algarve est réputé pour ses oranges fraîches, vous en trouverez tout le long de la route en direction de Vilamoura. Très décevant.
- Café soluble dans des cafetières blanches pas très propres.
- Croissants du matin pas frais mais champagne frais.

Service:
- Nous n'avons pas essayé les piscines mais celles-ci sont très occupées par les enfants, beaucoup de familles. Donc, couples jeunes mis à l'écart.
- Croque Monsieur 6 Euro, alors que vous allez à Vilamoura (encore plus cher comme ville) et ils sont 1.99 EUR. Ils profitent de leur situation géographique pour faire grimper les prix.
- Personnel pas souriant, voire désagréable avec les jeunes couples.Nous nous sommes pas du tout senti chez nous (moi même étant d'origine portugaise).
- Désorganisation dans le service du restaurant "Il Basilico" : Commandons l'apéro, recevons le plat principal, décommandons l'apéro et le vin arrive 10 minutes après= plat froid + déception. Le serveur vous dit alors que c'est la faute du chef de cuisine....
Cuisine italienne au bord des falaises, pas de spécialités portugaises. Cher pour des pâtes et des pizzas.
- Malheureusement panne de réseau Wifi mais pour un Hôtel 4 étoiles déçu qu'ils n'aient pas une solution de rechange.
- Pour les fumeurs, pas de ventes à la réception devons nous rendre dans l'hôtel d'à côté.
- Parking saturé, heureusement gratuit.

En tant que jeune couple, nous ne recommandons pas cet hôtel.
Fait pour des familles d'anglais/allemands ou espagnols, nous avons ressenti un certain malaise envers les clients qui parlaient français/portugais.

Lors de notre départ la réception ne nous demande pas comment était le séjour. A croire que notre avis ne les intéresse pas.
Vraiment très médiocre.

Point positif : la vue depuis le mirador et la praia de la falesia (qui n'appartient pas à l'hôtel)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Nous vous remercions vos commentaires. On vous prie d'accepter nos excuses concernant le wifi, mais malheuresement on pouvais rien faire car c'était un probleme exterieur á l'hotel avec notre fournisseur wifi comme on vous a bien expliqué, l'hotel á mis a disposition de tous ces clients un access gratuit wifi alternatif bien comme les ordinateurs de service de la reception. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

Avis publié : 15 août 2012

Nous avons connu l'hôtel en novembre 2011 et nous y retournons à la Toussaint pour la 3eme fois.
Nous choisissons une chambre vue mer, c'est superbe, relaxant .
L'hôtel est d'une grande propreté et le matériel est en parfait état.
Le personnel à l'accueil est aimable.
Le bar sert de savoureux cocktails.
Par contre le buffet du soir n'est pas vraiment varié malgré la cuisine d'un pays différent chaque jour, cela pourrait être plus raffiné.
Calme, proximité d'une belle plage, tout nous satisfait!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2012

Nous vous remercions vos commentaires. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

Avis publié : 11 août 2012

De retour après un 1er séjour en 06/12 nous avions été séduit par des points forts qui restent les même, à savoir en premier lieu un emplacement magnifique au sommet de la falaise et l'ocean , le calme ,la propreté ,l'accueil
Si l,architecture de l,hôtel n'a rien de particulier ,il est vraiment très propre de partout , des jardins des pelouses entretenus et bien sur la vue sur l,océan ( pour les chambres vue mer ) une belle piscine avec suffisamment de transat ( pas besoin de poser sa serviette tôt ) et du calme
Chambre 208 un étage plus haut que l,année précédente (vue meilleure) déco correcte ,ménage fait tout les jours et surtout très bonne literie
Buffet petit déjeuner très divers pour tous les goûts
Déjeuner au restaurant à la carte voisin de la piscine plats 10/15 eu , bien , gentillesse sourire et pro du personnel
Buffet dîner : seule déception dont nous avions déjà fait la remarque manque vraiment de spécialités portugaises cuisinées et surtout les plats chauds sont très fades ( sel poivre herbe goût ) patates frites pâtes riz petit pois carotte brocolis c'est trop juste
Prendre l,apéritif sur le belvédère le soir
Piscine pas utilisée ( transats parasol nombreux )
Océan tous les jours plage en contrebas (140 escaliers ) superbe bordée par les falaises immense ( 7,5kms de long ) large plus ou moins suivant la marée , plage privée 15 eu la journée mais la il faut arriver tôt à cette époque ( BCP de réservation à la semaine par les portugais )
Attention c'est l'océan donc plutôt frais pour l'eau souvent 18/19
Spa mon amie à fait 3 soins différents d'hydratation rapport qualité prix duree très bon , produit Decleor utilisé généreusement filles très pros avec mention spéciale à Paola
Personnel de la réception très efficace et souriant
Albufeira à proximité 9/10 le taxi ( à cette époque penser à le réserver à l'avance ) ou en bus

