“Très bel hôtel”

N° 7 sur 163 Hôtels à Albufeira
Strasbourg, France
“Très bel hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Très bel hôtel, vue magnifique sur l'ocean beaucoup de transats. Hôtel très propre mais pour le nettoyage de la chambre nous ne sommes malheureusement pas tombé sur une fée du logis. Très belle chambre avec un très grand lit et un balcon un petit conseil préféré une vue partielle sur mer sinon vous aurez vue sur le parking. La restauration est correct mais dommage qu'il n'y ai pas plus de spécialités portugaise. Le personnel est vraiment trés bien ils prennent le temps de vous renseigner sur les allentours et ils parlent très bien le français. Pensé à emmener une petite laine pour le soir car pas mal de vent. La plage vraiment très belle aménagé avec transats qui ne font pas parti de l'hôtel il est très agréable de s'y promener malgré les nombreuses marches mais pour les frileux l'eau est très froide

Astuce pour la chambre : chambre avec vue partielle sur mer
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, Directeur général de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Nous vous remercions vos commentaires. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur

• Finnois d'abord
Colombes, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

hôtel très beau et très grand. Nombre de transat limité donc prévoir de les réserver assez tôt! le buffet du petit déjeuner est très varié et vraiment délicieux!
Les lits sont une pure merveille!

piscine d'intérieur et jacuzzi très appréciable d'autant plus qu'il n'y avait pas grand monde dedans! seul bémol : beaucoup trop de chlore
Plage et restaurants à quelques minutes à peine

séjour à renouveler sans hésiter!

Astuce pour la chambre : au premier étage avec vu sur le parking dommage, pour une belle vue réservez au 3e ou 4e étage côté...
paris,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

agréablement bien surpris pour cette hôtel , les chambres avec vue sur mer(la notre 326) sont grandes et très propres, le personnel très gentil, la restauration du soir est moyenne mais le snack du midi tres agréable (de bonnes salades)
attention il existe des chambres avec vue sur parking(nulles), la piscine bien et la mer pour y aller vous devez descendre 130 marches et biensûr les remonter , ce n'est pas pour les familles avec petits enfants, la plage est magnifique, lhotel ne dispose pas de transats et parasols, le service est payant 15 euros la journée, la mer guere chaude 20 °

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Petit-déjeuner:
- Jus d'orange artificiel, dans des machines alors que l'Algarve est réputé pour ses oranges fraîches, vous en trouverez tout le long de la route en direction de Vilamoura. Très décevant.
- Café soluble dans des cafetières blanches pas très propres.
- Croissants du matin pas frais mais champagne frais.

Service:
- Nous n'avons pas essayé les piscines mais celles-ci sont très occupées par les enfants, beaucoup de familles. Donc, couples jeunes mis à l'écart.
- Croque Monsieur 6 Euro, alors que vous allez à Vilamoura (encore plus cher comme ville) et ils sont 1.99 EUR. Ils profitent de leur situation géographique pour faire grimper les prix.
- Personnel pas souriant, voire désagréable avec les jeunes couples.Nous nous sommes pas du tout senti chez nous (moi même étant d'origine portugaise).
- Désorganisation dans le service du restaurant "Il Basilico" : Commandons l'apéro, recevons le plat principal, décommandons l'apéro et le vin arrive 10 minutes après= plat froid + déception. Le serveur vous dit alors que c'est la faute du chef de cuisine....
Cuisine italienne au bord des falaises, pas de spécialités portugaises. Cher pour des pâtes et des pizzas.
- Malheureusement panne de réseau Wifi mais pour un Hôtel 4 étoiles déçu qu'ils n'aient pas une solution de rechange.
- Pour les fumeurs, pas de ventes à la réception devons nous rendre dans l'hôtel d'à côté.
- Parking saturé, heureusement gratuit.

En tant que jeune couple, nous ne recommandons pas cet hôtel.
Fait pour des familles d'anglais/allemands ou espagnols, nous avons ressenti un certain malaise envers les clients qui parlaient français/portugais.

Lors de notre départ la réception ne nous demande pas comment était le séjour. A croire que notre avis ne les intéresse pas.
Vraiment très médiocre.

Point positif : la vue depuis le mirador et la praia de la falesia (qui n'appartient pas à l'hôtel)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 27 août 2012
Nous vous remercions vos commentaires. On vous prie d'accepter nos excuses concernant le wifi, mais malheuresement on pouvais rien faire car c'était un probleme exterieur á l'hotel avec notre fournisseur wifi comme on vous a bien expliqué, l'hotel á mis a disposition de tous ces clients un access gratuit wifi alternatif bien comme les ordinateurs de service de la reception. Nous espérons de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons connu l'hôtel en novembre 2011 et nous y retournons à la Toussaint pour la 3eme fois.
Nous choisissons une chambre vue mer, c'est superbe, relaxant .
L'hôtel est d'une grande propreté et le matériel est en parfait état.
Le personnel à l'accueil est aimable.
Le bar sert de savoureux cocktails.
Par contre le buffet du soir n'est pas vraiment varié malgré la cuisine d'un pays différent chaque jour, cela pourrait être plus raffiné.
Calme, proximité d'une belle plage, tout nous satisfait!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 20 août 2012
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

De retour après un 1er séjour en 06/12 nous avions été séduit par des points forts qui restent les même, à savoir en premier lieu un emplacement magnifique au sommet de la falaise et l'ocean , le calme ,la propreté ,l'accueil
Si l,architecture de l,hôtel n'a rien de particulier ,il est vraiment très propre de partout , des jardins des pelouses entretenus et bien sur la vue sur l,océan ( pour les chambres vue mer ) une belle piscine avec suffisamment de transat ( pas besoin de poser sa serviette tôt ) et du calme
Chambre 208 un étage plus haut que l,année précédente (vue meilleure) déco correcte ,ménage fait tout les jours et surtout très bonne literie
Buffet petit déjeuner très divers pour tous les goûts
Déjeuner au restaurant à la carte voisin de la piscine plats 10/15 eu , bien , gentillesse sourire et pro du personnel
Buffet dîner : seule déception dont nous avions déjà fait la remarque manque vraiment de spécialités portugaises cuisinées et surtout les plats chauds sont très fades ( sel poivre herbe goût ) patates frites pâtes riz petit pois carotte brocolis c'est trop juste
Prendre l,apéritif sur le belvédère le soir
Piscine pas utilisée ( transats parasol nombreux )
Océan tous les jours plage en contrebas (140 escaliers ) superbe bordée par les falaises immense ( 7,5kms de long ) large plus ou moins suivant la marée , plage privée 15 eu la journée mais la il faut arriver tôt à cette époque ( BCP de réservation à la semaine par les portugais )
Attention c'est l'océan donc plutôt frais pour l'eau souvent 18/19
Spa mon amie à fait 3 soins différents d'hydratation rapport qualité prix duree très bon , produit Decleor utilisé généreusement filles très pros avec mention spéciale à Paola
Personnel de la réception très efficace et souriant
Albufeira à proximité 9/10 le taxi ( à cette époque penser à le réserver à l'avance ) ou en bus

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 13 août 2012
st just st rambert
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Sejour debut octobre 2011,en couple.
Merveilleux souvenirs de notre sejour dans cet hotel,pour lequel nous avions eu une belle promo.
L'endroit est au calme absolu(pas de route,d'agitations...).Le site est exceptionnel les photos ne sont pas trompeuses!Superbe piscine vue imprenable sur les falaises rouges.Belle et immense plage(publique) en contrebas.Ne pas se laisser décourager par les escaliers,cela en vaut vraiment la peine!
Piscine interieure avec jaccuzzi tres appreciable,bien que nous ayons eu un magnifique temps.
Chambre grande,confortable et calme,mem coté parking.
Accueil simple et professinnel.cependant assez inégal en fonction du personnel.L'equipe a la reception est charmante.
Bref inoubliable!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
FernandoReisFilipe, General Manager de PortoBay Falesia, a répondu à cet avis, 11 juin 2012
Nous vous remercions de vos commentaires. Nous espérons pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue lors d'une future visite à l'hôtel Porto Bay Falesia. Fernando Reis Filipe, Directeur