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Avis publié : 3 juin 2012

Sejour debut octobre 2011,en couple.
Merveilleux souvenirs de notre sejour dans cet hotel,pour lequel nous avions eu une belle promo.
L'endroit est au calme absolu(pas de route,d'agitations...).Le site est exceptionnel les photos ne sont pas trompeuses!Superbe piscine vue imprenable sur les falaises rouges.Belle et immense plage(publique) en contrebas.Ne pas se laisser décourager par les escaliers,cela en vaut vraiment la peine!
Piscine interieure avec jaccuzzi tres appreciable,bien que nous ayons eu un magnifique temps.
Chambre grande,confortable et calme,mem coté parking.
Accueil simple et professinnel.cependant assez inégal en fonction du personnel.L'equipe a la reception est charmante.
Bref inoubliable!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2012

Nous vous remercions de vos commentaires. Nous espérons pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

Avis publié : 1 avril 2012

En juin 2010 j'ai passé une semaine à l'hôtel Porto Bay Falesia. j'étais enchanté. Le service était parfait. Le déjeuner-buffet sur la terrasse vue mer était copieux. Il y avait de tout, surtout beaucoup de fruits frais, du fromage frais, des yoghurts de toutes sortes, Jus et mousseux. A midi je prenais mon repas sur la terrasse avec vue sur la mer. Délicieux, surtout les scampis. Le buffet du soir était assez varié, je préférais les mets froids et les desserts. Ma chambre double à usage simple et face à la mer était spacieuse et propre. Les salles de bains devraient être renouvellées. Un grans plus de l'hôtel est qu'on peut passer directement à la plage moyennant environ 150 escaliers. l'aménagement du jardin surplombant la mer est bien est spacieux. Je reviendrai .

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2012

Avis publié : 22 octobre 2011

De nombreux commentaires positifs ont déjà été donnés sur cet hôtel et ce n'est pas sans raisons.

Près d'une longue plage de sable fin, l'hôtel est idéalement situé pour des vacances tranquilles hors saison. J'ai adoré l'aménagement des jardins et terrasses, en haut de la falaise surplombant la mer: un lieu idéal pour se relaxer ou boire un cocktail.

J'y ai surtout été impressionné par la présence de la direction sur le terrain, la propreté (aussi au jardin!) et le service impeccable. La carte des environs disponible à la réception a grandement facilité mon séjour: pas besoin de se casser la tête pour trouver un resto, une poste, un magasin,... Bref, j'y ai trouvé des gens efficaces et organisés.

Un point "négatif" pour cet établissement? Sans doute la cuisine du restaurant "gastronomique", bonne mais pas assez raffinée...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
FernandoReisFilipe, Directeur général de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2012

Nous vous remercions de vos commentaires. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

Avis publié : 18 septembre 2011

Nous venons de passer une semaine en demi-pension au Porto Bay Falesia et rentrons enchantés de notre séjour.
L'hôtel est situé à 5km d'Albufeira (une voiture est donc recommandée pour les déplacements), en dehors d'un petit village, Olhos de Agua, dont on a vite fait le tour. Construit au bord d'une falaise, cet hotel bénéficie d'un emplacement idyllique, avec des paysages somptueux et la plage en contrebas (superbe plage très large de 8km de long, idéale pour les promenades). Accès à la plage depuis l'hotel par un escalier de 133 marches!
Rien a redire sur la piscine qui est propre, grande et avec un nombre suffisant de transats.
Propreté des chambres et qualité de la literie très bien (matelas épais avec un surmatelas). Serviettes de plage mises à disposition tous les jours.
Gentillesse des serveurs-ses et des réceptionnistes.
Et le principal point fort pour nous a été la qualité et la diversité des buffets, une nourriture excellente et des desserts délicieux.
Nous retournerions sans hésiter dans un hotel de cette chaîne.
Le seul point négatif a été le manque de wifi gratuit.

• Séjour en : septembre 2011
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Je vous remercie de vos commentaires. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Hôtel Porto Bay Falésia. Salutations distingués. Fernando Reis Filipe